|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
DSPiy : Filtrage 3 voies d'une enceinte active à HP asservis
Bonjour Philippe, ton travail sera-t-il facilement transposable au 12CX32 ?
- Nico
- Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
Philby,
C'est sa progression qui permet de définir sa fréquence de coupure acoustique. Si la surface d'embouchure est facile à mesurer, celle de gorge nécessite le démontage du moteur.
Je l'ai modélisé à partir des courbes Z(f) et du diagramme de Bode fournit par B&C. Je n'ai pas éprouvé le besoin de refaire tous les calculs.
Cordialement
C'est sa progression qui permet de définir sa fréquence de coupure acoustique. Si la surface d'embouchure est facile à mesurer, celle de gorge nécessite le démontage du moteur.
Je l'ai modélisé à partir des courbes Z(f) et du diagramme de Bode fournit par B&C. Je n'ai pas éprouvé le besoin de refaire tous les calculs.
Cordialement
- J-C.B
- Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Nico a écrit:Bonjour Philippe, ton travail sera-t-il facilement transposable au 12CX32 ?
Aucune idée, mais je peux refaire ces mesures sur ce HP si il faut, et si on m'en prête un.
- Philby
- Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Pétard, je m’absente une journée et ça tourne au délire sur tous les sujets DSPiy !
Cool
Cool
- Tazz28
- Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Philby a écrit:Pour la compression, c'est plus compliqué que ça, c'est un coax, donc je ne sais pas quelle est le diametre de l'embouchure.
J'ai vérifié ce sont des compressions 1"
Effectivement 800Hz ca pouvait sembler un peut bas. En général les 1" sont plus coupé à ~ 1.2Khz.
Maintenant dans ton cas , avec tout ce qu'il y a devant comme électronique , je ne sais pas.
Par simple curiosité : Sans filtrage , quelle est la courbe de réponse de ta compression ?
Je suppose que sa coupure basse est déterminé par les paramétrages de l'asservissement.
Dernière édition par tcli le 10 Avr 2013 19:56, édité 1 fois.
- tcli
- Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Tu m'étonnes que c'est du délire !!!!! J'ai arrêté de comprendre après "Bonjour".
- breizheau
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
avoue que c'est éclatant que les deux projets les plus exaltants sur hcfr depuis longtemps aient trouvé le moyen de se rejoindre.breizheau a écrit:Tu m'étonnes que c'est du délire !!!!! J'ai arrêté de comprendre après "Bonjour".
Encore un coup de Darwin
- alkasar
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Tout à fait d'accord Alain
Darwin ou les grands esprits qui se rencontrent sur un forum...
Darwin ou les grands esprits qui se rencontrent sur un forum...
- Nico
moi, je dis Fablab!!!!
- Philby
Bonsoir Nico,
Les 12Cx32 et 12Cxn76 sont des HP sensiblement équivalents. Les travaux de Philby sont reproductibles sur le 12Cx32 à l'identique. Les différences sont minimisées grâce à l'asservissement.
Cordialement
Les 12Cx32 et 12Cxn76 sont des HP sensiblement équivalents. Les travaux de Philby sont reproductibles sur le 12Cx32 à l'identique. Les différences sont minimisées grâce à l'asservissement.
Cordialement
- J-C.B
Bonjour,
Je crois, que si Thierry peut assurer, du moins contrôler la production, il est préférable d'orienter le filtrage de la Zippy et autres, vers le DSPiY.
Le circuit de filtrage que j'ai conçu, même s'il fonctionne comme prévu, est difficile à mettre en oeuvre, et manque de souplesse, pour la grande majorité des DiYers de ce forum.
Je suis tout à fait prêt à assumer mes responsabilités en remboursant ceux qui ont investi. Il suffit de me le faire savoir par MP.
Cordialement.
Je crois, que si Thierry peut assurer, du moins contrôler la production, il est préférable d'orienter le filtrage de la Zippy et autres, vers le DSPiY.
Le circuit de filtrage que j'ai conçu, même s'il fonctionne comme prévu, est difficile à mettre en oeuvre, et manque de souplesse, pour la grande majorité des DiYers de ce forum.
Je suis tout à fait prêt à assumer mes responsabilités en remboursant ceux qui ont investi. Il suffit de me le faire savoir par MP.
Cordialement.
- J-C.B
C'est tout à ton honneur, Jean-Claude, mais personnellement ce n'est pas ma conception de l'aventure : j'ai commencé à la suivre (à retardement suite à une défection) convaincu de la pertinence technique de tes choix. Je vois dans cette nouvelle orientation une alternative qui n'était pas envisageable à la naissance du projet. De plus tu affirmes que la solution initiale est pénible mais pertinente. Je ne crois pas que tu aies quoi que ce soit à te reprocher ! Bien au contraire, merci encore pour ton investissement.
Personnellement, je ne te demanderai pas de remboursement !
Florent
Personnellement, je ne te demanderai pas de remboursement !
Florent
- le_flo_comtois
- Inscription Forum: 13 Juil 2011 20:40
Je partage l'avis de Florent, un remboursement n'est pas dans l'esprit d'un travail communautaire et ça n'est pas comme si ta solution initiale ne fonctionnait pas ! Si le DSPiy facilite les choses, c'est encore mieux mais ça ne remet pas en cause ton oeuvre
- Nico
En même temps, le circuit imprimé était à 5€... La perte pour chacun est minime, et le gain en souplesse, réglage, montage, serait énorme si la solution abouti.
Dernière édition par Philby le 11 Avr 2013 9:28, édité 1 fois.
- Philby
Je partage l'avis de Florent...
Exactement, il faut voir vers le futur, sans ton travail et en saluant aussi celui de Philby et des autres projets, je n’aurais pas été enclin à me lancer dans cette aventure.
Le DSPiy est à sa version1, on fera peut-être une version2, plus tard, mais je ne vais pas rembourser ceux qui ont acheté la 1. Sans la V1 il est impossible de faire une V2.
- thierryvalk
- Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
|
Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs
|