Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 10 Avr 2013 12:21

Je suis en train de préparer les mailings, je n'en ai pas encore fait !
> MP

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Avr 2013 1:10

kazuya a écrit:Je suis en train de préparer les mailings, je n'en ai pas encore fait !
> MP

y a aussi un nouveau setup ?
sebacool92
 
Messages: 3862
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 11 Avr 2013 14:29

Bonjour,
Je repose la question ici,
je rève d'une config KAZ incluant la 3D (avec madvr), c'est envisageable à terme ?
cd
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: dom-tom
  • offline

Message » 11 Avr 2013 20:54

Bonjour,
je rencontre un problème actuellement. J'ai monter mon htpc. j'ai installé la config v6 de Kaz avec xbmc Frodo sous Windows 7 64 bits
Frodo met une plombe pour fermer et revenir au bureau.
J'ai installé frodo dans un autre répertoire. nickel il se ferme correctement.
Est ce que d'autres personnes ont rencontré ce problème ? comment le résoudre ?
merci à vous
cricribibi
 
Messages: 35
Inscription Forum: 29 Déc 2012 12:56
  • offline

Message » 11 Avr 2013 21:58

Il doit avoir du mal à écrire son fichier de settings. T'as pas un antivirus ou l'UAC un peu trop actifs ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Avr 2013 22:32

slt

je vais me remonter un pc avec i5 760 OC a 4 ghz, ssd, 8 go de ram, une radeon 7850, ca suffira pour mettre les parametres a fond?

pour le son je passe par mon ampli onkyo 818 avec pack klipsch rf 62. Par contre ca sera ma carte video qui servira de carte son via hdmi.

Yaura t il une difference de qualité si je passe, par la carte video qui decode les codecs audio HD par rapport a une carte son style auzentech home theater hd ou asus hdav hdmi??

je possede un lecteur dune actuellment, mais j en suis pas content du tout. J ai tjs eu les config kaz, et passer sur la dune, ca pique au niveau des yeux...
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 11 Avr 2013 22:47

kazuya a écrit:Il doit avoir du mal à écrire son fichier de settings. T'as pas un antivirus ou l'UAC un peu trop actifs ?


aucun antivirus, uac désactivée......
le disque est un ssd
cricribibi
 
Messages: 35
Inscription Forum: 29 Déc 2012 12:56
  • offline

Message » 12 Avr 2013 18:59

salut Kaz,

Je viens d'acheter ta config, par contre j'ai une petite question... par defaut l'install de XBMC se fait sur C (pas modifiable a priori). Je souhaiterai mettre XBMC sur D, comment je fais?

Sinon, pour la gestion de l'audio, j'ai un ampli Onkyo 7.1, je dois quand même utiliser le PCM via HDMI ou le passthrough?

Merci
waspy59
 
Messages: 112
Inscription Forum: 03 Déc 2008 23:33
  • offline

Message » 12 Avr 2013 19:47

Il te suffit de déplacer le dossier XBMC puisqu'il est en mode portable.
Pour le raccourci, il faut rajouter le paramètre -p au bout de sa nouvelle adresse.

Onkyo sera mieux en bitstream, ils gèrent mal le PCM en général.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Avr 2013 20:21

Oki merci pour ta réponse rapide.

derniere question: je peux installer par dessus la derniere frodo 12.1? ou ca va tout dérégler?
waspy59
 
Messages: 112
Inscription Forum: 03 Déc 2008 23:33
  • offline

Message » 13 Avr 2013 14:12

Faut refaire le playercorefactory après !
J'update pas car il n'est pas au point le 12.1...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Avr 2013 17:08

Bonjour à tous,
question orientée XBMC plutôt que config Kaz, mais comme vous êtes balaises, vous pourrez sans doute me répondre.

Mon ampli Denon n'accepte pas l'entrée HDMI (sur laquelle arrive XBMC) comme source pour la zone 2 (ou 3 d'ailleurs)
Je pensais donc rajouter une FO pour le son.

1/XBMC gere t-il des zones?
exemple, lecture film en zone 1 et musique en zone2?
2/ sinon le PC peut il gérer des zones?
Genre, XBMC sort en HDMI, autre chose sort en FO?

merci de votre aide
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 13 Avr 2013 17:49

par contre si ton demon gere un reseau tu dois pouvoir choper la musique par se biais la

ou peut etre avec un toslink (carte son integrée ou carte son additionnelle) entre ton pc et l ampli en forcant le logiciel de lecture de zic a passer par cette sortie
hot-dogs-mayo
 
Messages: 895
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 13 Avr 2013 18:07

hot-dogs-mayo a écrit:par contre si ton demon gere un reseau tu dois pouvoir choper la musique par se biais la

ou peut etre avec un toslink (carte son integrée ou carte son additionnelle) entre ton pc et l ampli en forcant le logiciel de lecture de zic a passer par cette sortie


Oui le DENON gere le réseau mais c'est très simpliste et en plus il plante quand je change trop de chansons, genre quizz entre amis :D
Ca va pour lire un album mais pas plus! j'arrive pas à gérer les playlist non plus, enfin c'est bien en secours mais j'aimerais trouver un moyen plus sûr.

Je sors le son de XBMC via la sortie HDMi de ma carte ATI
et j'ai également une carte son intégrée à ma carte mère que je n'utilise pas, et celle-ci a une sortie TOSLINK.
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 13 Avr 2013 18:09

pour la lenteur de fermeture d'xbmc : la première fois je pense comme KAZ, à l'écriture du setting. les autres fermetures vont plus vite.

autre souci : le son
la première option, j'ai installé la confid Kaz vi en bitstream pour le son et je suis en frodo 12.1 :
j'ai quatre sélections de son :
1- wasapi hdmi
2 wasapi spdif
3 directsound hdmi
4 directsound spdif

dans relock : directsound hdmi par defaut

dans xbmc : j'ai mis directsound hdmi.
pour la lecture d'un mkv dts, j'ai effectivement une série de bip.
j'ai sélectionné dans xbmc wasapi spdif
je n'ai plus le bug du bip MAIS :
les mp3 ne passent plus !!!!!!!

comment faire ? j'ai inversé dans tous les sens les différentes sorties de son. J'ai même installé le setup kaz avec l'option décodage du son en 5.1.
idem, soit j'ai du son en mp3 soit j'ai du son en dts. mais pas les deux.
à quoi c'est dû ? la version de frodo ou alors frodo en lui même
merci
cricribibi
 
Messages: 35
Inscription Forum: 29 Déc 2012 12:56
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message