dgohyeres a écrit:jeanpascalg a écrit:yijing a écrit:Je zappe mon pré et écoute l'intégré en intégré !
Ouf, les duretés et autres excès de réverbération et transparence ont disparu..
Certes mais c'est devenu "mate" enfin c'est ce que je dis quand je vais chez JGNaum (et que je pense bouché
)
On conserve des détails on perd un chouille dans le haut et pas mal de transparence mais ça reste vrai/hifi.
Les mots ne veulent pas dire la même chose pour tout le monde.
Ton pré est bouché parce qu'il enlève toute expression musicale, pour moi c'est lui qu'il faut changer après face à ton petit intégré avec lequel tu mets ton préampli en série le son est plus clair mais pas plus transparent car il est justement plus sec donc pour moi plus mat.
Le poppulse est plus musical mais sonne un peu trop joli comme un ampli à tube et je lui préfère le perreaux mais avec un autre préampli.
Rarement d'acord avec Jeanpascalg mais là, il n'a peut être pas tout à fait tort.
Souvent d'accord avec JeanpascalG mais là je dois dire publiquement qu'il est en partie à côté de la plaque !
Pour moi "bouché" ç'est dans le sens de "étouffé" pas boucherie sans vie...
Le SPL sur le PopPulse (et dans une moindre mesure le Perreaux) apporte une aération, une bande passante qui décoiffe.
En revanche, là où JeanPascalg n'a pas complètement tort est qu'il apporte peut-être un côté clinique (j'ai failli dire "numérique" mais je ne voudrais pas m'attirer les foudres de la modération...
) un peu "tue l'amour". JeanPascalg dit même que la musique est "hachée" (bouché ?)
Pour preuve ?
Une fois qu'on retire le SPL, le PopPulse sonne comme un tube !!!
et devient plus mate à mes oreilles : j'entends moiins la bande passante, c'est moins détaillé. JeanPascalg, lui, trouve cela plus musical...
Convenons, que le mariage PopPulse n'est pas idéal...
En revanche, le mariage SPL/Perreaux est bien meilleur que Perreaux plus DAC2...
Et l'essai du préampli Stax de JeanpascalG n'avait pas été particulièrement discriminant... On avait probablement mis un peu plus fort le Stax ce ui l'avait un peu avantagé...
Investir dans un préampli pour améliorer le Perreaux, je ne suis pas sûr que cela ait du sens.
Changer de pré-ampli pour mettre avec un autre bloc, certes mais j'ai du mal pour le budget...
Encore que, je n'ai pas encore dit mon dernier mot...
A suivre...