Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alcine, Caranon7, Google Adsense [Bot], job31, philou3, themouloud, vecho92 et 271 invités

Toutes les enceintes HiFi

LEEDH C & E by Acoustical Beauty

Message » 08 Avr 2013 11:53

AbsoluteSound a écrit:L'analogie ou la comparaison avec les voitures... :lol:

Perso ,quand on double de prix sur les bagnoles ,on sent l'upgrade : puissance plus que doublée ,pour ne parler que de ce critère mesuré. :wink:


C'est vrai que ça double le prix ! Et que dans ce type de matériel, ce ne sont pas les mesures qui font tout. La progression de qualité reste subjective, comme le ressenti du rapport qualité/prix.
En doublant la puissance d'un moteur de voiture on doit pouvoir aller 2 fois plus vite.
En doublant la puissance d'un HP ou d'un ampli, ça ne veut pas forcément dire que ça "joue" 2 fois mieux
L'équation plaisir ressenti/moyens tolérables qu'on veut/peut y mettre est plus subtile et personnelle !, l'important étant de s'y retrouver.
Idée : des Leedh rouge Ferrari, ça se vendrait mieux ?
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 08 Avr 2013 12:00

En faisant une lointaine analogie avec les voitures, personnellement, en achetant une Leedh C, j'aurais eu l'impression d'acheter une voiture au moteur certes révolutionnaire, mais qui ne me permettrait pas de dépasser les 80km/h, et le tout pour 5 fois plus cher qu'une simple Panda.
Quant à l'upgrade, oui, ça y'est, on a ajouté des moteurs dans la voiture de base, qui permet enfin d'atteindre les 130km/h... pour le prix d'une buggati Veyron!!
Hifiste en herbe
 
Messages: 50
Inscription Forum: 12 Oct 2010 21:12
  • offline

Message » 08 Avr 2013 12:04

Just LiSten a écrit:
AbsoluteSound a écrit:L'analogie ou la comparaison avec les voitures... :lol:

Perso ,quand on double de prix sur les bagnoles ,on sent l'upgrade : puissance plus que doublée ,pour ne parler que de ce critère mesuré. :wink:


C'est vrai que ça double le prix ! Et que dans ce type de matériel, ce ne sont pas les mesures qui font tout. La progression de qualité reste subjective, comme le ressenti du rapport qualité/prix.
En doublant la puissance d'un moteur de voiture on doit pouvoir aller 2 fois plus vite.
En doublant la puissance d'un HP ou d'un ampli, ça ne veut pas forcément dire que ça "joue" 2 fois mieux
L'équation plaisir ressenti/moyens tolérables qu'on veut/peut y mettre est plus subtile et personnelle !, l'important étant de s'y retrouver.
Idée : des Leedh rouge Ferrari, ça se vendrait mieux ?


Ben voilà,c'est compris ,tu t'es repris,l'analogie avec les bagnoles ,c'est :lol:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 08 Avr 2013 13:54

Hifiste en herbe a écrit:En faisant une lointaine analogie avec les voitures, personnellement, en achetant une Leedh C, j'aurais eu l'impression d'acheter une voiture au moteur certes révolutionnaire, mais qui ne me permettrait pas de dépasser les 80km/h, et le tout pour 5 fois plus cher qu'une simple Panda.
Quant à l'upgrade, oui, ça y'est, on a ajouté des moteurs dans la voiture de base, qui permet enfin d'atteindre les 130km/h... pour le prix d'une buggati Veyron!!


Une Buggati Veyron à 16000 €, je prends ! Cash !
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 08 Avr 2013 22:57

Bonsoir j.luc(dixit Just listen)
-Oui,par épisode,(car je suis encore 1 peu "embrumé ds ma tétoune.......),JE SUIS quand meme.......,mais je suis aussi 1 peu surpris,pour ne pas dire interloqué............
-Dernierment tu viens de dire que,en fin de compte,tu n'avais pas eu envie de changer tes"C" par des "E".Pourtant ,avec le hp grave suplementaire,il semblait ,à la lecture des cr des audito et les divers commentaires dessus, que c'était 1 avancée certaine et conséquente par rapport à la"C";Bien que venant de changer mes Dynaudio" C2" par des" C2 signature",j'envisajais de tout faire pour
les écouter et Y REVENIR;-n'ai pas pu le faire,le temps a passé,puis ce pb cardiaque puis cette connerie de depression qui m'est tombé dessus............enfin c'est la vie comme dirait l'autre....

-Mais là,tu nous scotche tous en te "precipitant"sur les D2: Pourquoi exactement???? bien sur tu nous a fais 1 petit cr tres explicite,mais quand meme,est ce vraiment,comment dirais je,des new
LEEDH,bien superieures aux "C" évidement(que j'ai écouté),et aux "D" aussi(que je n'ai pas pu écouter)??????
-Et au point de vue technique surtout,Gilles a du t'en parler 1 peu,quelles sont les avancées par rapport aux "D";independament de l'aspect phisyque exterieur qui parait identique,leur gain de qualité est du à quoi? 1 avancée ds les hp? le filtre?autre? chose
-Tu comprends bien le sens de mes demandes;j'étais deja tombé sous le charme des "C";j'avais admis le plus que devait donner les"D" ;et j'ai du mal à concevoir que,sans hp suplementaire comme cela semble etre le cas,Une"D2" puisse autant etre bien meilleure,enfin c'est pas le mot,disons aussi differente, d'apres ce que tu en dis, que la "D"

-Et encore 1 derniere question:Gilles t'as t'il parlé d'1 encore et future évolution de ces enceintes?,sur le rendement par ex?ou autre chose?;
-je me pose aussi 1 autre question:Gilles avait conçu son nouveau hp afin de le vendre aussi à d'autre concepteurs et fabriquants d'enceintes afin qu'ils puissent l'intégrer ds leurs realisations,
c'est ce qu'il disait ds ses 1er commentaires;mais cela ne semble pas etre le cas; Ou il a dcidé de ne pas le vendre et d'en garder l'exclusivité, ou les autre n'en veulent pas........

-Enfin je suis tres heureux pour toi que tu ai trouvé ton"grall" avec ces enceintes,et j'espere bien les avoir 1 jour......des que je serais sur et aurais verifié qu'elles marchent bien avec mes amplis
"Nagra"
Adhésias Ange
fuveau
 
Messages: 108
Inscription Forum: 03 Déc 2010 23:53
  • offline

Message » 09 Avr 2013 6:46

Le prix inclus sûrement la marge des revendeurs qui est pratiquement le double du prix… :evil:

Si seulement il avait un site sur le NET comme pas mal de site, et qu’il les vendais en direct, elles coûterais deux fois moins chère, et ils en vendrais beaucoup plus !!!!

C’est bien dommage
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Avr 2013 8:11

Et on les écoute via YouTube ?
roland_de_lassus
 
Messages: 13977
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 09 Avr 2013 8:14

bin en v'la une idée qu'elle est bonne :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 09 Avr 2013 8:42

Bien sur que vous avez totalement raison, si la marge était raisonnable, serais le premier a le dire.

Mais voilà, payer le double ne me dit rien qui vaille, les forums et les salons sont assez informatif surtout quand un produit est bon ce qui est le cas.

Je vous avoue que moi même je tourne autour, mais préfère encore attendre qu'il y mette deux HP en plus genre trois HP de grave, il finira bien par le faire..

Se sera une tuerie !!!!!
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Avr 2013 8:50

BPhil a écrit:Bien sur que vous avez totalement raison, si la marge était raisonnable, serais le premier a le dire.

Mais voilà, payer le double ne me dit rien qui vaille, les forums et les salons sont assez informatif surtout quand un produit est bon ce qui est le cas.

Je vous avoue que moi même je tourne autour, mais préfère encore attendre qu'il y mette deux HP en plus genre trois HP de grave, il finira bien par le faire..

Se sera une tuerie !!!!!


BPhil,donc pour toi ,il suffirait d'alligner davantage de "maracasse" ?
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 09 Avr 2013 8:54

BPhil a écrit:Bien sur que vous avez totalement raison, si la marge était raisonnable, serais le premier a le dire.

Mais voilà, payer le double ne me dit rien qui vaille, les forums et les salons sont assez informatif surtout quand un produit est bon ce qui est le cas.

Je vous avoue que moi même je tourne autour, mais préfère encore attendre qu'il y mette deux HP en plus genre trois HP de grave, il finira bien par le faire..

Se sera une tuerie !!!!!

D'après toi, quel serait le juste prix à payer pour la série actuelle de chez Leedh ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 09 Avr 2013 11:27

fuveau a écrit:Bonsoir j.luc(dixit Just listen)
-Oui,par épisode,(car je suis encore 1 peu "embrumé ds ma tétoune.......),JE SUIS quand meme.......,mais je suis aussi 1 peu surpris,pour ne pas dire interloqué.........
.../...
Adhésias Ange


Demat Ange (j'ai émigré en Bretagne ...)

A nouveau le plaisir de te lire.

Je vais essayer de te répondre point par point.

J'adore les C, pour moi, dans "mes" conditions d'écoute, le grave est suffisant (c'est comme le sucre, certains en rajoutent, d'autres en enlèvent, question de goût). Et oui, les E rendent plus de grave, il n'y a pas photo ! Je ne les ai jamais entendues dans "mes" conditions d'écoute. Je me suis déplacé une fois à Paris et un WE à Waterloo. A Waterloo c'était une écoute comparative "C" versus "E". Dans une pièce plutôt vaste, avantage aux E. Mais une très belle écoute des C avec le dernier "petit" Néodio à peine déballé dans une salle plus petite, et écoute de proximité. (réflexion de "monsieur Silences" : "et dire qu'il y en a qui disent qu'elles manquent de grave !")

E2 : Gilles me propose de monter en Normandie pour un essai des toutes nouvelles E2, dans "mes" conditions d'écoute, qu"il avait, semble-t-il, particulièrement appréciées lorsqu’il m'avait livré les C achetées chez un revendeur (New Tone en l’occurrence).
A ses dires, j'étais le premier "non professionnel" à qui il proposait une écoute (pas peu fier, j’étais !)
Je n'habite plus la région, mais la maison n'étant pas vendue, tout est resté en l'état.
Je remonte donc de Bretagne et nous nous retrouvons pour une soirée/nuit et une matinée d'écoute (il se lève tôt le bougre ...)
Et là, voilà ! comme un coup de foudre (pas pour Gilles, pour les E2)
Lors de mes écoutes, j'écoute. Je ne me pose pas la question de savoir s'il y a plus de..., moins de ... etc... Les mesures, les courbes, ça ne me passionne pas vraiment.
Qui y-t-il de différent : plus de matière, plus de rapidité, plus d'occupation de l'espace, plus de réalité, de vérité, plus de chevaux sous le capot. Une présence incroyable, physique, des musiciens. Tu peux les compter, tu sais où ils sont placés. Tu les entends respirer. Et y compris sur de grandes masses orchestrales, avec symphonique, chœurs, solistes (les grosses dames qui chantent) ... J'ai toujours prétendu qu'il ne fallait pas rêver : on ne peut décemment pas croire qu'il est possible de reproduire un orchestre dans une pièce où l'orchestre lui même ne tiendrait pas physiquement. Ben, je révise un peu ma position, on n'en était pas loin ...
Une série d'écoutes à un niveau déraisonnable, comme j'aime le dire, amplis presque à fond, et ça tient ! Pas de distorsion, pas de saturation, le matériel ne semblait aucunement souffrir. Nos oreilles non plus ! (il me dit les rôder dans un atelier de 240 m2)
J'ai donc saisi l’opportunité d'un crédit achat immobilier à des taux très intéressants pour emprunter un peu plus ... et passer commande, dans la mesure où ma future demeure est dotée d'une petit maison mitoyenne en pierres de Bretagne, qui sera dédiée à l'écoute. Tout ça avec l'aval (la bénédiction même) de Marie.
Techniquement, j'ai posé peu de questions à Gilles Milot. Moteurs (aimants) beaucoup, mais beaucoup plus puissants, filtre revu pour un filtrage encore plus en douceur ... rendement ?
Même aspect physique que les E. Peut-être qu'une petite différence serait judicieuse ? Logo, ... ?

HPAB : d'après ce que je sais, Philips voulait racheter le brevet pour des écrans plats THDG. Le boss aurait pu couler des jours sereins. Le marché de l'automobile ? B&W ? Mais je ne suis pas dans le secret des Dieux.
En tout état de cause, la boîte est une petite entreprise, et le montage des HP et des enceintes n'est pas vraiment encore industrialisé, ni délocalisé (ça ne semble pas être le style de Gilles Milot). Je crois que beaucoup de temps est consacré à fournir les commandes en cours, et Gilles m'a dit que s'il avait différé l'annonce de l’existence du nouveau modèle c'était pour prendre un peu d'avance et avoir un petit stock pour ne pas se retrouver dans la même situation que pour les Leedh E où des clients ont du avoir un peu/beaucoup de patience.

Amplis Nagra : faut essayer. Je t'invite en juillet (chambre d'amis, la Bretagne, ses plages et ses cocotiers ...)

Voilà, c'est un peu long mais y'avais beaucoup de questions.
Comme il n'y en a plus que pour moi sur ce forum, je vais me mettre un peu en retrait. Il y aura sûrement des CR après le WE organisé à Waterloo.

Kenavo, Ange, et bon rétablissement
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 09 Avr 2013 12:50

Bonjour Just LiSten,

Just LiSten a écrit:(les grosses dames qui chantent)


C'est la 2 ème fois ! Je sais bien qu'il faut montrer que les LEEDH n'ont peur de rien, mais tout de même !

Donc pour récapituler la gamme: modèle C à 8/9000 euros, modèle E 1 à 12000 euros, modèle E2 ( = E1 "optimisé", même aspect visuel ) à 16000 euros.

Cordialement,
lupu
lupu
 
Messages: 448
Inscription Forum: 26 Avr 2010 21:59
  • offline

Message » 09 Avr 2013 14:03

AbsoluteSound a écrit:
BPhil a écrit:Bien sur que vous avez totalement raison, si la marge était raisonnable, serais le premier a le dire.

Mais voilà, payer le double ne me dit rien qui vaille, les forums et les salons sont assez informatif surtout quand un produit est bon ce qui est le cas.

Je vous avoue que moi même je tourne autour, mais préfère encore attendre qu'il y mette deux HP en plus genre trois HP de grave, il finira bien par le faire..

Se sera une tuerie !!!!!


BPhil,donc pour toi ,il suffirait d'alligner davantage de "maracasse" ?


Suis sur qu'il va nous faire quelque chose, genre deux ou trois maracasse en plus serait la bienvenue :oops:

a ce prix la, mieux vaut attendre encore :oops:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Avr 2013 14:04

Rif hi-fi a écrit:
BPhil a écrit:Bien sur que vous avez totalement raison, si la marge était raisonnable, serais le premier a le dire.

Mais voilà, payer le double ne me dit rien qui vaille, les forums et les salons sont assez informatif surtout quand un produit est bon ce qui est le cas.

Je vous avoue que moi même je tourne autour, mais préfère encore attendre qu'il y mette deux HP en plus genre trois HP de grave, il finira bien par le faire..

Se sera une tuerie !!!!!

D'après toi, quel serait le juste prix à payer pour la série actuelle de chez Leedh ?


La moitié du prix :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message