Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un espace dédié aux échanges concernant tous les types ou collections de beaux objets neufs ou anciens, meubles, montres, bijoux, vêtements, timbres, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Votre ou vos montres ... suite

Message » 04 Avr 2013 0:25

+1
En tant que gadget électronique sorti de chez Swatch à 300 € grand max à la limite pourquoi pas mais là :o
23 K :o
Si on ne les a pas la question ne se pose pas et si on les a eh bien...
Que de merveilles plus "classiques" à ce prix là :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 04 Avr 2013 9:14

Boc21 a écrit:L'une est la vitrine d'un ETA trois aiguilles de base et l'autre la copie cheap d'une Breguet classique.
Indispensables :wink:


Mais heu arrête ou je te fais manger ma CB :evil: :mdr:

Bon j'ai déjà la BS il ne me reste plus que la Herakles d'ici quelques semaines certainement :oops:

FGO
FGO
 
Messages: 34038
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Avr 2013 2:28

Bah moi je vais retourner au "Swatch store", histoire de revoir l'Héraclès et les chronos que je n'ai toujours pas achetés (pour les raisons mentionées plus haut).
Coup de bol : Dijon est une petite ville mais nous avons un Swatch Store :wink:
Par contre, ce qui nous manque cruellement est un vrai horloger.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 06 Avr 2013 9:51

Revu sur le mail pour les communiqués de presse, j'ai trouvé ca assez rigolo, et comme il y a un rapport avec le cinéma ;)


HOLLYWOOD, CALIFORNIE



Diane Kruger, actrice et image féminine des montres Jaeger-LeCoultre choisit de porter une montre iconique

Jaeger-LeCoultre Joaillerie 101 Art Deco

à la première du film “The Host”, à la conférence et sur le tapis rouge.




“The Host” est un film de science-fiction, qui est sorti dans les salles le 29 mars

et dont l’histoire est adaptée d’une nouvelle écrite par l’auteur

de la série ‘Twilight’, Stephenie Meyer.

Diane Kruger y joue l’un des personnages principaux : Terra.



Depuis 1929, le calibre 101 de Jaeger-LeCoultre tient le record du monde

du plus petit mouvement mécanique,

constitué de 98 composants pour un poids d’à peine un gramme.


Sur le poignet de Diane Kruger : l’iconique Jaeger-LeCoultre Joaillerie 101 Art Déco.


JL1.jpg
JL1.jpg (9.56 Kio) Vu 237 fois
JL2.jpg
JL2.jpg (8.43 Kio) Vu 237 fois

JL3.jpg
JL3.jpg (15.03 Kio) Vu 237 fois



Depuis plus de 80 ans, le calibre 101 de Jaeger-LeCoultre est toujours le plus petit mouvement mécanique au monde. Ce record prodigieux de miniaturisation a équipé les montres les plus exclusives, en commençant par celle portée par la Reine Elizabeth II d’Angleterre le jour de son couronnement en 1953. Le cadran de la montre Joaillerie 101 est si minuscule que le temps semble presque disparaître dans l’arrière-plan de manière à donner une place de choix aux diamants qui l’entourent. Par les mains habiles des meilleurs horlogers du monde, chaque montre Joaillerie 101 incarne une exclusivité absolue et une élégance en soi.



Depuis le XVIème siècle, la montre féminine se plaît à réinventer les règles du jeu de la séduction : de l’invisible à l’éblouissement, du secret au dévoilement, dans une quête perpétuelle d’équilibre entre beauté, raffinement et délivrance de l’heure. Jaeger-LeCoultre a enrichi cette tradition, créant des montres à couvercles, basculantes, pivotantes, bagues et pendentifs, de la pureté du style Art déco aux motifs floraux les plus expressifs. Avec une séduction absolue et une suprême élégance, ces créations unissent deux arts, l’horlogerie d’exception et la haute joaillerie. De tels chefs-d’œuvre ne peuvent voir le jour que dans les ateliers de la Manufacture qui maitrise les subtilités de la perfection mécanique et les plus délicates techniques de sertissage.



http://ladies.jaeger-lecoultre.com/

http://www.jaeger-lecoultre.com

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Avr 2013 10:05

Image

Jaeger-LeCoultre Joaillerie a écrit: Le cadran de la montre Joaillerie 101 est si minuscule ....

.... qu'il est impossible d'y lire l'heure. :ko:
coolpix33
 
Messages: 292
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:05
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 06 Avr 2013 12:19

En l'occurence, ce n'est pas la montre qu'on regarde là... :lol:

Image
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 06 Avr 2013 12:20

Bon sinon, parmi les bijoux, il y a quelques montres intéressantes dans cette vente :

http://www.artcurial.com/fr/asp/searchr ... no=2221+++
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 07 Avr 2013 5:17

Il y a quelques montres de gousset sympa effectivement mais les estimations sont délirantes :o
Presque deux fois le prix réel, c'est hallucinant, généralement les estimations sont sous cotées pour faire venir du monde alors là je ne comprends pas...
Un régulateur à triple quantiemmes et phase de lune en boite acier très au dessus de 1K :o
Un Le Phare à ...15 K :o
Top délire :o
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

A titr

Message » 08 Avr 2013 12:27

Boc21 a écrit:Il y a quelques montres de gousset sympa effectivement mais les estimations sont délirantes :o
Presque deux fois le prix réel, c'est hallucinant, généralement les estimations sont sous cotées pour faire venir du monde alors là je ne comprends pas...
Un régulateur à triple quantiemmes et phase de lune en boite acier très au dessus de 1K :o
Un Le Phare à ...15 K :o
Top délire :o

La Le Phare = Répétition minutes + Quantième perpétuel, pas de vue du calibre mais honnêtement, je serais curieux de voir...
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Avr 2013 12:33

lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Avr 2013 12:53

Visuellement je la trouve inintéressante, à 50 euros je l'achète pas.
Mais bon, les goûts en montre obéissent à des logiques très personnelles très variables.
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 08 Avr 2013 12:55

shadows a écrit:En l'occurence, ce n'est pas la montre qu'on regarde là... :lol:

Image

Pas vraiment, soyons franc !

Image

Image

Image
duf666
 
Messages: 1542
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 08 Avr 2013 13:22

et ca fait tic tac ?

FGO
FGO
 
Messages: 34038
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2013 13:29

FGO a écrit:et ca fait tic tac ?

FGO


Faut d'abord la secouer un peu 8)
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Avr 2013 13:38

tu veux jouer les balanciers ?

FG :ane:
FGO
 
Messages: 34038
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Les Beaux Objets & Collections