Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiste4, AnotherThing, Atreillou, danqueroll, gregdu14, kondor001, marchel, MetMs, Poutsouflus, tovarich007 et 104 invités

Toutes les enceintes HiFi

LEEDH C & E by Acoustical Beauty

Message » 06 Avr 2013 18:49

AudioPhil33 a écrit:
le touriste a écrit:
Just LiSten a écrit:
terminazor a écrit:je dirais 16 000, j'ai bon ? :mdr:


Dans le filet garni, je mets plutôt des petits pots poulet/haricots verts ou choucroute/cassoulet ?

je crois qu'a ce prix là ça va être resto du cœur toute l'année...


passage de 12 à 16 000 euros ; modèles E1 pas upgradables ... tout ca en à peine qques mois.
les récents acquéreurs de E1 risquent de faire la tête (surtout si les E2 viennent à se généraliser et les E1 à disparaître ?)


Je crois que l'on appelle ça monter une gamme ...
Majeure dans ce cas.
Combien de modèles chez d'autres marques ?
Un cataloque qui va de 9000 à 16000 € en 3 modèles, je ne trouve pas tellement d'incohérence dans la démarche.
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 06 Avr 2013 20:56

Just LiSten a écrit:
AudioPhil33 a écrit:
le touriste a écrit:
Just LiSten a écrit:
Dans le filet garni, je mets plutôt des petits pots poulet/haricots verts ou choucroute/cassoulet ?

je crois qu'a ce prix là ça va être resto du cœur toute l'année...


passage de 12 à 16 000 euros ; modèles E1 pas upgradables ... tout ca en à peine qques mois.
les récents acquéreurs de E1 risquent de faire la tête (surtout si les E2 viennent à se généraliser et les E1 à disparaître ?)


Je crois que l'on appelle ça monter une gamme ...
Majeure dans ce cas.
Combien de modèles chez d'autres marques ?
Un cataloque qui va de 9000 à 16000 € en 3 modèles, je ne trouve pas tellement d'incohérence dans la démarche.


oui sauf que les choses ne semblent pas très claires ...
il ne semble pas si sûr que cela que le modèle C ou E1 continue à exister.
si l'un des 2 disparait du catalogue, ceux qui viennent de l'acheter vont voir sa valeur chuter de manière vertigineuse ... ils vont être contents !
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 06 Avr 2013 21:13

Comme dans toutes les gammes de tous les constructeurs...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 06 Avr 2013 21:18

roland_de_lassus a écrit:Comme dans toutes les gammes de tous les constructeurs...


euh ... non ... pas vraiment sur des produits qui ont si peu de temps d'existence.
la version E d'origine est sortie il y a combien de temps ? 1 an à peine ?
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 07 Avr 2013 0:14

Un an oui à peu prêt.
Lorsque j'ai commandé mes C fin Décembre 2011 Gilles Milot m'avait informé de la sortie imminente du modèle E.
J'ai toutefois choisi de rester sur les C encore à 8000 € que j'avais suivies et écoutées maintes fois.
Ensuite, les écoutes des E (Newtone mi janvier, Silences fin mars) tout en reconnaissant une nouvelle avancée ne m'ont pas parues suffisament différentes pour me donner envie de changer, en tout cas dans mes conditions d'écoute. Je n'envisageai d'ailleurs pas de changer sauf à avoir une pièce de plus grandes dimensions.
Depuis Gilles est passé avec les E2 et là c'est autre chose !
Imaginez-vous ce soir là : mes C reléguées dans le couloir, une paire de E dans le salon (livraison le lendemain à un nouvel acqéreur) et les toutes nouvelles encore secrètes installées sur mon système !
J'en garde un souvenir ému. On aurait pu monter un home cinéma rien qu'en Leedh ...
Cdlt
PS : Ange, tu nous suis ?
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 07 Avr 2013 0:33

Just LiSten a écrit:Un an oui à peu prêt.
Lorsque j'ai commandé mes C fin Décembre 2011 Gilles Milot m'avait informé de la sortie imminente du modèle E.
J'ai toutefois choisi de rester sur les C encore à 8000 € que j'avais suivies et écoutées maintes fois.
Ensuite, les écoutes des E (Newtone mi janvier, Silences fin mars) tout en reconnaissant une nouvelle avancée ne m'ont pas parues suffisament différentes pour me donner envie de changer, en tout cas dans mes conditions d'écoute. Je n'envisageai d'ailleurs pas de changer sauf à avoir une pièce de plus grandes dimensions.
Depuis Gilles est passé avec les E2 et là c'est autre chose !
Imaginez-vous ce soir là : mes C reléguées dans le couloir, une paire de E dans le salon (livraison le lendemain à un nouvel acqéreur) et les toutes nouvelles encore secrètes installées sur mon système !
J'en garde un souvenir ému. On aurait pu monter un home cinéma rien qu'en Leedh ...
Cdlt
PS : Ange, tu nous suis ?


une petite chose m'interpelle :
il y a des revendeurs Leedh (magasins), et puis vous dites aussi que le concepteur Mr Milot se déplace à domicile (ce qu'il me semble avoir par ailleurs déjà lu via d'autres témoignages)
=> on peut donc acheter des Leedh directement à Mr Milot aussi ?
Cdlt
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 07 Avr 2013 0:57

Non, pas de vente en dehors des revendeurs.
Par contre il lui arrive de les livrer et installer lui même.
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 07 Avr 2013 1:08

à ce prix là il doit pas être débordé non plus.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 07 Avr 2013 21:32

Ferrari : à ce prix là ils ne doivent pas être débordés non plus.
Pourtant 2 ans d'attente. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis rabattu sur les Leedh :lol:
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 08 Avr 2013 9:20

C'est drôle, à l'époque des premières critiques sur les leedh C (dites couvrir toute la bande audio) : "ouiiii y'a pas de basse", on jetait la pierre à ces critiques en répondant "que les basses étaient bien là, qu'il fallait éduquer notre oreille" et patati et patata. Finalement, le manque de basse est admis, par le concepteur lui-même! Résultat : sortie des leedh E (1 puis 2).
Alors déjà à l'époque j'avais moi été déçu non seulement des performances des C, surtout au prix vendu, mais alors là, oui, je rejoins les sceptiques à nouveau : les possesseurs de leedh C l'ont dans le ... !!! Aucune surprise en soi. Mais Gilles Milot doit bien les remercier! ;-)
Hifiste en herbe
 
Messages: 50
Inscription Forum: 12 Oct 2010 21:12
  • offline

Message » 08 Avr 2013 10:37

Just LiSten a écrit:Ferrari : à ce prix là ils ne doivent pas être débordés non plus.
Pourtant 2 ans d'attente. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis rabattu sur les Leedh :lol:

je me renseigne si il est possible d'installer une paire de leedh dans une ferrari :ko:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 08 Avr 2013 10:40

:idee: Mr Milot, faites nous un casque a base de votre haut parleur a un prix décent.
merci d'avance. :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 08 Avr 2013 11:01

Hifiste en herbe a écrit:C'est drôle, à l'époque des premières critiques sur les leedh C (dites couvrir toute la bande audio) : "ouiiii y'a pas de basse", on jetait la pierre à ces critiques en répondant "que les basses étaient bien là, qu'il fallait éduquer notre oreille" et patati et patata. Finalement, le manque de basse est admis, par le concepteur lui-même! Résultat : sortie des leedh E (1 puis 2).
Alors déjà à l'époque j'avais moi été déçu non seulement des performances des C, surtout au prix vendu, mais alors là, oui, je rejoins les sceptiques à nouveau : les possesseurs de leedh C l'ont dans le ... !!! Aucune surprise en soi. Mais Gilles Milot doit bien les remercier! ;-)


Comme je l'ai dit plusieurs fois, je n'ai jamais été frustré par le manque de basses des Leedh C dont je ne regrette absolument pas l'achat.
Quand je monte en gamme en changeant de voiture, je n'ai pas l’impression de m'être fait rouler par le constructeur en pensant qu'il aurait du, tout de même, me proposer bien avant un véhicule qui n'existait encore pas au moment de mon premier achat...
Personne n'est choqué par le fait de changer régulièrement de voiture, et nous n'aimerions pas que la Mégane achetée en 2013 soit restée la même que le modèle d'origine.
Et lorsque j’investis dans un ordinateur je sais déjà qu'il est dépassé et que d'ici quelques mois il y aura mieux.
Tous les constructeurs hi-fi proposent régulièrement la sortie de nouveaux modèles, souvent évolution des précédents, plutôt que révolution. Cela tient à la fois du progrès et du commerce, l'un faisant avancer l'autre et vice-versa.
Je suis plutôt rassuré par le fait que la technologie récente appliquée ici puisse évoluer et progresser. Sinon nous en serions encore au phonographe d'Edison et à l'aviation des frères Wright.
Alors bons vols !
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 08 Avr 2013 11:19

L'analogie ou la comparaison avec les voitures... :lol:

Perso ,quand on double de prix sur les bagnoles ,on sent l'upgrade : puissance plus que doublée ,pour ne parler que de ce critère mesuré. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 08 Avr 2013 11:47

le touriste a écrit:
Just LiSten a écrit:Ferrari : à ce prix là ils ne doivent pas être débordés non plus.
Pourtant 2 ans d'attente. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis rabattu sur les Leedh :lol:

je me renseigne si il est possible d'installer une paire de leedh dans une ferrari :ko:


Les Leedh non, mais les HPAB, ce doit être possible. Y'a déjà du Bose, du Cabasse dans les bagnoles. Je ne sais pas ce qu'ils mettent chez Ferrari . :ane:
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message