Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 07 Avr 2013 20:40

Saveriancounty tu peux expliquer en quoi ce que dit Thierry est de l'enfumage?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14738
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 07 Avr 2013 20:43

+1.

Pour tout ceux qui ne comprennent pas forcément toutes les données techniques . Merci :thks:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Avr 2013 20:49

Je n'en sais rien, je n'ai absolument rien compris :lol:

C'est lui même qui définit ses contradicteurs d'abeilles est sa prose d'enfumage... :mdr:
:wink:

ThierryNK a écrit:...
Bon, j'ai mis mon masque et mes gants pour aller enfumer les abeilles :mdr:
[...]
Pour enfumer les abeilles récalcitrantes, ou les abeilles mutantes de la taille d'un moineau, ...


Avec toute la suffisance de l'apprenti apiculteur:
ThierryNK a écrit:...Je n'interviendrai donc plus sur ce thème dans ce fil. Le lien donné plus haut contient de bonnes bases pour ceux qui souhaitent essayer d'apprendre et de comprendre.
:ko:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 07 Avr 2013 20:52

Je ne comprend pas donc c est celui que je lis pour qui ce n est pas clair :o fallait oser... :adieu:

Etant lecteur de thierry depuis un petit moment, je peux vous dire qu il sait de quoi il parle... :ohmg:

Apres chacun est libre de l ecouter.

Nb : bon c est vrai que la c etait pas simple a suivre mais je pense qu il a fait expres. Quel farceur :lol: les abeilles par contre ce n est pas de lui a l origine... :oops:
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 07 Avr 2013 20:58

Je suggère d'ouvrir un autre fil pour ne pas pourrir celui-là. Je suis naturellement prêt à expliquer ce que j'ai essayé d'exposer, sans doute de manière pas suffisamment claire. Mais exiger de comprendre sans effort, des choses complexes est devenu une habitude sociale qui a certaines limites.
La video dont le lien é été donné, je la range dans la catégorie du globibulga pseudo-scienfitique. L'oubli des hypothèses des théorèmes cités.

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Référence - Benchmark AHB2 x 2 - Magico S3 2023
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • online

Message » 07 Avr 2013 21:02

Et toi, n'aurais-tu pas oublié, pour étayer ta théorie, le rôle du filtrage passe-bas du signal enregistré?
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 07 Avr 2013 21:03

ThierryNK a écrit:Je suggère d'ouvrir un autre fil pour ne pas pourrir celui-là. Je suis naturellement prêt à expliquer ce que j'ai essayé d'exposer, sans doute de manière pas suffisamment claire. Mais exiger de comprendre sans effort, des choses complexes est devenu une habitude sociale qui a certaines limites.
La video dont le lien é été donné, je la range dans la catégorie du globibulga pseudo-scienfitique. L'oubli des hypothèses des théorèmes cités.

Amitiés



C est fait, differences ent PCM et DSD c est ici afin de ne pas polluer ce topic : source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/difference-entre-pcm-et-dsd-t30035001.html

Thierrynk, je te laisse ouvrir le bal. Moi ca m interesse :D :oldy:
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 07 Avr 2013 22:15

Marrant
Je ne m'étais pas trop trompé
La petite division d'audiophile fait son apéro DSD ici
Je rejoins cstien, combien de galettes ?

Cordialement
katergo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:07
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Avr 2013 22:19

Sois pas sectaire ! Be aware :zen:
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 07 Avr 2013 22:23

Personnellement ce qui m'intéresserait c'est de savoir par exemple quel logiciel va tourner sur le streamer D1, quel application tournera sur l'Ipad, quel ergonomie
Un comparatif avec l'Aurender par exemple
On est bien dans le sujet TotalDac D1 non ?

Cordialement
katergo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:07
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Avr 2013 22:24

drovich a écrit:Sois pas sectaire ! Be aware :zen:

Merci pour le nouveau topic, champagne ! :)
Dernière édition par katergo le 07 Avr 2013 22:25, édité 1 fois.
katergo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:07
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Avr 2013 22:25

C est pour ca que j ai ouvert un topic dedié :wink: merci qui ? :mdr:
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 07 Avr 2013 22:26

Concernant le pcm (de 44.1KHz à 192KHz/24bit) il ne faut pas oublier que c'est souvent le filtre de sur-échantionnage des puces delta-sigma que vous entendez, avec ses problemes d'ondulation sur l'impulsionnel, les DACs sans sur-échantionnage eux donnent une impression de naturel, avec une baisse de niveau en fin de bande d'environ 4dB (44.1KHz) mais que le totaldac peut entièrement compenser par calcul 69bits.
Lorsque j'ai mis et supprimé des filtres de sur-échantionnage dans le totaldac j'ai eu ces impressions de son libre et naturel dans le mode sans-sur-échantionnage que je n'ai jamais trouvé avec les puces delta-sigma qu'on retrouve si souvent dans les appareils actuels, même dans le grave cette différence était là.
Les DACs sans sur-échantionnage sont souvent des DACs à puces anciennes aux performances limitées, la combinaison d'un DAC sans sur-échantionnage avec un DAC R2R à résistances ultra précises et corrigé en réponse en fréquence cumule pas mal d'avantages, avec en plus une moindre sensibilité au jitter que les techno delta-sigma et qu'on améliore encore avec une mémoire fifo anti-jitter.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Avr 2013 23:33

Vincent,

Tu veux dire que, plutot que de vouloir s'acharner a resampler/surechantilloner le signal avec toutes les problemes que cela engendre dont la sensitivite accrue au jitter, tu decodes et filtre a 1x la frequence d'echantillonage originale et compenses les pertes de niveau du filtre de reconstruction vers la frequence de coupure en applicant un gain sur les hautes frequences avant conversion?

C'est alors un procede similaire a la compensation faite dans les anciens pressage cds a l'epoque ou les dac ne surechantillaient pas (discute ci-dessus), interessant!

Perso, preferrant systematiquement l'ecoute a 1xFs (meme si je suppose que le convertisseur dans mon dac surechantillone), je ne peux qu'etre curieux et encore plus interesse par ton approche a contre courant des vents et marees.

Pour la discussion sur le dsd vs. pcm, j'irais visiter l'autre fil...

Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 07 Avr 2013 23:46

oui c'est ça Arnaud, et cette compensation est activable/désactivable.
Le monde artisanal Japonnais (Audio Note, Kondo etc...) a beaucoup développé le sans-sur-échantionnage, mais sans cette techno de compensation numérique.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message