Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, rod93, roonie, symus35 et 44 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 06 Avr 2013 9:13

Un call c'est une ligne de commande dans Avisynth qui permet d'activer un filtre . Un ensemble de calls s'appelle un script . Voilou :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Avr 2013 10:06

corbendallas a écrit:La dernière mise à jour de Xperience corrige le bug de l'insertion DVD.
Désormais le film se lance directement et un bouton lire apparaît sur la page d'accueil.

Par contre, on perd les boutons configurés par Kaz (:-(



Ok, quand j'aurai un peu de temps je corrigerai l'update Frodo !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19406
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Avr 2013 10:15

McGayver a écrit:Un call c'est une ligne de commande dans Avisynth qui permet d'activer un filtre . Un ensemble de calls s'appelle un script . Voilou :wink:


Super merci ! Clair, net, bref et précis !

Où puis-je trouver des config pour pouvoir les tester, et comment les rentrer dans Avisynth ?

Merci :)
Laz
 
Messages: 237
Inscription Forum: 19 Juin 2007 19:12
  • offline

Message » 06 Avr 2013 10:55

Bonjour

Je reviens sur cette nouvelle information (pour certains) apparue depuis le dernier MadVR : "Repeated frame" (située juste en dessous de la ligne "Drop frame")...

Depuis peu, j'observe quelques sauts (pas plus que 3 ou 4 dans un film), la ligne "Drop frame" reste a "0", la ligne "Delayed frame" est aussi sur "0", mais la ligne "Repeated frame" (a un moment aléatoire du film) passe sur 1 :oops:

Cela correspond a un drop ?

Quelqu'un a t'il une solution ?

Car mis a part ça, tout se passe bien sur mon PCHC, hier j'ai même installé ma nouvelle Alim modulaire (inaudible depuis mon canapé)...

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14183
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 06 Avr 2013 11:24

Laz a écrit:
McGayver a écrit:Un call c'est une ligne de commande dans Avisynth qui permet d'activer un filtre . Un ensemble de calls s'appelle un script . Voilou :wink:


Super merci ! Clair, net, bref et précis !

Où puis-je trouver des config pour pouvoir les tester, et comment les rentrer dans Avisynth ?

Merci :)


Il y a le topic sur Avisynth à lire : multimedia-logiciels-pchc/optimisation-avisynth-t30033512.html . Mon script (et le reste) est là : post177486685.html#p177486685 .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Avr 2013 12:00

kazuya a écrit:
corbendallas a écrit:La dernière mise à jour de Xperience corrige le bug de l'insertion DVD.
Désormais le film se lance directement et un bouton lire apparaît sur la page d'accueil.

Par contre, on perd les boutons configurés par Kaz (:-(



Ok, quand j'aurai un peu de temps je corrigerai l'update Frodo !


MErci
En parlant d'update, as tu testé la version 12.1 d'xbmc?
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 06 Avr 2013 12:13

Salut je rencontre un problème dans la configuration de xbmc frodo by kazuya.
j'ai configuré mon répertoire série tv sans problème mais le répertoire avec mes film plante xbmc des que je veux y accéder.

je tourne sous win 7 64bit , mais j'ai la 5.1.0.64 et la 6.0.8 du coup je peut viré la 5? est-ce elle qui me pose problème?
madbarth_86
 
Messages: 74
Inscription Forum: 03 Mar 2010 19:08
  • offline

Message » 06 Avr 2013 18:23

McGayver a écrit:
Laz a écrit:
McGayver a écrit:Un call c'est une ligne de commande dans Avisynth qui permet d'activer un filtre . Un ensemble de calls s'appelle un script . Voilou :wink:


Super merci ! Clair, net, bref et précis !

Où puis-je trouver des config pour pouvoir les tester, et comment les rentrer dans Avisynth ?

Merci :)


Il y a le topic sur Avisynth à lire : multimedia-logiciels-pchc/optimisation-avisynth-t30033512.html . Mon script (et le reste) est là : post177486685.html#p177486685 .


Merci, par contre je me demande si je peux optimiser le rendu/piqué de mes mkv 1080P 2D et 3D avec des scriptes mais sans GPU dédié...
Laz
 
Messages: 237
Inscription Forum: 19 Juin 2007 19:12
  • offline

Message » 07 Avr 2013 11:52

En voulant suivre le tuto sur HFR, en installant le dll avisynth, je me retrouve avec un message d'erreur en jaune en haut de l'écran.
Laz
 
Messages: 237
Inscription Forum: 19 Juin 2007 19:12
  • offline

Message » 07 Avr 2013 12:02

salut Laz, vu que tu posts un peu partout la réponse est ICI
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 07 Avr 2013 12:15

Bonjour,
J'ai installé la config Kaz VI, mais j'ai les vidéos qui saccadent. Je suis sous windows 7 avec un proc. I3 530. Je ne pense pas que ceci vienne du processeur, car sa charge n'est pas elevée, et ça le fait même avec des mkv de 750Mo. Je suis en VGA
Je débute dans les logiciels PCHC, et je ne sais pas comment résoudre mon problème. Pouvez-vous m'aider ?
gregory_26
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 22 Fév 2010 1:08
  • offline

Message » 07 Avr 2013 15:14

Bonjour, je possède la dernière Config Kaz VI, update Frodo et donc le setup. :D
J'utilise le skin Aeon Nox 4.0.9.

J'ai quelques petits soucis:
-lors du passage entre XBMC et MPC-HC il y a une petite transition via le bureau Windows et non une image noire. Est ce normal?
-j'utilise une souris pour contrôler à distance XBMC et MPC-HC. Sous MPC-HC j'aimerai avoir une barre de contrôle qui s'affiche en plein écran, actuellement je n'ai qu'une barre de progression bleu sur fond gris sans lecture/pause etc.
-Il y a t'il un moyen pour que MPC-HC ne change pas du mode exclusive à windowed dès que je touche à la souris?
-peut on mettre à jours mpc-hc sans perdre la configuration Kaz?
Merci.

Edit: Pour avoir la toolbar en plein ecran, il faut aller dans Options/Playback/Fullscreen puis cocher Show controls in fullscreen et mettre une valeur autre que 0 :)
Edit 2: le mode exclusive est propre à Madvr, si on désactive ce mode dans ses options est ce qu'on dégrade quelque chose sur le rendu?
artefac
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Aoû 2007 9:31
  • online

Message » 07 Avr 2013 20:09

Bonsoir,

J'utilisais la config de Jeremy avec ces fameux packs avant qu'il ne les supprime définitivement.
Alors j'ai essayé la config de Imouto qui fonctionne bien mais qui niveau netteté (sharpen) n'est pas vraiment au top.

Je m'intéresse à votre pack, mais j'ai quelques questions :

Le setup coûte 3€, mais celui-ci est encore en beta. Faudra-t-il repayer pour chaque version ?
Est-ce que le setup se met à jour automatiquement ?

Est-il possible d'avoir un screenshot de tous les composants du setup ?
Il y a l'air d'avoir pas mal d'options vu la barre de scroll sur la première image.

J'aimerais savoir s'il y a moyen de ne pas installer XBMC.

Est-ce que le setup configure MadVR automatiquement pour le changement de fréquence (1080p23, 1080p24, 1080p50, 1080p60) ?
Je demande car je n'ai jamais su comment sauvegarder les paramêtres de MadVR.

J'ai testé le freepack, mais il n'y a pas MPC-HC et quand je lance XBMC il se ferme au bout de 2 secondes.

Merci d'avance !
foozoor
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Avr 2013 19:25
  • offline

Message » 07 Avr 2013 21:06

foozoor a écrit:Bonsoir,

J'utilisais la config de Jeremy avec ces fameux packs avant qu'il ne les supprime définitivement.
Alors j'ai essayé la config de Imouto qui fonctionne bien mais qui niveau netteté (sharpen) n'est pas vraiment au top.

Je m'intéresse à votre pack, mais j'ai quelques questions :

Le setup coûte 3€, mais celui-ci est encore en beta. Faudra-t-il repayer pour chaque version ?


Bonsoir, il est quasi définitif, seules certaines corrections ont été apportées.
A part grosse évolution, non, c'est gratuit.

Est-ce que le setup se met à jour automatiquement ?


Tu recevras un mail lors des changements.

Est-il possible d'avoir un screenshot de tous les composants du setup ?
Il y a l'air d'avoir pas mal d'options vu la barre de scroll sur la première image.


Pour le setup, il n'y a que des lignes de commande, aucun composants. Ceux-ci sont dans le freepack.


J'aimerais savoir s'il y a moyen de ne pas installer XBMC.


Comme il est en portable, il suffit d'en effacer le dossier.

Est-ce que le setup configure MadVR automatiquement pour le changement de fréquence (1080p23, 1080p24, 1080p50, 1080p60) ?
Je demande car je n'ai jamais su comment sauvegarder les paramêtres de MadVR.


Non, car je ne peux le paramétrer avant qu'un écran soit détecté par madVR.



J'ai testé le freepack, mais il n'y a pas MPC-HC et quand je lance XBMC il se ferme au bout de 2 secondes.

Merci d'avance !


Il y a un petit bug avec XBMC que j'ai résolu avec l'update Frodo.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19406
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Avr 2013 23:04

Pour le setup, il n'y a que des lignes de commande, aucun composants. Ceux-ci sont dans le freepack.

Je parlais des composants du setup graphique. J'aimerais savoir ce qu'il y a après Composants obligatoires.
Image

Si j'ai bien compris le freepack n'est pas fonctionnel sans le setup ?
Vu qu'il faut le setup pour appliquer le patch Frodo. C'est un peu ambigu.
foozoor
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Avr 2013 19:25
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message