Jos Morgane a écrit:Alamikam a écrit:Bonjour à tous. Je suis ce forum depuis quelque temps ayant le privilège de posséder le denon au1d. Je m'inscris plus dans une démarche audiophile en privilégiant la lecture sacd et l'exploitation des flux dsd. Je m'apprete actuellement à investir dans un ampli avr ou meme preampli processeur qui puisse dignement accompagner cette belle platine . Les choix vont du denon 4311 (en destockage et prix interessant) au nouveau denon 4520 qui malheureusement utilise le denon link 5th generation non compatible avec le au 1d ! Pour info, j'tilise des enceintes trés haut rendement Klipsch RF7 alimentées en amplification de puissance par Harman kardon avr 8500 (capacité de courant èpoustouflante de 85 Ampères!) que j'aimerai garder dans la prochaine configuration.
J'ai également un autre topic , quelqu'un a t-il réussi à dézonner cette platine car impossible de lire les bluray région A.
Merci à tous .
Salut à toi amical Alamikam .Comme toi j'ai un DVD-A1UD et comme toi je l'adore.L' AVR est encore aujourd'hui un bel appareil.Cette capacité impulsionnelle peut être récupérée sur les appareils plus récent(pontage et/ou bi amp)...Si la HD au sens large ne t'intéresse pas,garde ton AVR(j'ai d'excellents souvenir de cet Harman)sinon tu as en effet "l'embarra" du choix.Pour ma part un 4311 me siérait tout à fait .
http://www.hdfever.fr/2010/09/09/denon-avr-4311/
Bonsoir, je pense que l'AU1D challengera tout ampli auquel il sera raccordé vu la qualité de ses composants et de ses processeurs.Effectivement dans ce cas il faudra préserver la qualité du signal entrant en investissant notamment sur la qualité des cables.Autrement et à moins d'investir dans du matériel trés trés haut de gamme (donc faudra mettre un budget conséquent) il ya risque d'altérer le signal de l'au 1d.J'adhère à ton raisonnement de garder l'harman .Amicales salutations.