Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Misu, Sagem, tlj01 et 50 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

De petites colonnes?

Message » 02 Avr 2013 13:29

T'intéressera pas ma 2.5 voies avec des peerless hds134 ?
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 02 Avr 2013 13:35

Donc HP 8530k00 X2 et XT25 tg30 04.

Charge : 22 litres

Accord 40Hz

2800 Hz pour le tweeter

Pour le lower bass ce n'est pas indiqué.

Il y a une self de 1.2mh en série et un cond de 68micro en paralèle.
chelmon01
 
Messages: 647
Inscription Forum: 18 Déc 2011 21:52
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 02 Avr 2013 13:42

Kro a écrit:T'intéressera pas ma 2.5 voies avec des peerless hds134 ?


Peut - être. J'attendais également de voir les autres projets sortir.

C'est clair qu'au niveau prix, ca risque d'être beaucoup moins cher parce que les 4 SS, c'est pas donné. Hors cg, il y en a pour 750€ de hp.
chelmon01
 
Messages: 647
Inscription Forum: 18 Déc 2011 21:52
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 02 Avr 2013 14:24

Kro a écrit:T'intéressera pas ma 2.5 voies avec des peerless hds134 ?



c'est clair ! pour ma part j'en suis revenu des HPs HDG de course.....et mise en œuvre de Troels, Zaph et compagnie !

au moins avec celle ci c'est pas cher et c'est fait par "un gas de chez nous", bondiouuuuuu ! ! :wink: :mdr:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 02 Avr 2013 14:46

fmp a écrit:
Kro a écrit:T'intéressera pas ma 2.5 voies avec des peerless hds134 ?



c'est clair ! pour ma part j'en suis revenu des HPs HDG de course.....et mise en œuvre de Troels, Zaph et compagnie !

au moins avec celle ci c'est pas cher et c'est fait par "un gas de chez nous", bondiouuuuuu ! ! :wink: :mdr:


Je suis belge une fois.
chelmon01
 
Messages: 647
Inscription Forum: 18 Déc 2011 21:52
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 02 Avr 2013 14:48

chelmon01 a écrit:
fmp a écrit:
Kro a écrit:T'intéressera pas ma 2.5 voies avec des peerless hds134 ?



c'est clair ! pour ma part j'en suis revenu des HPs HDG de course.....et mise en œuvre de Troels, Zaph et compagnie !

au moins avec celle ci c'est pas cher et c'est fait par "un gas de chez nous", bondiouuuuuu ! ! :wink: :mdr:


Je suis belge une fois.


Remarque chuis né à la frontière et mon nom a un consonnance pas super française :-? :mdr:
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 02 Avr 2013 15:14

Le projet de l'ellam25 est un chouilla plus cher que l'ellam d'appo
enelrick
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 02 Avr 2013 16:05

chelmon01 a écrit:
fmp a écrit:
Kro a écrit:T'intéressera pas ma 2.5 voies avec des peerless hds134 ?



c'est clair ! pour ma part j'en suis revenu des HPs HDG de course.....et mise en œuvre de Troels, Zaph et compagnie !

au moins avec celle ci c'est pas cher et c'est fait par "un gas de chez nous", bondiouuuuuu ! ! :wink: :mdr:


Je suis belge une fois.



je voulais dire un gas du forum ! évidement..... :mdr: (de plus, très sympatoche :wink: ) il ne faut pas chercher de discrimination dans mes propos ! :hein:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 02 Avr 2013 16:09

fmp a écrit:
stale25 a écrit:
fmp a écrit:au prix du montage, perso, je ne prendrais pas le risque

un DIY à +1000 boules, il y a intérêt à écouter avant...à moins que l'on trouve des billets $$$..... "sous le sabot d'un cheval" :ko:

Ca c'est bien dit mais pas facile d'écouter avant en diy, n'est ce pas fmp?



oui en effet, faut pas hésiter, à ce déplacer ! :wink: écouter dans les "mag de DIY pro" !

Jamais rien vu d'attractif dans ce type d'enseigne. Le positionnement de ce type de commerce est bancal: soit on fait du DIY, soit on achète du tout fait. Là c'est le cul entre 2 chaises, pour un gain qui se situe où? Le plaisir d'assembler des morceaux de mdf :wtf:
Après s'il y a des gens prêts à payer le prix d'enceintes complètes de marque pour du kit à monter, c'est sûr que ce serait dommage pour les commerçants de ne pas en profiter :ko:
pour 1000€ la paire tu te paye ca:
http://www.thomann.de/fr/adam_artist_6_glossy_white.htm
elles sont amplifiées ca t'économise même le prix et la recherche d'un ampli adapté :mdr:

Et c'est un diyer amateur convaincu qui te le dit, j'ai pas acheté d'enceintes depuis 10ans facile, mais c'est pas pour reproduire ce qui existe déjà dans le commerce que je DIYte :wink:
Enfin si ca m'est arrivé mais je considère que c'est une erreur.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 02 Avr 2013 16:26

fmp a écrit:
Kro a écrit:T'intéressera pas ma 2.5 voies avec des peerless hds134 ?



c'est clair ! pour ma part j'en suis revenu des HPs HDG de course.....et mise en œuvre de Troels, Zaph et compagnie !

au moins avec celle ci c'est pas cher et c'est fait par "un gas de chez nous", bondiouuuuuu ! ! :wink: :mdr:


Moi , je suis très satisfait de mes enceintes. Elles se bonifient avec le temps, l'écoute n'est absolument pas fatigante même a fort niveau. Donc merci Troels,

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7931
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 02 Avr 2013 18:15

~Sypher~ a écrit:
fmp a écrit:
stale25 a écrit:
fmp a écrit:au prix du montage, perso, je ne prendrais pas le risque

un DIY à +1000 boules, il y a intérêt à écouter avant...à moins que l'on trouve des billets $$$..... "sous le sabot d'un cheval" :ko:

Ca c'est bien dit mais pas facile d'écouter avant en diy, n'est ce pas fmp?



oui en effet, faut pas hésiter, à ce déplacer ! :wink: écouter dans les "mag de DIY pro" !

Jamais rien vu d'attractif dans ce type d'enseigne. Le positionnement de ce type de commerce est bancal: soit on fait du DIY, soit on achète du tout fait. Là c'est le cul entre 2 chaises, pour un gain qui se situe où? Le plaisir d'assembler des morceaux de mdf :wtf:
Après s'il y a des gens prêts à payer le prix d'enceintes complètes de marque pour du kit à monter, c'est sûr que ce serait dommage pour les commerçants de ne pas en profiter :ko:
pour 1000€ la paire tu te paye ca:
http://www.thomann.de/fr/adam_artist_6_glossy_white.htm
elles sont amplifiées ca t'économise même le prix et la recherche d'un ampli adapté :mdr:

Et c'est un diyer amateur convaincu qui te le dit, j'ai pas acheté d'enceintes depuis 10ans facile, mais c'est pas pour reproduire ce qui existe déjà dans le commerce que je DIYte :wink:
Enfin si ca m'est arrivé mais je considère que c'est une erreur.


asses d'accord, mais quand je dit "pas hésiter à ce déplacer" c'est pour se faire une oreille/idée/expérience, "valider des gouts" des différentes mise en œuvre, et pas seulement chez les pros, mais chez les DIYeurs qui on déjà réalisé les DIYs en vue !

pour ma part, en me déplaçant chez Sagem cela m'a permis d'écouter une MIMIR, TRYM, et caisson Athom et chez MDHP la série Athom et Eurus, GT....entres autres, cela enrichit mon "approche" (gouts) du DIY ! si j'avais pu écouter une ZRT je ne l'aurais pas faite, j'ai rien appris et cela m'a couté un bras !

pour un "metteur au point" comme toi, je partage ton poins de vue :wink: , mais pour un débutant, allé écouter différents DIYs, chez des DIYeurs, c'est le minimum que l'on puisse faire pour ne pas jeter son argent par les fenêtres ! à moins d’être un concepteur, avec des connaissances et des outils..... :hehe:

nous sommes tous passionnés, mais nous n'avons pas tous les mêmes "capacités" et "attentes" ! avec le DIY, même si cela parait simple au premier abord, il y a moyen d’être très déçu (et d'y laisser beaucoup d'argent)....lorsque l'on a passé le cap de "c'est moi qui l'ai fait"... :ane:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 02 Avr 2013 19:19

Avec le tutorial de Kro tu peux avancer bien plus vite que je n'ai pu le faire pour mon unique réa perso.
Le reste en ce qui me concerne c'est du kit et de la déception à plus où moins court terme.
Parce que la plupart des kits sont calqués sur des conceptions très proches de ce qui se vend en majorité dans le commerce, normal de retrouver les même défauts et qualités. (mais pour généralement moins cher chez un DIYer amateur si on se contente d'une finition sommaire)
Encore que... quand tu vois ce que Kef mets sur la table avec les Q100... et à quel prix... :o
Tu ajoutes un caisson DIY en guise de pied aux dimensions qui te conviennent, en actif c'est à la portée de n'importe qui, un bête LR24 et ca chante déjà... Bonne chance pour faire ca en 100% DIY et à finition égale en faisant des économies. C'est impossible à mon avis.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 03 Avr 2013 9:35

Powerdoc a écrit:
fmp a écrit:
Kro a écrit:T'intéressera pas ma 2.5 voies avec des peerless hds134 ?



c'est clair ! pour ma part j'en suis revenu des HPs HDG de course.....et mise en œuvre de Troels, Zaph et compagnie !

au moins avec celle ci c'est pas cher et c'est fait par "un gas de chez nous", bondiouuuuuu ! ! :wink: :mdr:


Moi , je suis très satisfait de mes enceintes. Elles se bonifient avec le temps, l'écoute n'est absolument pas fatigante même a fort niveau. Donc merci Troels,


C'est des Illumina 66 que tu parle?
chelmon01
 
Messages: 647
Inscription Forum: 18 Déc 2011 21:52
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 03 Avr 2013 9:47

chelmon01 a écrit:
Powerdoc a écrit:
fmp a écrit:
Kro a écrit:T'intéressera pas ma 2.5 voies avec des peerless hds134 ?



c'est clair ! pour ma part j'en suis revenu des HPs HDG de course.....et mise en œuvre de Troels, Zaph et compagnie !

au moins avec celle ci c'est pas cher et c'est fait par "un gas de chez nous", bondiouuuuuu ! ! :wink: :mdr:


Moi , je suis très satisfait de mes enceintes. Elles se bonifient avec le temps, l'écoute n'est absolument pas fatigante même a fort niveau. Donc merci Troels,


C'est des Illumina 66 que tu parle?


Oui tout a fait.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7931
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 06 Avr 2013 3:05

je pense que le but du diy, c'est avant tout de se faire plaisir... vas dire à un gars qui aime cuisiner "pourquoi tu passes 3 heures aux fourneaux pour faire quelque choses qu'au resto d'à coté ils font très bien en 15 min?"

Si plaisir il y a a assembler 4 planches (6 c mieux^^) de médium alors moi je dis que c'est toujours ca.

les projet from 0 c'est pas forcement pour tout le monde.
Si le rapport qualité prix était le seul but tout le monde achèterai une paire de %)!§&²3@ (censuré par %^$&!µ£)
à bon entendeur^^ VIVE LE DIY
lerahan125
 
Messages: 278
Inscription Forum: 12 Sep 2012 8:53
Localisation: Chailly-en-Bière (77930)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message