Mon premier post sur HCFR, je démarre avec une question technique pour le banco:
Je suis en dématérialisé
* netbook eeePC Asus avec mpdpup (Linux), fichiers sur serveur Windows
* convertisseur USB => SPDIF/I2S WaveIO, je l'utilise actuellement en I2S
* DAC AD1865 NOS SRPP de raindropHui sur ebay http://www.ebay.co.uk/itm/DAC-AD1865-coupling-transformer-SRPP-output-Kit-/321093242625?pt=US_Amplifier_Parts_Components&hash=item4ac2a60f01 qui me plait beaucoup mais n'est pas I2S en standard
puis
* Ampli Pass Zen
* Enceintes Tannoy (2 voies coaxiales) GRF Rectangular DIY avec le filtre Tannoy un peu complexe
Je voudrais linéariser un peu la courbe de réponse et aligner temporellement les HP, voir le gain en reliant directement le HP grave à l'ampli et accessoirement apprendre un peu

Je réfléchis à un passage en filtre digital 3 ou 4 voies voies (pour conserver évolutivité), entrant en numérique depuis la WaveIO.
J'ai trouvé un projet abordable sur DIYAUDIO (environ 300 €) et qui parait performant et assez flexible http://www.diyaudio.com/forums/digital-line-level/215379-dsp-xover-project-part-2-a.html, il prend en charge IIR et FIR et a des entrées digitales ou analogiques et des sorties digitales ou analogiques. Jusque là, tout va bien.
Où ça se complique, c'est que je voudrais si possible sortir en digital pour conserver mon DAC

- est-ce possible sans dégrader la qualité sonore (jitter, déphasage,...)
- faut-il mettre en place un mécanisme de synchro et lequel (en SPDIF ? en I2S ?)
- peut-on asservir deux DACs sur le troisième ou faudrait-il une seule horloge externe (de toutes façons cela nécessiterait que je modifie les DACs pour mettre le AD1865 en slave et non en master tel qu'il est configuré actuellement.
- est-il préférable qu'un DAC soit connecté pour traiter Grave/aigu plutôt que Gauche / droite ?
Il me semble qu'un DAC multi-canal ne répond pas à cette problématique d'avoir 3 ou 4 entrées et 3 ou 4 sorties, sauf bien sûr celui qui est intégré en sortie du DSP du filtre actif cité plus haut, c'est un CS42428 delta sigma dont je ne connais pas la qualité sonore.
Je me fais sans doute des noeuds au cerveau mais je préfère poser les questions avant qu'après l'achat de tout le matos

Merci pour vos réponses
Jean-Louis