Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur pop/rock/folk de la semaine

Message » 02 Avr 2013 11:16

Tu as un pb avec l idée de télécharger du flac sur Bandcamp ? Une rechute peut être... :hehe:
Bon en plus sur le site, on peut voir les musiciens jouer sur bcp de titres...
http://thebox.asafavidanmusic.com/box

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Avr 2013 11:47

bah non,
quand j'aime bien un artiste, je regarde Wikipedia pour avoir sa discographie et ensuite l'écouter sur Deezer. L'album apparaît mais n'est pas édité : problème de droits peut-être.

A savoir que l'album est disponible en 24/96khz : faut juste pas être pressé pour télécharger dans ce cas. :wink: Bien qu'il n'y ai aucune différence audible entre du MP3 320kbps et un format 16/44.1 voir 24/96, ça m'ennuie d'acheter un album raboté sur les bords :mdr: .

C'est la première fois que j’achète de la ziq téléchargée : j’achète toujours les CD qui me plaisent, bien qu'étant totalement dématérialisé depuis 5 ou 6 ans.
un réflexe de vieux sans doute :oldy: les CD, lus une seule fois, finissant au fond d'une malle dans un sombre grenier triste et froid :hehe: ).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 02 Avr 2013 11:57

robob a écrit:.
un réflexe de vieux sans doute :oldy: les CD, lus une seule fois, finissant au fond d'une malle dans un sombre grenier triste et froid :hehe: ).


Pour quelques euros, je veux bien te débarasser de ceux qui m'intéressent... :hehe:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9050
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Avr 2013 15:46

JG Naum a écrit:Tu as un pb avec l idée de télécharger du flac sur Bandcamp ? Une rechute peut être... :hehe:
Bon en plus sur le site, on peut voir les musiciens jouer sur bcp de titres...
http://thebox.asafavidanmusic.com/box

Mais non :lol:
Je jetterai un oeil. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 02 Avr 2013 21:00

Un coup de cœur pas tout jeune, réédition enrichie de nouveaux titres d'un de mes albums cultes : Mad Season

Image

La dream team du Seattle des années 90 :

Layne Staley (Alice in Chains) : vocal
Mark Lanegan (Screaming Trees) : vocal
Mike McCready (Pearl Jam) : guitare
Barrett Martin (Screaming Trees) : batterie
John Baker Saunders (Walkabouts) : basse

Malheureusement il n'y aura jamais de 2ème album pour cause de line up décimé par la drogue (Staley & Saunders) et il aura fallu attendre presque 20 ans pour que les morceaux enregistrés en prévision du 2ème sortent enfin sur cette réédition.
CriNieRe
 
Messages: 1263
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 02 Avr 2013 21:43

+1 pour cet excellent opus de mad season
dans le même genre (reunion d'amateurs de substances prohibées , mais ô combien bénefiques pour l'inspiration chez ces gars :hehe: )

l'association de membres de soudgarden et pearl jam ,sous la banniere ''temple of the dog ''

Image


bruno (dog-man) :zen:
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 02 Avr 2013 21:47

Pearl Jam + Chris Cornell (période pré RnB)
CriNieRe
 
Messages: 1263
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 03 Avr 2013 9:48

robob a écrit:bah non,
quand j'aime bien un artiste, je regarde Wikipedia pour avoir sa discographie et ensuite l'écouter sur Deezer. L'album apparaît mais n'est pas édité : problème de droits peut-être.

A savoir que l'album est disponible en 24/96khz : faut juste pas être pressé pour télécharger dans ce cas. :wink: Bien qu'il n'y ai aucune différence audible entre du MP3 320kbps et un format 16/44.1 voir 24/96, ça m'ennuie d'acheter un album raboté sur les bords :mdr: .

La différence est tout à fait audible, faut juste avoir les bonnes enceintes ! :oldy:
je te rassure, je les ai pas non plus... :ane:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 03 Avr 2013 14:45

lapaille a écrit:
robob a écrit:Bien qu'il n'y ai aucune différence audible entre du MP3 320kbps et un format 16/44.1, ça m'ennuie d'acheter un album raboté sur les bords :mdr: .

La différence est tout à fait audible, faut juste avoir les bonnes enceintes ! :oldy:

Ok, je change le "aucune" par "pratiquement aucune, à moins que vous écoutiez un enregistrement spécifiquement conçu pour la détecter, avec un matériel spécifiquement conçu pour la détecter : dans ce cas, en test ABX, avec des auditeurs expérimentés à ce genre d'écoute, peut-être réussiront-ils à distinguer l'un de l'autre avec un pourcentage de réussite satisfaisante permettant de confirmer une légère différence". :mdr:

Mais "tout à fait audible" surement pas. :wink:

D'ailleurs si tu trouves un test ABX sérieux sur le Net - plusieurs auditeurs distinguent dans plus de 60% des cas le loseless du MP3 320kbps encodé correctement avec Lame par exemple-, je veux bien le lien.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 03 Avr 2013 17:27

Pourquoi surement pas ? :wink:
faudrait effectivement faire ce test mais j'ai pas ces enceintes sous la main.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 10 Avr 2013 21:24

Alors , je profite de la sortie d'un nouveau single pour parler et peut être faire découvrir un groupe ecossais :SONG OF RETURN . originaire de glasgow , il mélange a la fois pop electro, indus, post rock. Découvert il y a une bonne année via un webzine que je suis depuis pas mal d'année , ce fut une grosse claque , et cela faisait vraiment longtemps qu'un groupe ne m'avait transporté a ce point. Leur 1 er et magnifque album "limits"est sorti fin 2011 .
Image


Je vous laisse découvrir cela en musique via leur bandcamp :

http://www.songofreturn.bandcamp.com

Voici un lien pour le site officiel
http://www.songofreturn.com/

En enfin une vidéo du dernier single :
http://vimeo.com/blackashmedia/tornbetweenthetides
[vimeo]http://vimeo.com/blackashmedia/tornbetweenthetides[/vimeo]

j'espere que cela vous plaira !
Patatorz
 
Messages: 233
Inscription Forum: 04 Oct 2005 21:24
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 29 Avr 2013 19:50

salut les pop/rockeux :wink:

enfin ,déniché apres tant d'années de recherches ...un essentiel du rock sauvage ...pour fans du MC5,des STOOGES ,d'HENDRIX etc ....

'' le '' jack meatbeat !!!
Image


arrggghhh seul ''overkill'' des qui vous savez en 1979 m'avait fait cet effet la ...

bruno (savage-man) :grr:
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 29 Avr 2013 20:53

curieux la pochette, on dirait un hommage à Pravda la Survireuse :)
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 29 Avr 2013 22:51

lapaille a écrit:curieux la pochette, on dirait un hommage à Pravda la Survireuse :)



pil poil en hommage a guy peellaert :wink: bravo !
enfin, un qui suit ... :ohmg:
Image
Image

bruno (harakirien ) :zen:
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 17 Mai 2013 12:42

http://www.telerama.fr/musique/morrisse ... atc=INT-41


Je trouve ça en surfant sur Télérama ! :o

A la vitesse d'un Terabit dans un cable RJ 45, me reviennent à la mémoire des errances dans Londres au début des 90s à la recherche de la brit' pop de mon adolescence ce qui signifiait pour l'essentiel The Cure et the Smiths. Ce jour la, chez un disquaire qui n'existe plus aujourd'hui j'achetais le NME, puis "Kill Uncle" de Morrissey. Une fois rentré, je me balançais dans le hamac des mélodies de Morrissey, suaves, simples, faciles, si pop et si anglaises "Sing your life" "The harsh truth of the camera eye". La trilogie qui clotûre l'album était effectivement taillée pour vous mettre la larme à l'œil, au point que pour moi aussi cet album vaguement massacré par la critique à l'époque est devenu mon favori de la période solo.

Image


Les choses étant ce qu'elles sont j'ai souri quand j'ai lu que David Bowie avait interdit que Morrissey mette une photo d'eux deux sur un single de l'époque que Morrissey ressort ces jours çi, en même temps que le dit album remasterisé ! Les facheries de stars ne m'étant pas connues je me demande bien ce qui sépare ces deux la, mais j'ai rapidement conclu cette introspection par la certitude que des choses nettement plus importantes m'attendaient.... Maintenant, si quelqu'un sait...

Autrichon, Fan Smith !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9050
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message