Fafa a écrit:Ça, c'est vraiment dommageable...Mais le pb du 3D, c'est que le réalisateur décide à ta place de ce qui doit être net ou pas. En bref, si tu regards ailleurs que là où le réalisateur veut que tu regardes, tu vois du flou.
En quoi est-ce dommageable?
Un fim n'est pas une photo ni une démo hd, l'utilisation du cadrage et le choix de mise au point sont quasiment les seuls moyens pour le réal de guider notre attention sur les détails permettant la lisibilité de l'histoire qu'il veut nous raconter!
Pour la 3D, aujourd'hui le plus gros problème est qu'un intermédiaire à été ajouté dans la chaîne technico-artistique.
Traditionnellement c'est le réal qui choisi de cadre, la mise au point et la lumière. Avec la 3D il doit maintenant expliquer au stéréographe quel est l'effet qu'il souhaite: importance du jaillissement ou de la profondeur de champ. De plus cette 3ème dimension change radicalement la manière de filmer et de focaliser l'attention du spectateur.
Je peux te dire que les stéréographe ont du boulot pour faire comprendre aux réal. les possibilités et limites de la 3D...!