Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, dts1, Nadcuges, pereti, porciprince, THX72 et 32 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Black Box : Construction Salle HC en ss-sol "pour les nuls"

Message » 30 Mar 2013 1:41

Ah je viens seulement de le remarquer, sur ta signature lolo63 on voit les lettres B Box d'une autre couleur ^^

Bien joué la petite référence à la boite Clermontoise (une des plus grandes de France) :D
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 30 Mar 2013 10:22

goldsaint a écrit:Ah je viens seulement de le remarquer, sur ta signature lolo63 on voit les lettres B Box d'une autre couleur ^^

Bien joué la petite référence à la boite Clermontoise (une des plus grandes de France) :D



Bien vu goldsaint :wink: Tu es le premier à avoir compris :grad:


Effectivement, le http://www.bboxclub.com/ est la plus grande salle de france (3,000 personnes)
(petite vidéo de présentation sympa) :love:



Quelques photos avec mon fiston AXEL aux platines DJ résident grande salle électro sur 2012 et y fait encore quelques sets régulièrement.




Le système son fait rêver....FUNKTION-ONE pour près de 1.000.000 € :o


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 30 Mar 2013 11:55

Sympa ta salle Lolo :ko: :ko:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 30 Mar 2013 12:15

Sympa les photos, ton fils devait être ravi :D
Pas encore mis les pieds au B Box, mais je me souviens bien de l'ancien lieu ou sévissait Boudu (le Phidias) :wink:

[youtube]ouJ7BBg9ZdI[/youtube]
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 30 Mar 2013 13:13

Il arrive à se concentrer avec la demoiselle qui se trémousse devant lui ? :mdr:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Mar 2013 13:34

kbil69 a écrit:Effectivement, il faut obligatoirement faire tout un tas de mesures pour isoler correctement.

Avantages:
- on isole où il faut, avec ce qu'il faut, comme il faut.
- on se cultive sur le sujet, cela renforce nos connaissances en HC.

Inconvénients:
- matériels chers
- il faut comprendre et connaitre les résultats
- une fois terminé le matos pour analyser tout ça dort gentiment dans un placard.


A la page 82 du post de JPL:


Jean-Pierre Lafont a écrit:
Powerdoc a écrit:
désolé d'arriver si tard, et de poser une question relative à la page 2, mais j'ai mesuré le niveau sonore de ma piece, qui me semble très silencieuse (je n'arrive pas a reconnaitre un quelconque son) . Pourtant j'ai au sonometre, 34 DB en mode A et 41 DB en mode C, ce qui correspondrait à une piece bruyante ? Est-ce réellement des chiffres elevés alors que je n'entends rien ?

34dBA, c'est pas silencieux du tout, c'est même assez bruyant. Si la pièce semble calme, il a un problème avec la mesure.

je vois effectivement que c'est conforme à une piece d'habitation calme, et bon pour une chambre à coucher. Je n'y compte pas faire de l'enregistrement, cela devrait donc être correct pour écouter du home cinema...

Le tableau Google me paraît très...approximatif. Une chambre calme ne doit pas dépasser 25dB grand max. Ou alors elle n'est pas calme...

Je viens de refaire mes prises de bruit ambiant avec la machine à laver le linge en marche à côté : perception nette de celle-ci et agaçante, et pourtant même pas un DB de plus sur le sonometre ! en mode A comme en mode C, alors que d'une sensation de silence, je suis passé à une sensation de bruit. Mon sonometre est un Wolcraft.

Jusque là, tout est normal.

Dirtec a écrit:
Étonnant que le sonomètre ne réagisse pas à la machine à laver. Il est sourd ou les piles sont mortes ?

Non, c'est pas étonnant.

Powerdoc a écrit:
ou bien c'est moi qui suis sourd à tout sauf à la machine à laver le linge
Maintenant si je suis dans la piece ou il y a la machine à laver : il réagit en conséquence

En fait, vous mesurez le bruit du sonomètre. 34dBA pour un sonomètre de ce type, c'est tout à fait normal. Cela vient du micro à électret. Pour mesurer un bruit de 20dB, il faut un appareil muni d'un micro à condensateur.
Un micro à électret, ça vaut 15 centimes d'euros. Un micro de mesure à condensateur vaut plus de 1000 euros. Le sonomètre coûte en 5 à 10 fois plus. Ce n'est pas du tout la même technologie.

En résumé, vous ne pouvez pas mesurer le bruit résiduel d'une pièce avec un sonomètre bon marché.
Ne le jetez pas pour autant, il sera bien utile pour calibrer le niveau d'écoute.
JPL


Comment voulez vous prendre des mesures vous même lorsqu'un "simple" sonomètre digne de ce nom oscille dans ces tarifs là :-?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Mar 2013 13:36

r2lorme a écrit:Il arrive à se concentrer avec la demoiselle qui se trémousse devant lui ? :mdr:

J'avais pas osé la faire :mdr:
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 30 Mar 2013 14:07

Kroutch a écrit:
r2lorme a écrit:Il arrive à se concentrer avec la demoiselle qui se trémousse devant lui ? :mdr:

J'avais pas osé la faire :mdr:


La gogo :love:

Je me suis proposé pour assister mon fils... sa mère n'était pas favorable.... :ane:
Dernière édition par lolo63 le 30 Mar 2013 14:30, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 30 Mar 2013 14:29

kbil69 a écrit:
kbil69 a écrit:
Jean-Pierre Lafont a écrit:En résumé, vous ne pouvez pas mesurer le bruit résiduel d'une pièce avec un sonomètre bon marché.
Ne le jetez pas pour autant, il sera bien utile pour calibrer le niveau d'écoute.
JPL


Comment voulez vous prendre des mesures vous même lorsqu'un "simple" sonomètre digne de ce nom oscille dans ces tarifs là :-?



Pour le niveau d'écoute, ça suffit bien....comme le dit Jpl, pour le reste , faut avoir la compétence et le budget.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 30 Mar 2013 15:05

Ca suffit pour faire les gains uniquement :ko:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Avr 2013 10:27

:grad:

Tiens...... dans le prolongement de nos échanges sur l'isolation d'un HC,


http://www.cinetips.com/viewtopic.php?p=8152#p8152


j'imagine que tu l'a lu GKFiste :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 01 Avr 2013 10:37

Je suppose que c'est ce que tu as fait lolo ? :mdr: :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Avr 2013 20:04

Bien entendu : :lol:

Comme tout le monde ici.... :hehe:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 02 Avr 2013 21:58

lolo63 a écrit:Bien entendu : :lol:

Comme tout le monde ici.... :hehe:


Si si je me suis lancé et j'espère y arriver:)

Ghost
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 02 Avr 2013 23:19

Je te le souhaite de tout coeur...

Car isoler correctement du reste de la maison une salle HC située dans les combles...... (dixit JPL).... reste une mission extrêmement compliquée....

Je suis ton post :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message