Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac et 24 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

"Deux ou trois choses" que j'ai écoutées

Message » 28 Mar 2013 19:51

Gort'h a écrit:@Dominax:Tu veux bien nous faire une liste de ce que tu as fait comme écoute (matériels,conditions etc...) avec tes impressions d'écoute et ce que tu as corrélé avec la technique?


pas de souci, je ne met pas tout la liste est hyper longue, je commence par les encientes et les sytèmes qui fonctinne vraiment et je mettrait quelques écoutes indigente à la fin

on commence par les équator audio q15, pas grand chose à dire, ci ce n'est les défaut habituellement rencontré sur des écoute hi-fi n'en ne sont pas de la parti, attaque et pincé de corde de guitare des plus réaliste, tout y est, cerise sur le gâteau la calibration en 20 minute on corrige tout le grave, la pièce était déja un peu traité acoustiquemnt, un équilibre excellent , lisibilité rarement entendu, scène sonore excellente, très profonde focalisation impecable
enciente utilisée avec un lecteur de cd pro

le système d'igor, la première fois j'ai trouvé sa bien normal j'avais jamais entendu de système de ce niveau, depuis il a évolué et à beaucoup progressé, la dernière fois, c'était vraiment d'un très très haut niveau, sa joue dans la même cour que les q15 calibré dnasu ne pièce traité, forcément quand on arrive a la pointe sa se joue dans un mouchoir de poche

les s5-xv chez noir, réglé au poile avec un lecteur yamaha branché dessus, en tout cas sa joue sérieux aussi, excellente enceinte, n'a quand même pas tout à fait la même descente dans le grave que les q15 ou le système d'igor, mais quand même, le 30cm qui sert de grave est très impressionnant

les s3-xh plus caisson, vraiment bien, la s3x-h sans les caisson est réellement impressionnante pour sa taille pour seulement 2 17cm dans le grave, la encore système très bien réglé on à la majorité des qualité des système plus haut

l'une des meilleur petite enceinte du marché avec un 17cm et un tweeter c'est la focal solo6be, très bien équilibré très détaillé très fine, grave bien intégré pas envahissant, à 2000euro la paire avec les amplis dedans, c'est pas mal du tout, dernnière niveau grave mais deux fois moins chère la adam audio a7-x

la davis olymplia two pas mal

les infraplanar chez le concepteur, l'un des meilleur grave écouté, vraiment très impressionnant, tout le reste passe pour rien du totu en terme de puissance dégagé

pour moi, les nanar hi-fi, les navet de la hi-fi

la kl*psch rf7 version1, des bruit de caisse encore des bruit de caisse, bas médium pas bon, haut parleur mal recoupé dans le médium aigu agresivité, pavillon qui résonne, tout résonne dans cette enceinte , un vrait téléphone portable en mode vibreur, et puis à 3000euro :roll: :roll: , la pire des fois avec cette enceinte, c'était avec dénon pm500 amplis d'entrée de gamme à alimentation grosse comme une boite de cachou, l'enceinte déja pas bonne alors avec c'était l'horreur

la nola machin avec les 10cm en guise de grave, pas bon dans le grave, je préfere même certaine biblio plus entrée de gamme, à 8000euro, on se paye la tête du client, les électronique pas d'importance , on s'arrête au grave qui fait 10cm , avec les grosse limitation du 10cm, en plus c'était même pas une fine colonne, il y avait la place sur le baffle pour mettre plus gros et moins limité dans le grave

audiolinéaire y-16, au salon de la hi-fi, enceinte qui n'a rien de linaire d'ailleurs, hyper coloré et mou, un large bande et un tweeter coupé à 10khz, concept qui illustre bien le degré 0 de la conception en hi-fi, la petite boite qui fait au plus facile parce qu'il n'ont pas les moyen de développer des chose plus étudié? même pas aujourd'hui on dispose de suffisamment d'outil pour faire des chose plus évolué,
en tout cas sa donne une très mauvaise image des petits fabricants, alors que je suis sur qu'il en a qui font des effort pour proposer des produit plus abouti

dans une petite pièce avec un amplis à tube

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 28 Mar 2013 20:20

Elles ont l'air sympa ces equator audio, j 'en entends beaucoup de bien
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 28 Mar 2013 20:38

dominax a écrit:
Gort'h a écrit:@Dominax:Tu veux bien nous faire une liste de ce que tu as fait comme écoute (matériels,conditions etc...) avec tes impressions d'écoute et ce que tu as corrélé avec la technique?


pas de souci, je ne met pas tout la liste est hyper longue, je commence par les encientes et les sytèmes qui fonctinne vraiment et je mettrait quelques écoutes indigente à la fin

on commence par les équator audio q15, pas grand chose à dire, ci ce n'est les défaut habituellement rencontré sur des écoute hi-fi n'en ne sont pas de la parti, attaque et pincé de corde de guitare des plus réaliste, tout y est, cerise sur le gâteau la calibration en 20 minute on corrige tout le grave, la pièce était déja un peu traité acoustiquemnt, un équilibre excellent , lisibilité rarement entendu, scène sonore excellente, très profonde focalisation impecable
enciente utilisée avec un lecteur de cd pro

le système d'igor, la première fois j'ai trouvé sa bien normal j'avais jamais entendu de système de ce niveau, depuis il a évolué et à beaucoup progressé, la dernière fois, c'était vraiment d'un très très haut niveau, sa joue dans la même cour que les q15 calibré dnasu ne pièce traité, forcément quand on arrive a la pointe sa se joue dans un mouchoir de poche

les s5-xv chez noir, réglé au poile avec un lecteur yamaha branché dessus, en tout cas sa joue sérieux aussi, excellente enceinte, n'a quand même pas tout à fait la même descente dans le grave que les q15 ou le système d'igor, mais quand même, le 30cm qui sert de grave est très impressionnant

les s3-xh plus caisson, vraiment bien, la s3x-h sans les caisson est réellement impressionnante pour sa taille pour seulement 2 17cm dans le grave, la encore système très bien réglé on à la majorité des qualité des système plus haut

l'une des meilleur petite enceinte du marché avec un 17cm et un tweeter c'est la focal solo6be, très bien équilibré très détaillé très fine, grave bien intégré pas envahissant, à 2000euro la paire avec les amplis dedans, c'est pas mal du tout, dernnière niveau grave mais deux fois moins chère la adam audio a7-x

la davis olymplia two pas mal

les infraplanar chez le concepteur, l'un des meilleur grave écouté, vraiment très impressionnant, tout le reste passe pour rien du totu en terme de puissance dégagé

pour moi, les nanar hi-fi, les navet de la hi-fi

la kl*psch rf7 version1, des bruit de caisse encore des bruit de caisse, bas médium pas bon, haut parleur mal recoupé dans le médium aigu agresivité, pavillon qui résonne, tout résonne dans cette enceinte , un vrait téléphone portable en mode vibreur, et puis à 3000euro :roll: :roll: , la pire des fois avec cette enceinte, c'était avec dénon pm500 amplis d'entrée de gamme à alimentation grosse comme une boite de cachou, l'enceinte déja pas bonne alors avec c'était l'horreur

la nola machin avec les 10cm en guise de grave, pas bon dans le grave, je préfere même certaine biblio plus entrée de gamme, à 8000euro, on se paye la tête du client, les électronique pas d'importance , on s'arrête au grave qui fait 10cm , avec les grosse limitation du 10cm, en plus c'était même pas une fine colonne, il y avait la place sur le baffle pour mettre plus gros et moins limité dans le grave

audiolinéaire y-16, au salon de la hi-fi, enceinte qui n'a rien de linaire d'ailleurs, hyper coloré et mou, un large bande et un tweeter coupé à 10khz, concept qui illustre bien le degré 0 de la conception en hi-fi, la petite boite qui fait au plus facile parce qu'il n'ont pas les moyen de développer des chose plus étudié? même pas aujourd'hui on dispose de suffisamment d'outil pour faire des chose plus évolué,
en tout cas sa donne une très mauvaise image des petits fabricants, alors que je suis sur qu'il en a qui font des effort pour proposer des produit plus abouti

dans une petite pièce avec un amplis à tube

:wink:

c'est un denon DCDA100 pas un Yamaha le lecteur ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Mar 2013 20:43

méacoulpa, enfin peu importe c'est pas le lecteur de cd qui fait vraiment l'écoute à partir du moment ou il est bien conçu et construit, yamaha tou comme denon savent faire des bons produits
:wink:
Dernière édition par dominax le 28 Mar 2013 20:45, édité 1 fois.
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 28 Mar 2013 20:43

Mode modération on

Le titre de ce sujet est inapproprié. Il est de nature à créer du désordre. Il doit être changé. On n'apostrophe pas un forumeur ainsi.

Mode modération off
haskil
 
Messages: 60470
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Mar 2013 20:44

haskil a écrit:Mode modération on

Le titre de ce sujet est inapproprié. Il est de nature à créer du désordre. Il doit être changé. On n'apostrophe pas un forumeur ainsi.

Mode modération off


pa de souci je vais le changer
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 28 Mar 2013 21:06

Mode modération on

20 minutes après toujours pas fait : je l'ai donc fait.

Aucun commentaire public ne sera admis Dominax... Ni approbation, ni désapprobation.

Mode modération off
haskil
 
Messages: 60470
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Mar 2013 21:44

Il ya tant de belles choses ,quel dommage en te lisant de constater ce si maigre pannel d'enceintes; tant de bonnes choses te sont inconnues.

Mais tu es jeune,tu as le temps encore de découvrir,la preuve lorsque tu parles de "ta première fois" chez Igor. :wink:

On ne peut pas tout connaître mais tout de même ,pour un passionné ,il y a des immanquables qu'il te manque justement. :thks:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 28 Mar 2013 22:04

il y a toujours des immanquables qui manquent , hélas :ko:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Mar 2013 22:11

Merci à toi Dominax pour cette petite liste.
Comme l'a dit justement absolutesound il te manque pas mal de petites choses.
N'hésite surtout pas à faire un max d'écoutes. Les courbes c'est bien, la théorie c'est bien mais il faut aussi du concret, du vrai.
A ce propos entre tes écoutes et les courbes ça donnait quoi?

Tu pourrais avoir des surprises. Les LV par exemple : rien à voir avec ProAc. Enceintes qui ne sont pas faites à l'économie contrairement à ce que tu penses.
Et enceintes qui sonnent admirablement bien.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14720
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 28 Mar 2013 22:43

Ben moi j'ai écouté des Focal Solo 6be et j'ai trouvé ça pas bon du tout...Ca fait du son, pas de la musique....Froid, détaillé, précis, une ecoute d'ingé du son, quoi...
Comme quoi on a pas tous la même conception de la repro musicale...
Lucus
 
Messages: 1897
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 28 Mar 2013 22:48

AbsoluteSound a écrit:Il ya tant de belles choses ,quel dommage en te lisant de constater ce si maigre pannel d'enceintes; tant de bonnes choses te sont inconnues.

Mais tu es jeune,tu as le temps encore de découvrir,la preuve lorsque tu parles de "ta première fois" chez Igor. :wink:

On ne peut pas tout connaître mais tout de même ,pour un passionné ,il y a des immanquables qu'il te manque justement. :thks:


IL n'y a pas de miracle non plus à attendre. Les différences existent entre les matériels.. certes. Cependant elles seront toujours plus importantes sur le support enregistré.
La reproduction sonore est arrivée à un certain niveau de qualité. Les différences ne sont plus mémorisables sauf en "dispatching"
IL reste probablement quelques pistes d'améliorations du coté du post d'Igor... encore que.. dans cette technologie du hp électrodynamique multivoie pas de miracles.
On peut juste regretter le manque d’intérêt de Dominax pour des inventions apportant une véritable révolution dans le domaine de la reproduction sonore.
Dernière édition par wuwei le 28 Mar 2013 22:50, édité 1 fois.
wuwei
 
Messages: 5562
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 28 Mar 2013 22:50

NOIR a écrit:il y a toujours des immanquables qui manquent , hélas :ko:


D'autant que Dominax commence par "je ne mets pas tout, la liste est hyper longue"... :lol:
haskil
 
Messages: 60470
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Mar 2013 22:50

NOIR a écrit:il y a toujours des immanquables qui manquent , hélas :ko:


Qui manquent plus ou moins ,pour certains ,"cruellement".

Mais tout est relatif ,ainsi chacun chemine ,et du moment que le plaisir est là... :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 28 Mar 2013 22:52

"Der Weg ist das Ziel", comme je dis toujours...
Lucus
 
Messages: 1897
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline


Retourner vers Matériel HiFi