JCL83 a écrit:Comment rester courtois face à ce style de message bourré d’intolérance et de suffisance.....
Il faudrait quand même que la modération soit valable pour tout un chacun, pour pouvoir échanger dans le respect et la correction....
Alors, c'est amusant d'avoir toi-même la réaction que pas mal d'autres personnes ont eue à certains de tes messages ?
On a été des dizaines à t'expliquer tour à tour que le combat pour de la "VF HD" n'allait intéresser concrètement qu'une minorité des gens, qu'ils soient au courant ou pas de la question. Que des appels au boycott étaient excessifs et pas forcément productifs.
Ton souhait d'une VF lossless est compréhensible et légitime. La façon dont tu réduis systématiquement ici toutes les questions techniques et commerciales sur un Blu-ray à un point que d'autres considèrent relativement mineur et relevant du simple confort me casse en revanche les gonades depuis plusieurs mois ou plusieurs années.
Les masters vidéo totalement frelatés ne dérangent déjà pas la majorité des gens, alors qu'il suffit d'avoir un écran en 1080p pour pouvoir constater qu'il y a des défauts sur l'image. Et c'est pourtant autrement plus grave, vu que le film est dénaturé. Alors le débit de la VF sur un film en anglais ???? Vu la façon dont le doublage est aujourd'hui fait (quelques jours pour faire les voix) par rapport au soin qui est mis par les acteurs et les monteurs son sur la VO, faut pas s'étonner si la même différence est consacrée par le débit respectif sur le disque.