Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP103/105

Message » 21 Mar 2013 16:46

L'ami Jacko démentira peux être mais vu la rigueur de Brent, je pense que ce tweak fidelity sera à la hauteur de l'alim linéaire.

Petite question: sur le 105 ( j'ai pas encore ouvert le capot :oops: ), y a t'il quelque chose à dessouder sur la carte alim avant de l'expédier chez Fidelity ?

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6307
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • online

Message » 21 Mar 2013 19:07

Tochiro a écrit:L'ami Jacko démentira peux être mais vu la rigueur de Brent, je pense que ce tweak fidelity sera à la hauteur de l'alim linéaire.

Effectivement !
Il y a des avantages et des inconvénients avec une alim SMPS.
Pour qu'elle soient irréprochable il faut qu'elle régule et filtre vraiment très bien, avec le travail de Brent la SMPS d'origine marche beaucoup mieux :wink:
L'avantage universel : consomme moins, moins lourd et chauffe moins.


Petite question: sur le 105 ( j'ai pas encore ouvert le capot :oops: ), y a t'il quelque chose à dessouder sur la carte alim avant de l'expédier chez Fidelity ?

Rien à dessouder dans un Oppo.
Cependant de par sa conception un 105 bénéficierait davantage d'un tweak complet.
Ou au moins expédier aussi la carte stéréo sur laquelle réside l'alim linéaire dédiée audio.
Dans l'absolu il faudrait expédier toute la machine et demander une étude personnalisée.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47026
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 21 Mar 2013 21:06

Je vais contacter Brent. Mon anglais scolaire va être un peu court je pense :grr: mais qui ne tente rien ....

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6307
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • online

Message » 21 Mar 2013 21:23

Si ça continu c'est Brent qui va devoir se mettre au français :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47026
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 21 Mar 2013 21:57

C'est vrai après tout.

Vu l'importance du français dans les transactions internationales :oldy:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6307
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • online

Message » 21 Mar 2013 23:37

avec Brent, c'est plutot moi qui me suis mis a l'anglais et en plus il me comprends :lol:
totof50
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Mar 2013 0:54

totof50 a écrit:avec Brent, c'est plutot moi qui me suis mis a l'anglais et en plus il me comprends :lol:

heureusement qu'il a google translate :ane: :mdr:
pcgyver81
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Juin 2010 12:14
  • offline

Message » 23 Mar 2013 0:39

Il faudra prendre du recul sur les alims Audiocom.
Elles comportent des diodes Schottkey sur les arrivées 6V et 6,3V.
Ses diodes sur des tensions supérieures à 4V peuvent provoquer des harmoniques.
Et donc détériorer plutôt que d'améliorer la qualité audio et vidéo recherchée.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 23 Mar 2013 7:24

jacko a écrit:
Tochiro a écrit:L'ami Jacko démentira peux être mais vu la rigueur de Brent, je pense que ce tweak fidelity sera à la hauteur de l'alim linéaire.

Effectivement !
Il y a des avantages et des inconvénients avec une alim SMPS.
Pour qu'elle soient irréprochable il faut qu'elle régule et filtre vraiment très bien, avec le travail de Brent la SMPS d'origine marche beaucoup mieux :wink:
L'avantage universel : consomme moins, moins lourd et chauffe moins.


Petite question: sur le 105 ( j'ai pas encore ouvert le capot :oops: ), y a t'il quelque chose à dessouder sur la carte alim avant de l'expédier chez Fidelity ?

Rien à dessouder dans un Oppo.
Cependant de par sa conception un 105 bénéficierait davantage d'un tweak complet.
Ou au moins expédier aussi la carte stéréo sur laquelle réside l'alim linéaire dédiée audio.
Dans l'absolu il faudrait expédier toute la machine et demander une étude personnalisée.


Bonjour Jacko , effectivement le probleme des alim SMPS est le filtrage et le "bruit électronique" qu'elles produisent , j'ai récupéré mon 103 cette semaine et j'ai branché l'oscillo sur l'alim d'origine , pour voir ce qu'elle nous sortait :( et bien ça fait peur de voir les signaux ! le 5v et le +/- 15v présentent des harmoniques impressionants avec un bruit de l'ordre de 66kHZ , les 2 tensions les plus touchées (en pic) sont le +15v (120mV pp) et le +5v (70mV pp) , le -15v bien moins (30mv pp), de plus les 2 alim des aop ne sont pas vraiment équilibrée et la régulation est moyenne (on a 15.05v et -15.50v ) donc c'est sur que de ce coté là une alim lineaire fera mieux sur tous les points .
J'aimerai bien voir ce qu'il en est de l'alim SMPS apres les modifs de Brent ! Pour ma part je parts sur une LPM
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Mar 2013 9:35

JCGB a écrit:
jacko a écrit:
Tochiro a écrit:L'ami Jacko démentira peux être mais vu la rigueur de Brent, je pense que ce tweak fidelity sera à la hauteur de l'alim linéaire.

Effectivement !
Il y a des avantages et des inconvénients avec une alim SMPS.
Pour qu'elle soient irréprochable il faut qu'elle régule et filtre vraiment très bien, avec le travail de Brent la SMPS d'origine marche beaucoup mieux :wink:
L'avantage universel : consomme moins, moins lourd et chauffe moins.


Petite question: sur le 105 ( j'ai pas encore ouvert le capot :oops: ), y a t'il quelque chose à dessouder sur la carte alim avant de l'expédier chez Fidelity ?

Rien à dessouder dans un Oppo.
Cependant de par sa conception un 105 bénéficierait davantage d'un tweak complet.
Ou au moins expédier aussi la carte stéréo sur laquelle réside l'alim linéaire dédiée audio.
Dans l'absolu il faudrait expédier toute la machine et demander une étude personnalisée.


Bonjour Jacko , effectivement le probleme des alim SMPS est le filtrage et le "bruit électronique" qu'elles produisent , j'ai récupéré mon 103 cette semaine et j'ai branché l'oscillo sur l'alim d'origine , pour voir ce qu'elle nous sortait :( et bien ça fait peur de voir les signaux ! le 5v et le +/- 15v présentent des harmoniques impressionants avec un bruit de l'ordre de 66kHZ , les 2 tensions les plus touchées (en pic) sont le +15v (120mV pp) et le +5v (70mV pp) , le -15v bien moins (30mv pp), de plus les 2 alim des aop ne sont pas vraiment équilibrée et la régulation est moyenne (on a 15.05v et -15.50v ) donc c'est sur que de ce coté là une alim lineaire fera mieux sur tous les points .
J'aimerai bien voir ce qu'il en est de l'alim SMPS apres les modifs de Brent ! Pour ma part je parts sur une LPM


Tout à fait !
C'est bien ce problème qui induisait du bruit numérique sur le BDP-93.
Pour corriger le tire Oppo a opté pour une amélioration du filtrage sur la carte principale.
La SMPS du 95 et du 105 ne sont pas tout à fait identique, la section dédiée à la carte audio est supprimée.
Le 95 ne présentait pas le bruit résiduel, il est certain que la section dédiée à la carte audio doit pénaliser le bon fonctionnement global de la SMPS.

Il faudrait effectivement refaire les mesures après modification Fidelity Audio.
J'utilise en ce moment un 93NXE avec SMPS Fidelity. J'ai observé une réduction quasi totale du bruit numérique vidéo et un gain de dynamique audio.
Bien que les observations sont subjectives (pas de mesures) je pense que l'objectif est atteint.

D'autre par Audiocom modifie la LPS dans l'édition Signature des 103 et 105. cette modification n'est pas faite par hasard et d'après les tests de HD fever il y a une différence remarquable entre les éditions Reference (LPS standard) et Signature (LPS modifiée).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47026
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 23 Mar 2013 10:10

jacko a écrit:D'autre par Audiocom modifie la LPS dans l'édition Signature des 103 et 105. cette modification n'est pas faite par hasard et d'après les tests de HD fever il y a une différence remarquable entre les éditions Reference (LPS standard) et Signature (LPS modifiée).


Bonjour Jacko,
La LPS Référence n'est pas standard.
Elle est , comme la Signature, équilibrée sur le+/- 16V et tous les condos sont changés en Pana.
La Signature a en plus des Pana FC plus conséquent en sortie 15V et des OS-CON sur les sorties 5V.
c'est leur seule différence.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 23 Mar 2013 10:27

Audiocom reconnait donc des défauts sur la LPS du départ, car Mark ne prendrait pas la peine d'intervenir dans les deux cas si de base la LPS était à niveau pour ses versions modifiées.
C'est une observation intéressante et démontre que l'on peut faire évoluer la LPS.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47026
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 23 Mar 2013 12:06

jacko a écrit:Audiocom reconnait donc des défauts sur la LPS du départ, car Mark ne prendrait pas la peine d'intervenir dans les deux cas si de base la LPS était à niveau pour ses versions modifiées.
C'est une observation intéressante et démontre que l'on peut faire évoluer la LPS.


Ne t'emballe pas trop vite..
il a juste remplacé un condos 2200uF 25V par condos 10 000uF et changé de marque de condos.
Il n'a rien inventé ni modifié.
Je ne l'ai pas attendu son tweak pour le savoir.
Les diodes vienne également de Jaehong Lee.
Il n'a donc de nouveau rien optimisé.
Mais je vais laisser le temps démontrer mes doutes.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 23 Mar 2013 12:10

jbxsamy a écrit:Mais je vais laisser le temps démontrer mes doutes.


Qu'entends tu par là ?

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6307
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • online

Message » 23 Mar 2013 13:30

Tochiro a écrit:
jbxsamy a écrit:Mais je vais laisser le temps démontrer mes doutes.


Qu'entends tu par là ?


Le risque d'harmoniques avec les diodes.
nous verrons si des réclamations dans le temps arriveront.
Mais j'espère me tromper.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message