yijing a écrit:Quel nul !!!!!!!!!!!
Mais alors c'est qui Jean Paul ?
I et II étaient des papes... Belmondo était un acteur après.....
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Benett68, boddhidarma, FredM60, nab75, spads, stlm, tovarich007 et 57 invités
yijing a écrit:Quel nul !!!!!!!!!!!
Mais alors c'est qui Jean Paul ?
yijing a écrit:Nicolas-76 a écrit:C'est le Duce avec D comme Duce non ?
Oui : exactement : il paraît qu'il y avait un Jean Paul et c'est le prénom de Monsieur DUCE...
...
alexandre10 a écrit:haskil a écrit:Gort'h a écrit:
Dézinguer c'est dire du mal gratuitement de quelqu'un ou quelque chose.
Gorth : dézinguer, c'est dire du mal... mettre à mal... critiquer violemment avec ou sans raison.
http://fr.wiktionary.org/wiki/d%C3%A9zinguer
http://www.dicocitations.com/dico-mot-d ... inguer.php
Un peu de tact, mettre un lien sur des dictionnaires en ligne je trouve que c'est un manque de correction!
Gort'h a écrit:haskil a écrit:Gort'h a écrit:Dans le cas qui nous intéresse c'est aussi dénigrer sans avoir écouter....
Et puis je te rappelle que personne a part vous deux n'a dénigré un produit quel qu'il soit de ceux que vous avez écouté !
Pour le reste je n'ai jamais parlé d'appareils.
laurenta a écrit:Maintenant je n'accepterai jamais l'idée que tous les DAC toutes les sources numériques ont le même rendu musical. C'est complétement faux. Par contre, sur le plan technique, elles ont toutes la (quasi) même bande passante. Simplement, il y a autre chose que la simple réponse en fréquences qui caractérise le rendu d'une source numérique. Pensons timing, image en 3D, silence dark black entre les notes, rendu intro ou extraverti, etc...
laurenta a écrit:Tiens au fait, il me semble que des intervenants ont disparu. Ils vont revenir j'espère.
jeffas66 a écrit:yijing a écrit:Nicolas-76 a écrit:C'est le Duce avec D comme Duce non ?
Oui : exactement : il paraît qu'il y avait un Jean Paul et c'est le prénom de Monsieur DUCE...
...
Ha ?
Je croyais que le prénom de M. Duce était Benoit.
Comme Benoit Mussolin.
Mais bon, ça doit être une erreur, désolé.
Haskil écrit Entre deux lecteurs de CD ou deux DAC correctement implémentés et utilisés il n'y a jamais ce genre de différence colossale en qualité... Donc je prends garde quand je participe à une écoute chez moi ou chez quelqu'un. Donc, oui : les conditions de votre test n'étaient pas réunies pour une comparaison. Et je pense que cela a été ensuite un peu démontré...
(...)
Sinon, il y a un DAC qui a retenu mon attention : le DAC Magic... et oui ! Je l'ai eu en même temps qu'un DAC professionnel que je ne citerais pas mais qui a une côte superbe... et la différence entre les deux était si minime qu'elle était sans grand intérêt quand on écoute... de la musique...
(...)
Mais bon, j'adore et admire le vrai beau matériel quel que soit son constructeur et son prix... Je préfère une voiture à 10 000 euros dans mon garage et une paire d'enceintes à 20 000 chez moi... ou un magnifique piano à queue...
Nicolas-76 répond Dans tous les domaines c'est comme celà, une Logan suffit pour aller d'un point A à un point B, role du moyen de locomotion donc, mais certains le font en mercedes. Alors quoi, ils sont bêtes, ça leur coute bcp plus cher pour la même chose
Il en faut pour tout le monde.
Après dire qu'un DAC Magic équivaut à un Totaldac, ça me fait sourire. Sans dire qu'il y a un gouffre entre les 2, du style inécoutable avec l'un et sublime avec l'autre, les différences sont quand même largement audible. Après c'est à l'acheteur de savoir si le jeu en vaut la chandelle, mais on en revient donc au même pour tout objet, une table à 500€ suffit pour manger, mais certains vont mettre 5000 dedans ......
Bien sur le prix n'est pas forcement gage de qualité car certains amplis à 5000 sont réellement moins bon que d'autres a 2000. ( amplis ou autres ).
Après, là ou je suis d'accord avec toi c'est sur la source, parce qu'aujourd'hui un PC utilisé en sortie numérique est aussi bon qu'un drive à 4000€
laurenta écrit je n'accepterai jamais l'idée que tous les DAC toutes les sources numériques ont le même rendu musical. C'est complétement faux.
Par contre, sur le plan technique, elles ont toutes la (quasi) même bande passante. Simplement, il y a autre chose que la simple réponse en fréquences qui caractérise le rendu d'une source numérique. Pensons timing, image en 3D, silence dark black entre les notes, rendu intro ou extraverti, etc.
haskil a écrit:Gort'h a écrit:haskil a écrit:Gort'h a écrit:Dans le cas qui nous intéresse c'est aussi dénigrer sans avoir écouter....
Et puis je te rappelle que personne a part vous deux n'a dénigré un produit quel qu'il soit de ceux que vous avez écouté !
Pour le reste je n'ai jamais parlé d'appareils.
Excuse moi, je pensais que tu avais participé à cette écoute et émis des avis sur ce que tu avais écouté chez Legato.
haskil a écrit:alexandre10 a écrit:haskil a écrit:Gort'h a écrit:
Dézinguer c'est dire du mal gratuitement de quelqu'un ou quelque chose.
Gorth : dézinguer, c'est dire du mal... mettre à mal... critiquer violemment avec ou sans raison.
Un peu de tact, mettre un lien sur des dictionnaires en ligne je trouve que c'est un manque de correction!
On est bien contraint de le faire quand quelqu'un prétend qu'un mot veut dire autre chose que ce qu'il dit. Il n'y a aucun manque de correction...
boris_da a écrit:Bonjour,
Je ne vois rien de choquant dans ce compte-rendu d'écoute, on utilise des adjectifs et un langage disproportionnés pour décrire une différence de sonorité qui n'est sans doute pas si bouleversante. La "culture hifi" fonctionne comme ça. La confrontation de deux appareils se conclue toujours par la dithyrambe de l'un et l'opprobre de l'autre, c'est devenu tout un art. Ce qui est bouleversant, c'est de ne pas faire comme si de rien n'était, et de remettre en cause l'éloquence des auditeurs ou bien la mise en œuvre du test, plutôt que le matériel.
Gort'h a écrit:haskil a écrit:alexandre10 a écrit:haskil a écrit:Gorth : dézinguer, c'est dire du mal... mettre à mal... critiquer violemment avec ou sans raison.
On est bien contraint de le faire quand quelqu'un prétend qu'un mot veut dire autre chose que ce qu'il dit. Il n'y a aucun manque de correction...
Tout est question d'interprétation. Tu parles de dézinguage. Je ne considère pas que relater la différence à l'écoute de 2 appareils qui tourne en faveur de l'un par rapport à l'autre soit du dézinguage.
Nous avons tous été surpris, nous attendons les explications MAIS la différence était réelle à l'écoute et a été relaté. Ça s'arrête là.
|
Retourner vers Discussions Générales |