Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: b-h73, Balin, jppaulus, tye, Vince le devastateur et 123 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Usher Audio - CRs 1ere page

Message » 13 Mar 2013 18:51

Quel modèle serait indiqué pou un salon de 25m² (6x4 env) utilisé en largeur? Les mini dancer Two seraient trop difficiles?
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Mar 2013 19:00

lucadoc a écrit:Quel modèle serait indiqué pou un salon de 25m² (6x4 env) utilisé en largeur? Les mini dancer Two seraient trop difficiles?


Pourquoi trop difficile ?

Je n'ai pas écouté les MD2 mais elles devaient tout à fait convenir à cette surface.
Mes CP-777 fonctionne admirablement dans 40 m2 et je suis sûr qu'elles marcheraient aussi bien dans 20-25.
Après, il faut voir l'amplification : elles ne sont pas gourmandes de watts mais de qualité :wink:
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 13 Mar 2013 19:10

Oui la qualité des watts...il faudrait essayer avec mon pre/ampli de puissance mais compliqué avoir la possibilité de tester
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 14 Mar 2013 0:15

Bonsoir,

Si vous n'avez pas de recul (pièce plus large que profonde d'après ce que j'ai cru comprendre), la MINI-TWO ne sera pas exploitée correctement car il faut quand même plus de recul que sur une MINI-ONE, avec ou sans artillerie lourde en électroniques.
Les USHERs, même avec un rendement faible, ne sont pas compliqué à driver grâce notamment à un filtrage simple et efficace non energivore (merci la mise en œuvre de Joseph d'Appolito...)
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 14 Mar 2013 18:38

merci pour l'info
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Mar 2013 11:37

Pour votre information, nous avons publié un article dans la rubrique "actualités" de notre site concernant la circulation de "produits gris" USHER AUDIO.
Il semble que le rapport performance/prix imbattable de la marque attise la convoitise...

Toujours pour votre information, la gamme V de USHER AUDIO fait son entrée avec la V-601, la V-602 et la V-604.

Bonne journée à tous

Hifitorium
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 22 Mar 2013 12:24

Quel est le problème à acheter le même produit moins cher ailleurs (surtout quand on parle d'une différence de 20/30/40% / au prix Français) ? Sous condition que le produit soit identique et pas une contre façon ...
Si c'est juste une histoire de garantie, il faut relativiser car à titre personnel je n'ai jamais vu d'enceinte tomber en panne (sauf une fois une paire d'actives, mais en passif rien).

Il ne faut pas s'étonner de voir les fabricants passer à la vente en directe quand on voit la chute des ventes pour partie à cause des marges parfois indécentes des intermédiaires... Au passage ce phénomène s'accélère depuis 2 ans. Je ne suis pas certains que les consommateurs sont encore prêts à payer 3-10X le prix à la sortie de chez le fabricant.
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 22 Mar 2013 18:51

Adhara a écrit:Quel est le problème à acheter le même produit moins cher ailleurs (surtout quand on parle d'une différence de 20/30/40% / au prix Français) ? Sous condition que le produit soit identique et pas une contre façon ...
Si c'est juste une histoire de garantie, il faut relativiser car à titre personnel je n'ai jamais vu d'enceinte tomber en panne (sauf une fois une paire d'actives, mais en passif rien).

Il ne faut pas s'étonner de voir les fabricants passer à la vente en directe quand on voit la chute des ventes pour partie à cause des marges parfois indécentes des intermédiaires... Au passage ce phénomène s'accélère depuis 2 ans. Je ne suis pas certains que les consommateurs sont encore prêts à payer 3-10X le prix à la sortie de chez le fabricant.


Échanger une garantie de 10 ans contre rien du tout peut être un problème, surtout quand il arrive un problème, aussi rare soit-il (en 10 ans, il peut s'en passer des choses...) et qu'on ment à l'acheteur en lui promettant une garantie.
En ce qui concerne les marges exorbitantes, n'oublions pas que 20% revient à l'état et non dans les caisses du vendeur, que les frais de transport explosent et que le cours des monnaies n'arrangent rien non plus... Ne parlons pas des charges et autres impôts bien sûr...

Ceci était une alerte, ensuite à chacun d'y trouver son compte... :wink:
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Mar 2013 3:33

Adhara a écrit:Quel est le problème à acheter le même produit moins cher ailleurs (surtout quand on parle d'une différence de 20/30/40% / au prix Français) ? Sous condition que le produit soit identique et pas une contre façon ...
Si c'est juste une histoire de garantie, il faut relativiser car à titre personnel je n'ai jamais vu d'enceinte tomber en panne (sauf une fois une paire d'actives, mais en passif rien).

Il ne faut pas s'étonner de voir les fabricants passer à la vente en directe quand on voit la chute des ventes pour partie à cause des marges parfois indécentes des intermédiaires... Au passage ce phénomène s'accélère depuis 2 ans. Je ne suis pas certains que les consommateurs sont encore prêts à payer 3-10X le prix à la sortie de chez le fabricant.


Pas de problème, si on ne va pas profiter de la disponibilité d'Hifitorium (dans le cas présent) pour écouter dans son magasin et commander ailleurs.
Pure classe A
 
Messages: 348
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Mar 2013 9:15

Avec les possibilités d'achats sur Internet , il ne faut pas s'étonner de voir des produits arriver par un autre biais que celui de l'importateur.

C'est dommage pour celui ci mais pratiquement inévitable, hélas.

Pour une éventuelle panne sur une enceinte , elle peut concerner le filtre et/ou les hp. Dans les deux cas, ceux ci sont expédiables après les avoir démontés si le vendeur ( qu'il soit "autorisé" ou non" ) accepte de faire jouer la garantie. La distance n'aidant pas forcément dans ce cas là.

C'est donc effectivement un achat à réfléchir soigneusement , surtout si les enceintes sont équipées de hp propriétaire que l'on ne peut remplacer en les achetant dans le commerce.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Mar 2013 15:53

Pure classe A a écrit:
Adhara a écrit:Quel est le problème à acheter le même produit moins cher ailleurs (surtout quand on parle d'une différence de 20/30/40% / au prix Français) ? Sous condition que le produit soit identique et pas une contre façon ...
Si c'est juste une histoire de garantie, il faut relativiser car à titre personnel je n'ai jamais vu d'enceinte tomber en panne (sauf une fois une paire d'actives, mais en passif rien).

Il ne faut pas s'étonner de voir les fabricants passer à la vente en directe quand on voit la chute des ventes pour partie à cause des marges parfois indécentes des intermédiaires... Au passage ce phénomène s'accélère depuis 2 ans. Je ne suis pas certains que les consommateurs sont encore prêts à payer 3-10X le prix à la sortie de chez le fabricant.


Pas de problème, si on ne va pas profiter de la disponibilité d'Hifitorium (dans le cas présent) pour écouter dans son magasin et commander ailleurs.


Ça, tu ne le sauras malheureusement jamais...j'en connais sur ce forum qui pratique allègrement " l'écoute clandestine" (on profite de l'audito du magasin, on ammène ses produits, on compare, et au final, on achète sur internet ou ailleurs...). Ils se reconnaitront... :wink:
Dernière édition par Lucus le 12 Avr 2013 22:21, édité 1 fois.
Lucus
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 23 Mar 2013 18:11

Tiens donc, vu sur Le bon coin, des mini 2 diamond berylium :hein: achetées à st-etienne...Me rapelle pas qu'il y est un revendeur Usher sur Sainté!... :ko:
harry tournel
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Aoû 2012 21:19
Localisation: Haute-savoie
  • offline

Message » 23 Mar 2013 20:03

harry tournel a écrit:Tiens donc, vu sur Le bon coin, des mini 2 diamond berylium :hein: achetées à st-etienne...Me rapelle pas qu'il y est un revendeur Usher sur Sainté!... :ko:

Moi non plus... :roll:
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 24 Mar 2013 14:03

Et moi j'attend toujours les pieds pour mes CP-777 :oldy:
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 02 Avr 2013 23:31

Polémique mise à part, je voulais vous faire part de ma totale satisfaction des belles CP-777.

Comme déjà évoqué, si on soigne leur mise en oeuvre, le résultat est totalement bluffant pour une enceinte de cette catégorie.

Elles offrent une restitution d'un naturel époustouflant avec un réalisme saisissant.... mais surtout font passer l'émotion musicale.
Pour les comparer à mes Vénus Caldeira Signature, c'est la même philosophie mais en plus grand. :P Je dirai même qu'elles sont de la même trempe qu'une bonne vieille Tannoy de la bonne époque... :ane:

Le couplage avec l'ampli est primordial : pour m'y être cassé les dents à 5 reprises (certes c'est peu), je peux maintenant affirmer qu'elles forment un couple idéal avec des amplis doux mais puissants à la fois....j'aimerai bien tester un Gryphon DM100 sur mes belles. :love:

Certes, elles fonctionnent déjà très bien avec un petit ampli, mais quand on sort "l'artillerie lourde", elles vous emmènent très mais alors très très loin.... :ohmg:
J'en suis pas revenu dans ma pièce...

Je comprend maintenant pourquoi elles sont très appréciées dans d'autres contrées mais il serait temps qu'elles soient reconnues par chez nous :zen:

D'autres marques font le "buzz" sur le forum, USHER mérite bien le sien :grad:
Dernière édition par STEF63 le 07 Déc 2013 1:34, édité 1 fois.
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message