NOIR a écrit:Olivier C. a écrit:BPhil a écrit:J'étais moi même un grand utilisateur du pas chère, ça donne des résultats époustouflants si l'on y prend son temps et son plaisir pour optimiser tout cela aux petits oignons....
Mais des que l'on met le pieds dans du HDG on s'en remet jamais tellement c'est énorme quand bien utiliser.
La hiérarchie des prix est bien respecter en généralité, a une condition que tout le matos soit de la même trempe, c'est exactement ce qui se passe chez Legato, et encore je trouve que son système a un excellent rapport qualités prix en regard des prestations offerte.
Dommage que le Lumix n'est pas eus la chance d'être utiliser a 100/100 qui est un peut le dilemme, il perdu une bataille mais pas la guerre.......
+1 !
D'autant que sur d'autres forums il s'en dit du bien.
"Il y a 15 jours, j'avais donné un coup de main à Joël pour installer NAS et serveur Multimédia.
Premières impressions "physiques" du Lumin très bonnes, alimentation externe, qualité de fabrication, poids.
3 minutes d'écoute sortie de carton juste pour voir que tout est fonctionnel.
Je sors de 3 heures d'écoute chez Joël.
Sur un système TTTT HDG qui ne pardonne rien à la source.
Second lecteur réseau, pour moi, à largement tenir la route devant une platine CD. Image 3D, large et profonde, justesse des timbres, musicalité.
Le DSD natif (de chez Channel Classics) est d'une transparence absolue, jamais entendue auparavant, à une distance étonnante du DSD que j'ai extrait du SACD correspondant (4ème symphonie de Malher par Fisher). Une découverte et de nouveaux mystères à éclaircir.
Je n'en dirai pas plus, le reste vous le lirez dans la revue de Joël sur 6moons.
Si, une recommandation personnelle: dans cette gamme de prix, Il enterre des lecteurs réseau et des DAC à 2 voire 3 fois le prix. Achat sans aucune hésitation. "
Merci pour t’on retour c’est noté.
Les Dac sont ce que je préfère le plus dans la haute fidélité c’est vraiment l’âme d’un système, le mien est dépassé car trop vieux de 92, mais il apporte tellement de plaisir musicale, que les années passent sans s’en rendre compte.
Il est clair que le nouveau Dac qui tournera en démat. aura sûrement une alimentation externe que je trouve très silencieuse et qui est la signature, comme les silences profond, les grands contrastes, le noir profond de la profondeur le black darc, la hauteur, largeur, profondeur, les fins de notes qui dures, grave focalisé, l’articulation, la tension, respect de la phase, netteté, finesse extrême des nuances de timbres, frappé des aigu, ou attaque des notes, maîtrise, sont les signes d’un grand DAC intemporel.
Pour finir je la connaît bien cette claque, quand j’en étais ressortis la première fois j’avais les joues tellement rouges que je ne pouvais plus respiré, c’était en 92.
Aujourd’hui encore bien du mal à regretté cette voie, car plus le temps passe et plus on aime sans jamais s’en lasser c’est cela qui est fou.
Ne crois pas que je passe mon temps à réglé c’est faux, je fais juste la maintenance, car le matos est vieux, sinon les câbles HP sont de 2001, les modules 2009, le secteur 2003, le matos est juste posé sur des tablettes en bois depuis des années rien ne change.
Quand l’électronique est bonne, les enceintes sont bonnes.