laurenta a écrit:Ok Zeb27, je veut bien te croire sur la qualité du Lumin.
Si j'ai bien compris le Lumin sort 4 volts sur les XLR analogiques. Donc aucun soucis pour l'associer au ML Ref 32 de Bphil.
Il est totalement anormal que sur sa sortie RCA en 2 volts il ne puisse s'associer avec un intégré Karan qui est parfaitement standard. Cette marque Serbe fait de magnifiques produits qui sonnent super bien (j'ai eu leur gros ampli en prêt chez moi une semaine; merci à Eric M au passage).
S'il fallait pousser le volume à fond sur le Karan hier, alors il faudrait possiblement suspecter une panne de la sortie RCA. Je te conseille Raouf de tester cette sortie RCA sur ton Accuphase pour vérification. Et aussi de ne pas oublier qu'Accuphase inverse la polarite (acoustique) sur ses entrées XLR. Soit inversion à faire dans le monde digital (ce que je fais via mon dCS Puccini), ou avec un cable XLR spécial ou encore au niveau des sorties HP.
Salut Laurent,
Bonne remarques, très bonnes remarques.
D'ailleurs, avec tous les échanges qui ont eu lieu, je voudrais simplement résumer la situation, en étant le plus précis et factuel possible, tout en prenant bien soin de mesurer le poids des mots.
Si commentaires, merci de ce référer au liens indiqués et de les citer.
Donc,
si je résume 1) Ecoute ce samedi 16/03 de la chaine de Legato (
http://cable-legato.blogspot.fr/).
2) Chaîne composée d'enceintes full range (ou quasi) ASI Tango (
http://www.6moons.com/audioreviews/acou ... tango.html), dans les 87db de rendement, mono-câblage, Ampli Karan 180 (
http://www.karan-acoustics.com/kas180.php , RMS Power 180/300W into 8/4 Ohms (balanced circuit, RCA + XLR inputs, WBT connectors, Cardas internal wiring, etc.)), source Dac Totaldac modifié Legato (
http://www.totaldac.com/boitier_stereo.htm / 2tages de sortie modifiés, et batteries autonomes), Drive Mark Levinson ML37 (
http://www.marklevinson.com/Products/Details/189). Câbles Legato Referenza superiore, sauf la modulation, un prototype actif, en RCA.
3) Ecoute de la chaîne en tant que tel : magnifique résultat, à la fois objectif et subjectif. Lire
mise-en-oeuvre-haute-fidelite/si-je-resume-t30012091-360.html4) Essai du Lumin amené par Raouf (
http://www.luminmusic.com/). Branché en RCA dans le Karan, ampli intégré.
5) Pas mal de soucis de mise en place purement informatiques : je laisse les intéressés les exposer s'ils le souhaitent
6) Premières écoutes, en flux DSD, en prenant soin de choisir des plages que Legato possède aussi en CD. Lire :
mise-en-oeuvre-haute-fidelite/si-je-resume-t30012091-375.html7) Comparaison avec le couple Totaldac modifié/ML37, avec une supériorité écrasante de ce dernier, dans le contexte de ce système. Lire attentivement svp
mise-en-oeuvre-haute-fidelite/si-je-resume-t30012091-375.html. Les mots n'ont pas été choisi au hasard.
8 ) Nous nous apercevons immédiatement que le niveau de sortie est plus élevé avec le Totaldac modifié/ML37. Ajustement des niveaux. Ce qui ne change rien à ce qui est constaté collégialement. Y compris quand le Totaldac modifié/ML37 est réglé plus bas que le Lumin.
9) Essai notamment de la piste "You look good to me" () en flux DSD puis en PCM 16/44.1. A notre grande surprise, c'est nettement meilleur en 16/44.1 qu'en DSD, mais toujours bien en deça du couple Totaldac modifié/ML37 + CD (cette version : important
http://www.amazon.fr/Get-Requests-Verve ... 729&sr=1-1).
Voilà.
A ce stade,
to be continued, tandis que ce que je rapporte est donc valable dans le contexte bien précis de cette écoute ce samedi 16 mars 2013, avec le système de Legato, tel qu'il a été décrit, et dans les conditions d'écoutes telles qu'elles ont été décrites, ceci pour Legato, Gort'h, Raouf et Jean-Paul (ouais !!! j'ai retrouvé son nom !!!
) et donc moi-même (DaveStarWalker).
David