Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

un 60" sharp a moins de 1000€!!

Message » 16 Mar 2013 21:42

Parce que le TV tourne sous Windows.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30671
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Mar 2013 9:57

- puis une clé wifi c'est 10€ environ
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Mar 2013 14:45

geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Mar 2013 1:38

Hello ,

Je viens de finir l'installation de mon frére, et j ai une question en ce qui concerne la liaison reseau du sharp.

J ai relié le Sharp par rj-45 a ma box numericable, celle ci est en plus est en liaison wi-fi avec un PC. Est il possible pour le Sharp, de voir les films que j ai sur le disque dur de mon PC ? Je pense que la réponse est non . Possibilité d envoyer l image du PC vers le sharp, avec l'option dnla ? Je ne connais pas trop le systeme dnla.

A+

Kisscool

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3188
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Mar 2013 13:11

razor2 a écrit:Bon ben voilà, réponse négative de SHARP suite à l'ouverture de mon dossier SAV directement auprès d'eux... :evil: L'écran est selon eux "conforme" aux standarts de fabrication de la marque... :roll:
Pour un premier achat SHARP, je suis donc très déçu: un peu de clounding, une fuite de lumière sur le bas de la dalle et surtout du vertical banding gênant, et tout ca, dans les standarts de fabrication...
J'aurai du rester sur du PLASMA au lieu de vouloir passer au LED..
On m'y reprendra plus.
Personnellement, je déconseille cet achat trop risqué! C'est une vraie loterie. On peut tomber sur un écran nickel comme sur un écran pourrave. A 1000 euros la bête, ca fait cher la loterie... :evil:


Bonjour à tous,

Je me suis inscris sur ce site pour témoigner car, c'est très frappant, mais j'ai eu EXACTEMENT la même mésaventure avec le SAV Sharp, pour les mêmes raisons. La fuite de lumière est très visible pour ma part, et forcément, je me focalise dessus. Le SAV a gardé ma télé presque 3 semaines, pour me la renvoyer sans avoir rien fait dessus car "elle est dans les normes"... Affligeant d'entendre ça quand on a claqué autant sur un écran. Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que la fuite est plus étendue qu'avant, et en plus de ça, il y a une "bigne" sur le cadre de la télé qui n'était pas présente quand je l'ai envoyée. Bref, le SAV Sharp n'est vraiment pas fiable pour ma part.

Maintenant, une petite question aux possesseurs de cet écran. Lors de la lecture de blu-ray, percevez-vous du grain? Car moi, même sur un film récent (Taken 2), j'ai du grain TRES visible, je me demandais si éventuellement un réglage pouvait l'atténuer. Merci d'avance :)
Tomcraft
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Mar 2013 13:05
  • offline

Message » 19 Mar 2013 14:30

salut,
ça dépend des blu ray, taken 2 était particulièrement dégueulasse point de vue grain
tu peux faire des réglages sur ton ampli et ton lecteur blu ray pour essayer de corriger le problème :)
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline

Message » 19 Mar 2013 14:57

Sa dépend des bluray,parfois le grain peut être un choix artistique du directeur photo.
Maintenant sur taken 2 c'est vrai que c'est pas top,mais pas pire que Expendable 2 :o
+1 avec marduk pour les réglages sur l'ampli ou le lecteur qui seront surement plus efficace que celui de la tv.
johnrambo
 
Messages: 56
Inscription Forum: 13 Sep 2012 9:08
  • offline

Message » 19 Mar 2013 16:05

pour rebondir sur le sujet est ce qu un scaler genre edge dvdo peut sensiblement améliorer la chose?
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline

Message » 19 Mar 2013 18:28

- il est possible de lisser un peu si on veut en diminuant la "netteté" dans le menu image, mais le "grain" fait partie intégrale du film, ce n'est pas un défaut du TV ... enfin il me semble :wink:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Mar 2013 21:11

Par contre moi, j'ai un soucis de fluidité.
Sur la tnt intégré de la tv, aucun soucis.

Par contre toutes mes sources branchées en hdmi sur l'écran me donne pas satisfaction que ce soit le cube canal ou le buray panasonic:
- mode fin avancé sur bas et mode film sur faible, c'est fluide avec parfoit de légères saccades mais cela fait trop camescope (pas très naturel).
- mode fin avancé sur arrêt et mode film sur bas ou standard, j'ai trop de saccades, limite regardable !!!! :-?

Je n'avais pas ce genre de soucis avec mon ancienne lcd Samsung (même matos et branchement). J'ai commandé d'autres cables hdmi (audioquest pearl) pour voir si cela viendrait d'eux . Serait t'elle plus sensible au signal reçu ?? pourtant je n'ai pas de grandes longueurs.

A suivre car inquiétant.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 19 Mar 2013 21:39

Merci pour vos réponses!

J'ai encore une petite requête; auriez-vous des réglages d'image à me proposer? Je suis une bille en réglage, j'ai fait une 20aines de pages du topic, mais je n'ai rien trouvé...Si quelqu'un a un lien sympa à me faire partager, je lui en serais très reconnaissant :) (pour films, TNT, et jeux vidéos si possible)
Tomcraft
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Mar 2013 13:05
  • offline

Message » 19 Mar 2013 21:54

nonobowl a écrit:Par contre moi, j'ai un soucis de fluidité.
Sur la tnt intégré de la tv, aucun soucis.

Par contre toutes mes sources branchées en hdmi sur l'écran me donne pas satisfaction que ce soit le cube canal ou le buray panasonic:
- mode fin avancé sur bas et mode film sur faible, c'est fluide avec parfoit de légères saccades mais cela fait trop camescope (pas très naturel).
- mode fin avancé sur arrêt et mode film sur bas ou standard, j'ai trop de saccades, limite regardable !!!! :-?

Je n'avais pas ce genre de soucis avec mon ancienne lcd Samsung (même matos et branchement). J'ai commandé d'autres cables hdmi (audioquest pearl) pour voir si cela viendrait d'eux . Serait t'elle plus sensible au signal reçu ?? pourtant je n'ai pas de grandes longueurs.

A suivre car inquiétant.


Mettez-vous sur Av jeu

Ca passe partout !
Cavachauffer
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Avr 2008 17:48
Localisation: Ô pays de Pagnol
  • offline

Message » 19 Mar 2013 21:59

nonobowl a écrit:Par contre moi, j'ai un soucis de fluidité.
Sur la tnt intégré de la tv, aucun soucis.

Par contre toutes mes sources branchées en hdmi sur l'écran me donne pas satisfaction que ce soit le cube canal ou le buray panasonic:
- mode fin avancé sur bas et mode film sur faible, c'est fluide avec parfoit de légères saccades mais cela fait trop camescope (pas très naturel).
- mode fin avancé sur arrêt et mode film sur bas ou standard, j'ai trop de saccades, limite regardable !!!! :-?

Je n'avais pas ce genre de soucis avec mon ancienne lcd Samsung (même matos et branchement). J'ai commandé d'autres cables hdmi (audioquest pearl) pour voir si cela viendrait d'eux . Serait t'elle plus sensible au signal reçu ?? pourtant je n'ai pas de grandes longueurs.

A suivre car inquiétant.

- tu as essayé en mode standard ? bien mettre la sortie hdmi en 1080i 50 hertz,
- ça me le fait aussi mais sur certaines émissions seulement genre les reportages de tf1 dans le journal (à mon avis trop compressé, ça saccade , mais ça vient de la source)...
- la grande taille de l'écran amplifie les défauts
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Mar 2013 6:28

Cavachauffer a écrit:[Mettez-vous sur Av jeu

Ca passe partout !


J'étais dans cette config de mode jeu au début, mais c'est pas mieux. En mode jeu, ce n'est pas des saccades mais c'est comme si l'image tremblotait tout le temps (et pas accès dans ce mode jeu au "mode fin avancé" et "mode film", c'est grisé).
Même en fesant un arrêt sur image on voit bien un mini tremblement. :hein:

Je suis en mode utilisateur.
J'ai l'impression d'être très sensible sur la fluidité, là ou le peu de clouding ne me dérange pas du tout.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 20 Mar 2013 15:07

Bonjour,
Le son déraille grave sur la tnt HD.
Je m'explique :
C'est super flagrant sur des musiques.
J'ai regardé the voice sur tf1 en hd sur la tnt : le son dans les aigu et les medium n''est pas net du tout. ça sature même à petit volume.
J'ai basculé ma tv sur la tnt hd de la bbox tv et la c'est redevenu net.

Avez-vous remarqué la même chose ?
Pensez vous que le tuner intégré décode mal l'ac3 ?
glaviator
 
Messages: 266
Inscription Forum: 21 Nov 2009 20:40
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message