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[SAGA] Tomb Raider

Message » 18 Mar 2013 14:50

WhyHey a écrit:disons que y a les joueurs comme vous qui mettez 12h pour finir ce dernier opus, et y a les joueurs comme moi, qui met 3h par niveau, d'abord parce que je me fais tué 20 fois avant de réussir et ensuite parce que je prends un temps fou pour me déplacer (je cours que quand il faut, sinon, je marche : comme dans la vraie vie :lol: ).



tu m'expliques l'intérêt de "marcher" quand tu peux courir ?? meme Forrest Gump avait compris l'avantage :)
wookie
 
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Message » 18 Mar 2013 17:08

Courir ça manque de classe 8)
sopor
 
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Message » 18 Mar 2013 17:44

Moi je me fais tous les jeux en moonwalker, ca c'est la classe... en 1980 ok :mdr:
BennJ
 
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Message » 18 Mar 2013 18:05

Sinon plutôt sympa ce TR malgré ses couloirs et ses QTE un peu cheatés. C'est clairement au-dessus de UC3 (pas dur...), avec un meilleur équilibre plateforme / action et des phases de plateforme moins safe quand on cherche les différents trésors. L'ambiance est très survival, le gameplay pas du tout. Un peu l'impression de jouer à The Last of Us avant l'heure.
Après, y a toujours certaines phases pour fans d'assistanat. Spectaculaire mais un peu chiant. Encore que l'équilibre est pas mauvais.
sopor
 
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Message » 18 Mar 2013 18:11

sopor a écrit:le gameplay pas du tout. Un peu l'impression de jouer à The Last of Us avant l'heure.


T'as pu y jouer ? la chance mais contrairement à ceux qui y ont vraiment joué le gameplay suit clairement :hehe: et ça se voit déjà dans les vidéos , tout le contraire de Tomb Raider.
Final_Goodbye
 
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Message » 18 Mar 2013 18:22

D'où mon "un peu l'impression". Je dis pas que le gameplay de TR est mauvais. Juste qu'il y a une ambiance survival sans le gameplay qui va avec (c'est pas un survival quoi mais le stress est présent). De toute façon pour un vrai survival, y a ZombiU :wink:
Ca m'a fait penser à ce que l'on voit dans la dernière vidéo de LoU avec les infectés.
sopor
 
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Message » 18 Mar 2013 18:32

Pas été stressé , effectivement le côté survival était du vent à part dans l'ambiance.
Pas vu la dernière vidéo de TLOU mais celle de l'E3 , il y a un vrai système contrairement à Tomb Raider et les previews confirment ça et qu'on est loin d'un UC donc loin d'un TR.
Final_Goodbye
 
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Message » 18 Mar 2013 18:42

Il me stresse TR. Toujours l'impression qu'un type va surgir et me buter ma Lara parce que j'aurais raté un QTE moisi. Et puis Lara, elle a pas l'air bien en gros plan, entre le vomissement et la constipation.
sopor
 
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Message » 18 Mar 2013 19:01

sopor a écrit:Courir ça manque de classe 8)

absolument, c'est aussi beaucoup plus normal.
pourquoi courrir pour mourir ?
y a tout le temps !
a-t-on vu John Steed courir en tout sens ?
ça n'a aucun sens.
Même James West ne court qu'en cas de besoin, sinon, il marche.
Y a que Yason Burne qui court tout le temps : mais lui justement il est pressé de mourrir.
WhyHey
 
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Message » 18 Mar 2013 19:06

J'ai regardé le GK Live sur TR et Poischich arrêtait pas de sauter comme dans un Quake. J'avais envie de le tuer. Le skill, c'est 50% de classe 8)
sopor
 
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Message » 23 Mar 2013 10:39

Un glitch rigolo (pour les z'obsédés geek) dans le dernier Tomb Raider... :mdr:

http://www.gizmodo.fr/2013/03/22/lara-croft-topless.html

Image
Dirty Vincent
 
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Message » 25 Mar 2013 19:25

y a du bon dans l'obsession des belles plantes 8)
on reste jeune ... très très jeune !!
WhyHey
 
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Message » 06 Avr 2013 16:18

Je viens de finir le jeu en mode normal et 81%.Je dirais que j'ai du mettre une petite vingtaine d'heure en explorant tous les tombeaux et en fouillant un peu partout, sans utiliser la carte néanmoins.La durée de vie est donc dans la normalité pour ce genre de jeu.

Ce jeu m'a fait penser à beaucoup d'autres franchises et semble faire un mélange de l'ensemble avec de nombreux clins d'oeil:
-Uncharted (la comparaison est inévitable et c'est même 80% du jeu)
-Lost (la série tv pour le côté mystérieux de l'ile)
-Assassin's creed 3 (pour le côté chasse et l'arc)
-The descent (le film, à cause d'un moment précis du jeu et des passages dans les grottes)
-Far cry 3 (une ile et le faux côté survival, amélioration des armes et des compétences)

Au final un bon jeu auquel j'ai pris un plaisir addictif à y jouer.C'est très soigné et visuellement c'est magnifique.Les développeurs maitrisent maintenant tout le potentiel de la ps3 et si on le compare graphiquement à underworld, ce dernier ce prend une baffe.Même si je mettrais UC3 devant TR au final.

Mais honnêtement à part le titre j'ai du mal à faire un rapprochement avec la saga.Où sont passés les énigmes, le côté plate forme, les véhicules pilotables, les différentes tenues, les séquences sous l'eau, les leviers à actionner...
Que la franchise évolue d'accord, mais ici il ne reste plus rien.Dans légende et underworld l'évolution de la saga n'avait pas supprimer les éléments de base.

Encore une fois c'est un super jeu mais ça ce saurait appelé "the island" par exemple, ça aurait été pareil.Ce TR est magnifique mais est tombé dans la nouvelle mode des jeux d'aujoud'hui: assistanat abusif, linéarité, dictatiel pendant tout le jeu, difficulté absente.

Je met un 17/20 au final. :)
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Message » 13 Avr 2013 11:21

Voilà, fini également les dernières aventures de la fille de John Mc Clane.
Ce fut un vrai régal de faire cette aventure fini à 92%... Il me manque en fait les défis !!!! et j'ai pas envie de passer toute la carte aux yeux bionic de Laraaaaaaaaa.
J'espère que la déception des ventes POUR Square-Enix ne les rendra pas frileux un sortir un autre épisode de cette veine.
team24H
 
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Message » 13 Avr 2013 11:24

team24H a écrit:Voilà, fini également les dernières aventures de la fille de John Mc Clane.


:mdr:
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