Bonsoir Pierre, j'ai également reçu ton mp.
Pour moi, il n'y a aucun problèmes, à partir du moment où le 009 fonctionne très bien
.
J'ai bien compris que ton montage "exotique" et expérimental (y compris pour créer un câble audio ad hoc) associant le RKV (un ampli à tubes pour casque électrodynamique) avec un transformateur de voltage produit par Wooaudio (le WEE), destiné avant tout au marché Américain pour l'utilisation d'un casque électrostatique à partir d'un "simple" amplificateur pour enceintes, marchait en fait terriblement bien pour driver le casque Stax 009, avec beaucoup de bonheur, mieux semble t'il qu'avec le SRM 323S et probablement également mieux qu'avec le SRM 727-II.
Dommage que cette association d'éléments ne soit à l'heure actuelle que du domaine du DY (de l'expérimentation) et ne puisse être à l'heure actuelle une solution commerciale faute en particulier d'une conformité CE pour le WEE.
Mais cette expérimentation a pour moi un très grand mérite, celui de mettre au plein jour que le 009 a un potentiel ahurissant, et que les amplis actuels de la gamme Stax, antérieurs à la sortie du 009, le bride probablement ; d'où la recherche actuelle, effrénée par certains, de trouver d'autres amplis "exotiques" à associer au 009, comme le BHSE ou l'Electra (relire les forums à ces sujet sur Head-Fi).
Pour moi, cela me conforte dans mon choix premier qui est celui d'économiser en vue d’acquérir un jour (en 2014 ?) le successeur tant attendu du fameux T2 chez Stax (un ampli légendaire) ; certes je paierais probablement le prix, mais j'aurais alors la garantie Stax et leur savoir faire.
En attendant la sortie de ce futur ampli Stax THDG, je me contenterais, non sans déplaisir, de mon vaillant SRM 727-II, un ampli ayant une synergie des plus correctes avec le SR 009 (même si sans doute perfectible), en tout cas bien meilleure qu'avec le SR 007 (je ne m'en suis jamais caché).
Je pense que Frédéric et Arnaud iront dans le sens de ce que je viens de dire, et peut-être un jour, lorsque j'aurais acheté ce futur ampli Stax "T2 like", je pourrais alors le comparer au BHSE d'Arnaud et à l'Electra de Fred.
J'espère aussi que Pierre distribuera ce futur ampli Stax THDG,
mais pas trop tôt quand même pour me laisser le temps de refaire mes économies ... .
Sinon, pour Pierre, réflexions faites, dans les essais à venir, je te demanderais de me dire ce que tu penses du 009 versus Oméga2 "mk3" sur le 727-II, ainsi ce que vaut mon câble RCA actinote sur le 727-II versus ton propre câble de modulation, pour une écoute avec le 009.
Après, pour ton offre d'essai chez moi du SRM 007t, je l'accepte toujours volontiers (pour quelques jours), ce qui me permettra de voir ce que vaut cet ampli à tubes Stax HDG versus mon 727-II (transistorisé), avec ma très bonne source Audiomat, toujours dans l'optique d'une acquisition future d'un ampli Stax encore plus performant, et qui a toute les chances d'être lui aussi à tubes (le futur ampli Stax THDG annoncé par Arnaud, peut-être pour 2014).
Enfin, après tout ce que l'on vient de dire, je préfère que tu ne m'envoies pas le RKV + WEE ; je me contenterais de l'avis de Skywalkerciel à ce sujet.
Dommage qu'il ne s'agisse pas d'une solution commerciale exploitable en France, mais cet essai montre bien, je le répète, le potentiel énorme du 009 ; j’attendrais donc avec patience la réponse de Stax à cet enjeu, lors de la sortie (en 2014 ?) de leur futur ampli Stax THDG, un soit disant égal du mythique T2 ... (à voir)
Eric