Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FABRICE S, fifi33490 et 100 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

En marge des tests Blu-ray 3D : Commentaires techniques...

Message » 12 Mar 2013 20:55

Merci Soulnight de ton retour. J'essaierai ;)
Le seul problème, c'est qu'en s'approchant, avec mon installation, je m'éloigne des enceintes arrière que du coup j'entends moins :adieu:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • online

Message » 12 Mar 2013 21:34

manuxs a écrit:Merci Soulnight de ton retour. J'essaierai ;)
Le seul problème, c'est qu'en s'approchant, avec mon installation, je m'éloigne des enceintes arrière que du coup j'entends moins :adieu:


Je connais ce problème... J'augmente le son des enceintes arrières pour la 3D. Je sais, c'est chiant, mais encore une fois, ca vaut le coup! :D
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 13 Mar 2013 0:05

Pour la distance en 3D, je confirme qu'il faut se rapprocher : j'étais dans les 4m avant, là je dirais bien moins de 3m, dans les 2m50 on dira (base de 2m50).
Bah on sent la différence !

Je dirais pas que c'est "dantesque" (je crois que je vois mal les jaillissements, enfin même ceux réputés très prononcés ne le sont pas pour moi :hehe: ) mais on sent bien la différence : test fait sur le serpent de Samy.
Du coup je me suis aussi rapproché dans les 3m même en 2D :mdr: .
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline

Message » 13 Mar 2013 13:51

manuxs a écrit:
FGO a écrit:justement tex tu demolies des films don l'atout majeur est le débordement/jaillissement ce qui n'est la qualité premiere de ton matos c'est pas logique :hein:
tu ne peux donc pas mesurer l'ampleur des scenes en slow-motion de judge dredd donc ne note donc pas severement car je peux t'assurer et je pense que d'autre aussi (cf le cr du loup) que c'est fabuleux quand c'est bien retranscrit idem les débordements/jaillissement tres nombreux du dernier RE sont super :wink:

Sinon pour mon 50 pouces je suis à 2,70 Mètres de distance et c'est nickel :D

FGO


2.70m d'un 50 pouces ?? T'es hyper loin !
Pourquoi tu ne cherches pas à te rapprocher ? D'après la règle donnée ci-dessus, tu devrais être deux fois plus près pour réellement apprécier la 3D.


Simplement car cela n'est pas necessaire j'ai des jaillissement qui font plus de deux metres vers le spectateurs sur certains films donc pas la peine de chercher midi a 14h00 quand ca marche ca marche a pratiquement n'importe quelle distance du moment que l'on est raisonable pas plus de 3M pour un 50'' en 3D active.
Le plasma est aussi peut etre plus propice au jaillissment que la projection :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33865
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Mar 2013 13:57

STAR WARS a écrit:
FGO a écrit:plasma panasonic 50VT20 en 3D active + lecteur pana BDT320 8)

FGO

ok la je peut intervenir vu que j'ai le même écran que toi et effectivement sur le pana en 50 pouces effectivement sa passe très très bien, mais avant j'ai regardé le film en 3D sur mon projo en salle dédié sur 2M40 avec un sony vpl vw 95, et la heu comment dire sur une grande base les défauts apparaisses, plus de flous en 2eme plan, et débordement moins spectaculaires.


on est d'accord et c'est aussi une des raison pour les quelle je ne passerais pas en projection, je reste sur du plasma car la 3D et les jaillissements ont une énorme importance pour moi
C'est pour moi aussi important que la taille de l'écran donc je reste sur une conf intermediaire en taille pour l'instant :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33865
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Mar 2013 14:51

FGO a écrit:
STAR WARS a écrit:
FGO a écrit:plasma panasonic 50VT20 en 3D active + lecteur pana BDT320 8)

FGO

ok la je peut intervenir vu que j'ai le même écran que toi et effectivement sur le pana en 50 pouces effectivement sa passe très très bien, mais avant j'ai regardé le film en 3D sur mon projo en salle dédié sur 2M40 avec un sony vpl vw 95, et la heu comment dire sur une grande base les défauts apparaisses, plus de flous en 2eme plan, et débordement moins spectaculaires.


on est d'accord et c'est aussi une des raison pour les quelle je ne passerais pas en projection, je reste sur du plasma car la 3D et les jaillissements ont une énorme importance pour moi
C'est pour moi aussi important que la taille de l'écran donc je reste sur une conf intermediaire en taille pour l'instant :wink:

FGO


On sort un peu du sujet, mais c'est dommage de se priver de la vidéoprojection, car je peux te dire qu'un TITANIC 3D sur une diagonale de 3.60 m au lieu des 1.30 m d'un TV, bah la différence et le ressenti sont totalement différent, et bien plus plaisant, et de très loin. La profondeur est dantesque 8)

Je précise que j'ai un TV plasma Panasonic aussi et un vidéoprojecteur, pour 2 utilisations différentes.

TEX :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6541
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 14 Mar 2013 10:38

Un petit mot pour dire que j'ai vu "Le Monde Fantastique d'Oz" en 3D hier soir, au ciné.

Je passe sur les qualités du film (très très bon, on voit que Disney a voulu donner un peu la même ambiance que pour le Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton, mais avec une dimension bien plus adulte. Les personnages sont bons dans leur rôle, surtout James Franco, qui continue à monter à Hollywood et ça fait plaisir).
Concernant la 3D, elle est excellente. De nombreux effets de jaillissements gimmicky, mais également une très bonne profondeur tout le long du film.
Dommage juste que par moments, on voit bien que les personnages sont devant des fonds bleus (et ce défaut ressort encore plus en 3D).

Ça sera un Blu Ray 3D de démo, à n'en pas douter.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • online

Message » 14 Mar 2013 12:10

manuxs a écrit:Un petit mot pour dire que j'ai vu "Le Monde Fantastique d'Oz" en 3D hier soir, au ciné.

Je passe sur les qualités du film (très très bon, on voit que Disney a voulu donner un peu la même ambiance que pour le Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton, mais avec une dimension bien plus adulte. Les personnages sont bons dans leur rôle, surtout James Franco, qui continue à monter à Hollywood et ça fait plaisir).
Concernant la 3D, elle est excellente. De nombreux effets de jaillissements gimmicky, mais également une très bonne profondeur tout le long du film.
Dommage juste que par moments, on voit bien que les personnages sont devant des fonds bleus (et ce défaut ressort encore plus en 3D).

Ça sera un Blu Ray 3D de démo, à n'en pas douter.

Han merci du retour, j'avais adoré Alice (3D + ambiance + couleurs/rendu), j'attends le Bluray de ce Oz avec impatience, et tu m'en donnes encore plus envie ! :love:
Ce genre d'ambiance, avec les couleurs, ça rend super bien en 3D (Alice :love: ).
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline

Message » 14 Mar 2013 12:19

TEXAVERY a écrit:On sort un peu du sujet, mais c'est dommage de se priver de la vidéoprojection, car je peux te dire qu'un TITANIC 3D sur une diagonale de 3.60 m au lieu des 1.30 m d'un TV, bah la différence et le ressenti sont totalement différent, et bien plus plaisant, et de très loin. La profondeur est dantesque 8)

Je précise que j'ai un TV plasma Panasonic aussi et un vidéoprojecteur, pour 2 utilisations différentes.

TEX :wink:


Tex je n'ai pas du tout la sensation de me priver au contraire car je n'aime pas la projection c'est juste ca, et mon waf non plus et ce n'est pas faute d'avoir tester y compris des projos dans des gammes de prix assez astronomique.
Avec le temps je me suis rendu a l'évidence ce c'est pas mon truc et dès que je pourrais je tapperais dans du 60 pouces plasma mais en 4K pour cette taille :wink:
Peut etre que les technos von évoluer et que j'y viendrais mais pour l'instant je n'y trouve pas mon compte et je ne suis pas pour les salles dediés donc ca ajoute une contrainte suplémentaire mais effectivement on est HS j'arrete la :oops:

FGO
FGO
 
Messages: 33865
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Mar 2013 12:32

FGO a écrit:
TEXAVERY a écrit:On sort un peu du sujet, mais c'est dommage de se priver de la vidéoprojection, car je peux te dire qu'un TITANIC 3D sur une diagonale de 3.60 m au lieu des 1.30 m d'un TV, bah la différence et le ressenti sont totalement différent, et bien plus plaisant, et de très loin. La profondeur est dantesque 8)

Je précise que j'ai un TV plasma Panasonic aussi et un vidéoprojecteur, pour 2 utilisations différentes.

TEX :wink:


Tex je n'ai pas du tout la sensation de me priver au contraire car je n'aime pas la projection c'est juste ca, et mon waf non plus et ce n'est pas faute d'avoir tester y compris des projos dans des gammes de prix assez astronomique.
Avec le temps je me suis rendu a l'évidence ce c'est pas mon truc et dès que je pourrais je tapperais dans du 60 pouces plasma mais en 4K pour cette taille :wink:
Peut etre que les technos von évoluer et que j'y viendrais mais pour l'instant je n'y trouve pas mon compte et je ne suis pas pour les salles dediés donc ca ajoute une contrainte suplémentaire mais effectivement on est HS j'arrete la :oops:

FGO


Je respecte bien sur ta façon de voir les choses, tout les goûts et les envies sont dans la nature, et heureusement.

En tout les cas, je continuerais à faire mes CR des BR 3D avec toujours cet oeil incisif et difficile :hehe:

TEX :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6541
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 14 Mar 2013 14:01

:wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33865
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Mar 2013 20:49

Mon test de Imax Under the sea est en ligne: http://www.homecinema-fr.com/forum/blu-ray-dvd-et-programmes-3d/les-tests-blu-ray-3d-t29952327-765.html
Bonne lecture.
Soulnight :wink:
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 14 Mar 2013 22:36

Sounight a écrit:Mon test de Imax Under the sea est en ligne: http://www.homecinema-fr.com/forum/blu-ray-dvd-et-programmes-3d/les-tests-blu-ray-3d-t29952327-765.html
Bonne lecture.
Soulnight :wink:


Je suis d'accord avec ton test, ce BR est superbe, mais c'est vrai que sur certain jaillissement-débordement, on a l'impression qu'on va louché.

Cela est assez fréquent avec les docu IMAX, donc c'est certainement du à la technologie employée qui passe super bien dans les salles dédiées, mais un peu moins bien dans nos home cinéma.

Mais malgré tout, les docu IMAX 3D sont, dans l'ensemble, des références en la matière selon moi.

TEX :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6541
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 15 Mar 2013 12:34

pour tester the Jaillissement je vous conseille oceanosaure le passage ou le coup du dinausore va de la TV au canapé c'est :o 8)
Image

FGO
FGO
 
Messages: 33865
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 15 Mar 2013 16:16

Mon CR de Rise of the Guardians (Les 5 Légendes).

Je m'apprêtais à faire un CR sur "The Hobbit" mais vu la claque que je me suis prise entre temps avec Rise of the Guardians et ma "semi-déception" concernant "The Hobbit", il est normal que l'honneur revienne à la somptueuse production de DreamWorks.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message