Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP103/105

Message » 14 Mar 2013 22:05

Sur mon 103 rien constaté non plus aucun grésillement .
Ce phénomène vient-il du boîtier lui même ou
les files dans ta prise?
Jacknife
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Nov 2011 0:31
  • offline

Message » 14 Mar 2013 22:14

ratchet a écrit:Petite question à ceux qui possèdent des filtres Fidelity Audio DIY Filter 2.
Suite à l'installation de ce filtre dans mon ampli Onkyo 5008 au niveau du connecteur d'alim 230V IEC, j'ai constaté un grésillement continu même lorsque l'ampli est éteint.
Le bruit vient du filtre et ne s'arrête que lorsque je débranche le cordon d'alim.
De plus mon système est équipé d'un filtre Belkin Pure AV avec ampèremètre et depuis l'installation du filtre DIY Filter 2, je constate une consommation plus élevée que d'habitude lorsque tous les appareils sont en veille.

Avez-vous remarqué les mêmes phénomènes ?
Mon filtre est-il défaillant ?

Merci d'avance pour vos commentaires.


Je n'ai pas le 2 mais le HF.
Après le CR de Tof, je vais y passer :wink:
RAS pour le HF.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 14 Mar 2013 22:51

j'avais trouvé le filtre HF donnant un peu trop de luminosité forcé un peu trop et ne m'avait pas convaincu. possible que le filtre 1 suffit. les bybee AC ne m'ont rien apporté de plus mais ceci est valable sur ma platine, pas sur un 103 sans clock car vraiment different selon sa config !
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 14 Mar 2013 23:53

Merci pour vos réponses.
Le grésillement provient bien du boitier du filtre DIY 2.
Ce WE je vais essayer de placer le filtre dans un autre appareil.

Pour info mon ampli Onkyo 5008 n'a pas de prise de terre au niveau de l'alimentation.

J'ai aussi installé un filtre DIY HF dans mon OPPO 93 et aucun problème constaté avec ce filtre.
ratchet
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Déc 2002 23:22
  • offline

Message » 15 Mar 2013 9:49

ratchet a écrit:Merci pour vos réponses.
Le grésillement provient bien du boitier du filtre DIY 2.
Ce WE je vais essayer de placer le filtre dans un autre appareil.

Pour info mon ampli Onkyo 5008 n'a pas de prise de terre au niveau de l'alimentation.

J'ai aussi installé un filtre DIY HF dans mon OPPO 93 et aucun problème constaté avec ce filtre.

Bonjour ratchet le filtre de chez fidelity audio etant un filtre parallele (phase/neutre) il se peut qu'il crée des harmoniques avec le filtre d'entrée de l'onkyo et te génere un bruit résiduel ! il serait intéréssant de savoir ce qu'il y a comme composants dans ce filtre , et voir egalement l'etage d'entrée 220v de l'onkyo , malheureusement on a pas d'info concernant la structure du filtre FA.
Que ce soit le filtre HF ou le 2 de chez fidelity audio je suis tres curieux de savoir ce qu'ils ont dans le ventre ( pas grand chose je pense ;cellule RC) , en général un bon filtre HF est un filtre de mode commun avec une entrée et une sortie et donc 4 fils + terre !!
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Mar 2013 18:45

JCGB a écrit:
ratchet a écrit:Merci pour vos réponses.
Le grésillement provient bien du boitier du filtre DIY 2.
Ce WE je vais essayer de placer le filtre dans un autre appareil.

Pour info mon ampli Onkyo 5008 n'a pas de prise de terre au niveau de l'alimentation.

J'ai aussi installé un filtre DIY HF dans mon OPPO 93 et aucun problème constaté avec ce filtre.

Bonjour ratchet le filtre de chez fidelity audio etant un filtre parallele (phase/neutre) il se peut qu'il crée des harmoniques avec le filtre d'entrée de l'onkyo et te génere un bruit résiduel ! il serait intéréssant de savoir ce qu'il y a comme composants dans ce filtre , et voir egalement l'etage d'entrée 220v de l'onkyo , malheureusement on a pas d'info concernant la structure du filtre FA.
Que ce soit le filtre HF ou le 2 de chez fidelity audio je suis tres curieux de savoir ce qu'ils ont dans le ventre ( pas grand chose je pense ;cellule RC) , en général un bon filtre HF est un filtre de mode commun avec une entrée et une sortie et donc 4 fils + terre !!


Merci JCGB pour les infos.
D'habitude j'utilise des filtres en mode commun de la marque Schaffner.
Suite aux bons retours de la part de plusieurs membres du forum ,j'ai commandé 2 filtres Fidelity Audio pour essayer.
J'ai essayé de démonter un filtre par curiosité mais les composants sont noyés dans une sorte de résine noire donc le mystère reste entier.
Ces filtres sont plutôt chers et j'aimerai bien connaitre le type de composants qu'ils utilisent.

Le filtre HF installé dans ma platine OPPO 93 apporte une légère amélioration au niveau de l'audio pour l'instant.Je vais attendre quelques jours avant de donner un avis définitif.
ratchet
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Déc 2002 23:22
  • offline

Message » 15 Mar 2013 20:26

j'ai egalement branché le HF sur l'iec de mon wireworld electra 5.2 qui est relié a mon X30. je conseil a tous d'en faire le test :love:
totof50
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Mar 2013 20:49

totof50 a écrit:j'ai egalement branché le HF sur l'iec de mon wireworld electra 5.2 qui est relié a mon X30. je conseil a tous d'en faire le test :love:


est-ce que tu pourrai nous faire une photo du montage du filtre sur le connecteur du câble Wireworld.

C'est une option intéressante de monter le filtre directement sur le câble d'alim.On peut facilement passer le filtre d'un appareil à l'autre et on évite un démontage pas toujours facile.
ratchet
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Déc 2002 23:22
  • offline

Message » 16 Mar 2013 8:41

ratchet a écrit:
JCGB a écrit:
ratchet a écrit:Merci pour vos réponses.
Le grésillement provient bien du boitier du filtre DIY 2.
Ce WE je vais essayer de placer le filtre dans un autre appareil.

Pour info mon ampli Onkyo 5008 n'a pas de prise de terre au niveau de l'alimentation.

J'ai aussi installé un filtre DIY HF dans mon OPPO 93 et aucun problème constaté avec ce filtre.

Bonjour ratchet le filtre de chez fidelity audio etant un filtre parallele (phase/neutre) il se peut qu'il crée des harmoniques avec le filtre d'entrée de l'onkyo et te génere un bruit résiduel ! il serait intéréssant de savoir ce qu'il y a comme composants dans ce filtre , et voir egalement l'etage d'entrée 220v de l'onkyo , malheureusement on a pas d'info concernant la structure du filtre FA.
Que ce soit le filtre HF ou le 2 de chez fidelity audio je suis tres curieux de savoir ce qu'ils ont dans le ventre ( pas grand chose je pense ;cellule RC) , en général un bon filtre HF est un filtre de mode commun avec une entrée et une sortie et donc 4 fils + terre !!


Merci JCGB pour les infos.
D'habitude j'utilise des filtres en mode commun de la marque Schaffner.
Suite aux bons retours de la part de plusieurs membres du forum ,j'ai commandé 2 filtres Fidelity Audio pour essayer.
J'ai essayé de démonter un filtre par curiosité mais les composants sont noyés dans une sorte de résine noire donc le mystère reste entier.
Ces filtres sont plutôt chers et j'aimerai bien connaitre le type de composants qu'ils utilisent.

Le filtre HF installé dans ma platine OPPO 93 apporte une légère amélioration au niveau de l'audio pour l'instant.Je vais attendre quelques jours avant de donner un avis définitif.

Bonjour ratchet je voulais prendre également les 2 filtres de chez Fidelity Audio mais au final je vais sans doute faire mes propres filtres (un de mode commun orienté HF et l'autre de mode differentiel orienté BF) pour moins chers que ceux de FA et sans doute tout aussi efficaces (voir mieux) je travaille actuellement sur les modifs du 103 (filtres , alim .........)
Ce qui est également curieux c'est que sur l'Audiocom signature il n'y ait pas de filtre secteur en entrée !! et ce ne sont surement pas les bybees qui vont faire office de filtre HF ou BF ! (mais bon )
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Mar 2013 10:50

Justement !
Les Bybee ont vocation à filtrer "à leur sauce".

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46805
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 16 Mar 2013 12:09

jacko a écrit:Justement !
Les Bybee ont vocation à filtrer "à leur sauce".


A voir ils n'apporte pas grand chose sur nos OPPOs Tweakés.
A 250$ pièce j'hésite..
Jack ByBee peux m'en envoyer mais je pense faire ça en dernière modif.
Beaucoup a faire avant.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 16 Mar 2013 12:23

jacko a écrit:Justement !
Les Bybee ont vocation à filtrer "à leur sauce".

Bonjour jacko , comme tu le dis les bybees filtrent "a leur sauce" mais surement pas la hf et comme l'alim de Jaehong ne comporte aucun filtre, il faut en rajouter (HF et BF) cette alim est une bonne base jaehong a fait un excellent bouleau mais elle peut encore etre améliorée , je travaille dessus (du moins sur les plans que m'a fait passer Jaehong , l'alim devrait arriver cette semaine , donc a suivre)
Dernière édition par JCGB le 16 Mar 2013 13:01, édité 1 fois.
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Mar 2013 12:49

Les Bybee se révèlent être complémentaire aux filtres classique.

Ils sont surtout efficace sur des sorties analogique.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46805
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 16 Mar 2013 18:01

Comparatif OPPO :
Ma config :
- Ampli DENON 4520
- Oppo 103 tweaké (bybee se+iec gold+alim lineaire+filtre fidelity HF et N°2)
Toutes ses modif viennent de mon ex 93 audiocom « signature »
- Pack klipsch MKII rf82 filtre NNZ fidelity audio + rc64 + rs52 (5.0) + 4 focal SR800V (avant haut et arrierre centre)+ caisson SVS PB12-nsb= 9.1
- Antimode 8033sII
- Projo JVC X30 +cable secteur wireworld electra 5.2 avec filtre HF fidelity audio
- Radiance mini 3D
- Base d’image 2.60m oray
- Darbee DVP5000
- Filtre 6 prises ISOTEK mini subGII (X30+radiance+oppo+darbee)
- Cable hdmi chord active+ secteur wireworld , tornado wm, yarbo 8000, taralabs, isotek
- Multi furutech etp-80 (tv+denon+svs+antimode+decodeur internet tv)
Concernant les oppo j’ai eu la 93 stock que j’ai ensuite fait modifier par audiocom « signature ». le gain a vraiment été bon que ce soit en audio et video. A ce moment là j’etais sur mon plasma. Puis par la suite je l’ai fait de nouveau modifier par fidelity audio qui a rajouté deux filtres HF et N°2 et tout une serie de condos changé (16).
La platine avait vraiment fait un bon en avant supplementaire, et je venais juste de passer a la videoprojection. L’apport en videoprojection était indeniable moins visible sur le plasma. Meilleur fluidité, bruit encore plus attenué et meilleurs precision des details. En audio aussi, la scene sonore était plus elargie.
A la suite de cette modif j’ai eu l’occasion de la comparer a une autre signature dans une salle dediée sur X70 et 5m de base d’ecran avec lentille anamorphique. Laurent a été stupefait du gain de ma platine et j’ai meme reussi a lui faire desactiver le cmd de son projo pour constater que la fluidité était bonne mais surtout que ca lui permettait d’avoir une image plus fouillé et détaillé. Du coup il a investi dans les modifs fidelity a son tour. Par la suite Laurent a fait l’acquisition de l’alim lineaire et ma encouragé a la prendre et je n’ai pas regretté non plus. Ce n’est pas pour rien que audiocom les inclus dans ces Tweak.
Maintenant je suis passé sur la 103 depuis decembre, et là rien a dire elle est vraiment mieux sorti du carton. Plus reactive, moins de bruit residuel. J’ai recuperé mes modifs de la 103, a savoir : alim lineaire, iec gold, bybee se et les 2 filtres fidelity. Je les ai reinstallé un par un pour voir l’apport de chacun. Il ni avait pas photos ma 103 tweakée était bien meilleur que ma 93 malgré que je n’avais pas recuperé les condos ni travaillé sur les resonnances et vibration du drive et du chassis.
Les tests de Nicolas confirme bien l’interet des tweak et de la differences entre 93 et 103, soyez en rassuré malgré le budget.
Le week end dernier j’ai eu l’occasion de comparer ma 103 a une 93 OCXO lineaire de Vincent a mon domicile et donc dans ma configuration mais sans le radiance qui était en SAV et que j’ai recuperé mercredi. Pendant 3 soirées, on s’en ai mis plein les yeux et les oreilles et en plus on a pu comparer mon okyo 5010 voir CR ci-dessous :
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=130
que je remplace par le denon 4520, et Vincent a aussi eu le coup de foudre pour le denon.
La version de la 93 OCXO lineaire est vraiment tres puissante avec ses 3 horloges modifiés (1 seule sur la 93 audiocom ou fidelity, zero sur la 103). Tres belle dynamique et fluidité de l’image et de ses couleurs. Mais on a vite remarqué un leger bruit residuel qui n’existe plus sur la 103.l’image est tres stable dans les mouvement tres rapide et laisse bien apparaitre la precision des details. Coté audio la aussi c’est meilleur, plus precis et detaillé de meme que dans les basses.
Avec Vincent on c’est amusé a tester le bybee se et les filtres fidelity de ma 103 un par un dans la 93 OCXO. Il n’est pas simple et evident d’enchainer des test et de constater des differnces. Mais il tres clair qu’ils ont une influence : luminosité et clarté, stabilité et fluidité, precision des details et evolution du son. On a facilement remarqué des traines de flou dans les mouvement meme lent sur la 93 et qui était tres attenué ou avait meme disparu avec les filtres. Pour que tout soit parfait il aurait fallu qu’ils tournent plusieurs heures. Ils nous a semblé que le filtre N°2 était le plus reactif, du coup Vincent a passé commande.
Quand je dit que l’ocxo est tres puissante (netteté a +2), on a du desactivé le traitement du darbee qui poussait vraiment trop l’image.
Voir mon CR ci-dessous, a la suite de celui du denon :
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=130
Pourtant il n’était que reglé a 41% mode vert. Dommage que l’on est pas pris le temps de baisser la netteté a +1 ou 0 et laissé le darbee dans la chaine video avec des reglages beaucoup plus doux. Par contre le darbee apporte vraiment beaucoup a la 103.
Au final en rebranchant ma 103, Vincent ma fait remarqué que l’image les deux platines dans ma configuration etaient relativement proche mais avantage OCXO. Sentiment que j’avais eu dès le 1er soir des test. Connaissant bien mon image cela ne me paraissait pas enorme la difference, mais elle existe bien quand meme.
Donc a voir pour une OCXO 103 par la suite…
J’avais prevu d’installer le filtre HF et N°2 que j’ai recu cette semaine sur mon X30 de la meme manière que dans l’oppo. Mais trop galere a demonter le projo, j’ai donc abandonné. Du coup j’ai demonté l’iec de mon cable secteur wireworld electra 5.2 du projo et j’y ai branché le fitre HF, et là super belle surprise, cela fait enormement de bien au X30. Et oui pourquoi vouloir que travailler sur la source, pourquoi ne pas combinée source et diffuseur. J’ai presque, voir retrouvé et si ce n’est plus l’image de la 93 OCXO avec filtres sur mon ecran, superbe…
Pour terminé, j’ai recupé mon radiance mercredi et je n’ai attendu que jeudi soir pour le rebrancher( combiné avec le darbee), car je voulais profité de mon image actuelle. Franchement le traitement video du radiance na rien a voir avec celui de la QDEO de l’oppo meme si elle est tres bonne. Je ne voudrais pas m’avancer mais je pense que mon image dans ma configuration actuelle et complete est repassée devant l’ocxo.
J’ose pas imaginer une OCXO 103 dans ma chaine video…
totof50
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Mar 2013 17:35

Bonjour à tous,

Je compte mofifier petit à petit mon oppo 103 (pas encore reçu d'ailleurs..... :oops: ) et ce topic m'intéresse au plus haut point :) .

Tout d'abord, merci aux nombreux passionnés qui le font vivre.

Voilà, je compte commencer par un tweak simple consistant à remplacer la prise IEC d'orignie avec une FURUTECH FI-10R + câble interne OFC + connecteur pour branchement sur l'alimentation (soudure argent pour le connecteur).

Je pense que pour moins de 60€, ce tweak est largement réalisable peut-être moins.

Ca me rappelle l'époque où j'ai entièrement modifié mon Philips 963SA (que de souvenirs :wink: ).

J'aimerai éventuellement vous faire bénéficier de ce tweak soit en kit, soit tout fini afin de ne faire qu'une seule commande et ainsi faire baisser les frais de port.

Si vous êtes intéressé :wink: .

Oliv'
wayn
 
Messages: 318
Inscription Forum: 27 Avr 2003 20:25
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message