C'est nos WAF qui nous rendent fous, ce serait tellement plus simple sans elles, un faud plafond noir sur la surface du salon, une petite moquette noir (ou un tapis vraiment balaise) et un rideau déroulement sur 4m de long de chaque coté....et hop le tour est joué...
Là ca se complique, faut rien au plafond, rien sur les cotés (en tous cas ne rien voir quand le HC n'est pas utilisé) le sol, doit rester tel quel tant que l HC n'est pas utilisé, bref, il faut ruser et tout rendre modulable.
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred-ql, Herve71 et 8 invités
Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR
Le salon du ToFF - Attente SAV
- Toff 52
- Inscription Forum: 17 Déc 2012 20:31
Possible d'avoir une photo assez large pour voir l'emplacement exacte de tes bipolaires stp?
- Lino
- Inscription Forum: 22 Jan 2013 21:26
Lino a écrit:Possible d'avoir une photo assez large pour voir l'emplacement exacte de tes bipolaires stp?
Voilà pour toi,
j'en profite pour faire quelques photos d'ensemble...

Et voici mon nouveau meuble TV

- Toff 52
... et en prime la photo de la douce empecheuse de regarder des films en rond !!! 
Cette installation est somptueuse !!! d'un goût certain, des finitions irréprochables.... j'ai montré les photos à ma copine, j'aurais pas du, elle me demande pourquoi c'est tout pourri chez nous
Je lui dis : "sa femme lui met la pression parce que c'est trop encombrant"
Elle : "quoi ça ?..."
Moi : "Ben tout ça là... les enceintes, le caisson.... le projecteur...."
Et là elle m'interrompt : "où il est le projecteur ???!!!?"
Je pointe du doigt sur la photo : "là, le bouton au plafond !!...."
Elle regarde attentivement la photo, lève la tête et se tourne vers le mur de notre salon sur lequel pendouille de façon disgracieuse 15kg de verre, de lentille, de métal, de plastique et de projecteur.... Elle a même pas toussoté le jour où j'ai fait 6 trous dans la cheminée pour fixer le support....
Puis elle hausse les épaules : "Ah mais si elle flippe devant ce petit appareil c'est qu'elle a jamais vu le tri-tubes !!!"
Bon sang j'adore cette femme !!!

Cette installation est somptueuse !!! d'un goût certain, des finitions irréprochables.... j'ai montré les photos à ma copine, j'aurais pas du, elle me demande pourquoi c'est tout pourri chez nous

Je lui dis : "sa femme lui met la pression parce que c'est trop encombrant"
Elle : "quoi ça ?..."
Moi : "Ben tout ça là... les enceintes, le caisson.... le projecteur...."
Et là elle m'interrompt : "où il est le projecteur ???!!!?"
Je pointe du doigt sur la photo : "là, le bouton au plafond !!...."

Elle regarde attentivement la photo, lève la tête et se tourne vers le mur de notre salon sur lequel pendouille de façon disgracieuse 15kg de verre, de lentille, de métal, de plastique et de projecteur.... Elle a même pas toussoté le jour où j'ai fait 6 trous dans la cheminée pour fixer le support....
Puis elle hausse les épaules : "Ah mais si elle flippe devant ce petit appareil c'est qu'elle a jamais vu le tri-tubes !!!"

Bon sang j'adore cette femme !!!

- chicken run
- Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Oui, on a tous la meme femme a la maison...qui agite son pied, quand elle raconte sa journée au téléphone avec belle-maman
J'ai aussi la exactement la meme porte toute blanche qui claque très fort quand on la ferme et avec une deme lune pleine de lumiere wink:
As tu penser a orienter tes colonnes vers la position d'ecoute et combien as tu comme distance entre les deux?
En tout cas, je suis d'accord avec chicken run, l'environnement est aussi sympa que la scene frontale.

J'ai aussi la exactement la meme porte toute blanche qui claque très fort quand on la ferme et avec une deme lune pleine de lumiere wink:
As tu penser a orienter tes colonnes vers la position d'ecoute et combien as tu comme distance entre les deux?
En tout cas, je suis d'accord avec chicken run, l'environnement est aussi sympa que la scene frontale.

- micachou
- Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Les frontales sont légèrement inclinées vers le point d'écoute mais pas trop, aprés plusieurs tests, cela me semble être le meilleur compromis...
Elles sont espacées d'environ 3.50m et je suis à envrion 4m de recul.
Pour une fois ce n'était pas la belle mère, mais la belle soeur au téléphone....
Sinon j'ai mis le Velodyne sur pointes de couplage...je suis vraiment étonné du changement, un lest de plus de 40Kg arrive bientot, on verra si cela change quelque chose. Je ne pense toute fois pas observer le même changement qu'avec le montage des pointes, faut l'entendre pour le croire...
Elles sont espacées d'environ 3.50m et je suis à envrion 4m de recul.
Pour une fois ce n'était pas la belle mère, mais la belle soeur au téléphone....

Sinon j'ai mis le Velodyne sur pointes de couplage...je suis vraiment étonné du changement, un lest de plus de 40Kg arrive bientot, on verra si cela change quelque chose. Je ne pense toute fois pas observer le même changement qu'avec le montage des pointes, faut l'entendre pour le croire...

- Toff 52
super install, y manque juste a rajouter un vrai ampli pour au moins les 2 fronts

- oolivier
- Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Merci a vous...
Sinon pour un ampli c est bien prévu, j ai déjà raté deux 818 et un 809, mais je cherche, un achat en Allemagne me tente bien pour un 818, mais j'ai trop peur en cas de SAV... Et payé 25% de plus en France pour la même chose....

Sinon pour un ampli c est bien prévu, j ai déjà raté deux 818 et un 809, mais je cherche, un achat en Allemagne me tente bien pour un 818, mais j'ai trop peur en cas de SAV... Et payé 25% de plus en France pour la même chose....

- Toff 52
y a un Z7 dans les pa, y a pas mieux en hc et question patate il va bien 

- oolivier
J'y ai bien pensé... mais visiblement le YPAO et tout de même un cran en dessous du MultEQ XT32... pi j'ai jamais entendu le mariage entre Klipsch et Yamaha... 

- Toff 52
Toff 52 a écrit:J'y ai bien pensé... mais visiblement le YPAO et tout de même un cran en dessous du MultEQ XT32... pi j'ai jamais entendu le mariage entre Klipsch et Yamaha...
Le mariage yam-klipsch ??!!!

Rien à voir... ça c'est de la connerie inventée par les fabricants pour mieux vendre des appareils bas de gamme et mal foutus... relayées par des generations entières d'acheteurs qui n'admettent pas qu'ils ont acheté une chèvre bonne a rien... recopiées par une presse complice.
Sans ça on écrirait pas des pages entières.
Moi je suis factuel. l'hystérie collective c'est pas mon délire.
Franchement, sur des klipsch, entre un intégré comme le tien (500euros neuf c'est bien ça ? il n'est plus dispo a la vente c'est tout ce que jai trouvé dessus) et un intégré Yam, ou Danone, ou que sais-je !!??!! bref un appareil qui coûtait neuf la bagatelle de 2500e je me pose même pas la question 2 mn... tout le reste c'est foutaises et compagnie...
Après entre un Onkyo a 500e et un yam a 500e je demanderai peut être a écouter les 2 pour voir quelles concessions ont été faites par le fabricant rapport a ce que je suis capable d'accepter.
Parce qu'un appareil pas cher et qui fait tout bien et mieux que le voisin parce qu'il s'appelle untel ben moi j'ai du mal a trouver ca réaliste... excusez mon scepticisme.
Un appareil qui commence à être du haut de gamme c'est comme un piano je veux bien croire qu'il va sonner différemment d'une marque à l'autre mais un appareil d'entrée de gamme sonnera mal chez qui que ce soit parce que pour proposer un "produit" à un prix ajusté le fabricant aura concédé sur un élément ou un autre. bref soit ca manquera de goût soit ca manquera de sucre ou de sel mais un appareil complet a bas prix qui se "marrie" obligatoirement avec telles enceintes mes oreilles n'y ont jamais cru.
Tu vas acheter cet intégré Yamaha tu vas le brancher chez toi et tu vas prendre une claque !!
...toutes proportions gardées parce que pour le meme prix 2500e neuf, je pense qu'un ensemble pré et blocs ferait mieux mais a 800 euros tu pourras pas avoir le beurre et le reste... Mais la on mélange des carottes et des navets, un prix neuf et un prix en occaze...
Donc pour faire court a ce prix Yam ou autre chose je pense pas que tu prennes de risques...
tu veux que je te l'ecrives ??.... ah ben c'est fait !!!

- chicken run
- Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Toff 52 a écrit:J'y ai bien pensé... mais visiblement le YPAO et tout de même un cran en dessous du MultEQ XT32... pi j'ai jamais entendu le mariage entre Klipsch et Yamaha...
j ai eu un onkyo le 905 et aussi un Z7, la partie ampli et l effet bulle était meilleur sur le Z , l'apport de blocs séparés n était pas flagrant comme avec certain ampli hc dont le 905,

honnetement fonce sur un z7, tu reconnaitras pas ton système

- oolivier
J'ai toujours entendu dire du bien du couple ONKYO + KLIPSCH.
Perso, je n'ai écouté que celui-ci, mais je l'ai trouvé très bon
Perso, je n'ai écouté que celui-ci, mais je l'ai trouvé très bon

- Kroutch
- Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Vous me mettez tous le doute...
du coup je ne sais pas trop... je suis trés content du Onkyo, et je dois dire que j'ai du mal à me décider pour une autre marque, surtout sans pouvoir ecouter et tester les menus ...etc...
Surtout que j'ai vu un p'ti 3008 qui traine pour pas trop chère et garanti jusqu'en 2016, seule chose, il n'est "que" MultEQ XT et pas XT32.
J'oubliais pour un tarif similaire au Z7, qu'en pensez-vous?

Surtout que j'ai vu un p'ti 3008 qui traine pour pas trop chère et garanti jusqu'en 2016, seule chose, il n'est "que" MultEQ XT et pas XT32.
J'oubliais pour un tarif similaire au Z7, qu'en pensez-vous?
- Toff 52
|
Retourner vers Installations HC non dédiées
|