|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités
Lecteurs Blu-Ray
[Tweaks] Oppo BDP103/105
C'est fait
- avenger 3
- Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Merci Nicolas pour un super test qui détaille bien la situation des lecteurs les uns par rapport aux autres et très bien aussi le tableau de synthèse final (certains score sont déjà à 100 avec le 103 Signature; qu’espérer alors du résultat obtenu avec un 105 Signature )).
- hydrosaure
- Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
hydrosaure a écrit:Merci Nicolas pour un super test qui détaille bien la situation des lecteurs les uns par rapport aux autres et très bien aussi le tableau de synthèse final (certains score sont déjà à 100 avec le 103 Signature; qu’espérer alors du résultat obtenu avec un 105 Signature )).
Un peu mieux en vidéo et beaucoup beaucoup beaucoup mieux en audio (analogique).
@ +
Eric
La configuration dans mon profil
Univers HighTech : 04 50 89 89 89
Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.4.6, Keces IQRP-1500, P6...
- uht
- Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
uht a écrit:hydrosaure a écrit:Merci Nicolas pour un super test qui détaille bien la situation des lecteurs les uns par rapport aux autres et très bien aussi le tableau de synthèse final (certains score sont déjà à 100 avec le 103 Signature; qu’espérer alors du résultat obtenu avec un 105 Signature )).
Un peu mieux en vidéo et beaucoup beaucoup beaucoup mieux en audio (analogique).
@ +
Eric
Nicolas devra ajouter des "+" à la note maxi comme je l'ai fais sur le test du BDP-105 en analogique
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Salut,
Bon pour le moment, les notes de 100 correspond à ce que j'ai vu ou entendu de mieux sur un lecteur universel (cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas mieux,surtout que je n'ai pas tout testé). Déjà si le 105 signature rempli tout à 100 c'est super mais peut être que je vais devoir revoir mes notes lors du test du 105EU Signature... je ne demande qu'à être surpris !
Sinon, merci à tous pour vos encouragements et vos lectures
PS : le piqué et les textures sont vraiment superbes sur le Signature
- HDfever
- Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
joli compte rendu; ca me rappel aussi les test du week end entre une platine 103 audicom et fidelity contre un 93 ocxo relié en projection avec un magnifique Denon AVR-4520
Dernière édition par vincz le 12 Mar 2013 13:15, édité 1 fois.
- vincz
- Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
vincz a écrit:joli compte rendu; ca me rappel un peu les test du week end entre une platine 103 audicom et fidelity contre un 93 ocxo relié sur un magnifique Denon AVR-4520
Alors , le résultat?
- jbxsamy
- Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
surpris avec la 103, je crois que Totof est en train de faire un CR
on a essayé tout les filtres fidelity, bybee un par un sur ma platine
- vincz
vincz a écrit:surpris avec la 103, je crois que Totof est en train de faire un CR
Bonjour vincz , alors ces filtres Fidelity Audio , ils sont efficaces ?, y en t'il un qui apporte plus que l'autre , il me semble que Christophe a le 2 et le HF . je pose la question car j'ai commandé un 103 que je vais modifier et les filtres Fidelity Audio pourraient faire parti de mes modifs .
- JCGB
- Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Salut,
oui les filtres Fidelity sont indispensable , ils permettent d'avoir une meilleur stabilité de l'image. par exemple le léger flou en mouvement est effacé, ce qui est pour les puristes gênant/fatiguant en projection . Je pensais que cela venait de mon projo HD350 mais avec un X30 c'est pareil.
Donc en essayant un par un, celui que j'ai choisit est le filtre 2, je l'ai déjà commandé, hâte de le recevoir, tout est corrigé, mais sur un 103 il faut aussi en mettre.
oui les filtres Fidelity sont indispensable , ils permettent d'avoir une meilleur stabilité de l'image. par exemple le léger flou en mouvement est effacé, ce qui est pour les puristes gênant/fatiguant en projection . Je pensais que cela venait de mon projo HD350 mais avec un X30 c'est pareil.
Donc en essayant un par un, celui que j'ai choisit est le filtre 2, je l'ai déjà commandé, hâte de le recevoir, tout est corrigé, mais sur un 103 il faut aussi en mettre.
- vincz
Je l'ai remarqué aussi ce léger flou en mouvements sur les OPPO de base en vidéoprojection, comme un tout léger DNR.
Mais tu l'as encore sur le Signature ?! Avec le gain en netteté/texture je ne le remarque plus ou que très rarement...
Mais tu l'as encore sur le Signature ?! Avec le gain en netteté/texture je ne le remarque plus ou que très rarement...
- HDfever
- Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
vincz a écrit:Salut,
c'est vrai que l'on travail beaucoup a l'amelioration de notre image a travers notre oppo. depuis hier soir j'ai mis le filtre HF (que je viens de recevoir) sur l'iec de mon cable wieworld electra 5.2 relié a mon X30. trop compliqué le X30 a tout demonter, car je voulais installer le HF et le N°2 dedans comme sur mon oppo.
fait le test Vincz avant de le mettre sur ton oppo, tu seras surppris
- totof50
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Petite question à ceux qui possèdent des filtres Fidelity Audio DIY Filter 2.
Suite à l'installation de ce filtre dans mon ampli Onkyo 5008 au niveau du connecteur d'alim 230V IEC, j'ai constaté un grésillement continu même lorsque l'ampli est éteint.
Le bruit vient du filtre et ne s'arrête que lorsque je débranche le cordon d'alim.
De plus mon système est équipé d'un filtre Belkin Pure AV avec ampèremètre et depuis l'installation du filtre DIY Filter 2, je constate une consommation plus élevée que d'habitude lorsque tous les appareils sont en veille.
Avez-vous remarqué les mêmes phénomènes ?
Mon filtre est-il défaillant ?
Merci d'avance pour vos commentaires.
Suite à l'installation de ce filtre dans mon ampli Onkyo 5008 au niveau du connecteur d'alim 230V IEC, j'ai constaté un grésillement continu même lorsque l'ampli est éteint.
Le bruit vient du filtre et ne s'arrête que lorsque je débranche le cordon d'alim.
De plus mon système est équipé d'un filtre Belkin Pure AV avec ampèremètre et depuis l'installation du filtre DIY Filter 2, je constate une consommation plus élevée que d'habitude lorsque tous les appareils sont en veille.
Avez-vous remarqué les mêmes phénomènes ?
Mon filtre est-il défaillant ?
Merci d'avance pour vos commentaires.
- ratchet
- Inscription Forum: 09 Déc 2002 23:22
DIY 2 dans mon Oppo BDP93NXE et aucuns problème.
un défaut peut être ?
un défaut peut être ?
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|