Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

The Dark Knight Rises ? C'est (2 questions) :

Bâtisseur (c'est un chef-d'oeuvre)
21
11%
Batailleur (c'est excellent)
62
33%
Batifolant (c'est bon)
22
12%
Bateau (ça prend l'eau, c'est moyen)
25
13%
Bathysphère (ça coule, c'est nul)
3
2%
Batavia (c'est quoi ces salades ? [Obi-wan])
3
2%
C'est meilleur que The Dark Knight
8
4%
C'est moins bon que The Dark Knight
43
23%
 
Nombre total de votes : 187

(The) Dark Knight Rises

Message » 13 Mar 2013 10:36

Quelle rigolade en tout cas! :lol:
C'est presque digne de l'aut' conne avec ses "Allo! T'as pas de cheveux!!!" :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79765
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Mar 2013 12:53

J'apprécie beaucoup cette trilogie, même s'il faut bien avouer que Nolan a du prendre un truc puissant quand il a écrit le scénario de TDKR et quand il a fait le montage du film...

(j'ai déjà vu la trilogie 2 fois).

NB : tu ne serais pas un cousin de Detox ? :idee: :hehe:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Mar 2013 12:58

il n'y a rien à dire en effet sur ce film, c'est le néant absolu.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Spams et spammers !!!

Message » 13 Mar 2013 14:18

Merci de signaler en cliquant sur l’icône Image, les spams, comme celui édité ci-dessus, quand vous en voyez. :thks:

NB : je parle de darkbatman.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Mar 2013 14:19

C'est bon, on a compris le message. Allez, encore un petit coup pour être sur. Mais rendez vous à la page 987 de ce topic puisque tu le rabâches sans fin ... :wink:
Ton point de vue ne reste QUE ton point de vue. Et ceux qui veulent encore débattre de ce film peuvent le faire quand ça leur chante malgré ton "néant absolu" ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 13 Mar 2013 14:37

Non désolé et si j'avais un peu de pouvoir, je vous enverrai tous au goulag pour oser dire le contraire.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 13 Mar 2013 14:37

Le problème de certains messages comme ceux postés aujourd'hui, c'est qu'ils ne font qu'enfoncer le clou par rapport à ce que leurs auteurs avaient déjà dit quelques jours ou quelques semaines plus tôt, alors que d'autres personnes discutaient de points relativement précis, sans se lancer pour autant dans une apologie du film. Bon, on sait ce que vous pensez de The Dark Knight Rises, pas la peine de le rappeler toutes les cinq minutes au cas où vous auriez peur qu'on se mette à le réhabiliter si vous n'interveniez pas.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 13 Mar 2013 14:40

Non mais c'est juste l'importance que vous y inculquez alors que tout le monde la déjà oublié légitimement.
Tellement de films qui méritent qu'on en parle comme le dernier Malick ou Spring breakers, mais ça ça n'intéresse personne. Dark knight rises ok si je nuance un peu, je dirais pas que c'est désagréable, mais ça n'a rien à dire, rien à raconter, rien à transmettre. C'est du blockbuster bête à en pleurer comme Avengers sauf que lui se croit plus intelligent, le comble quand même.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 13 Mar 2013 16:09

Nikolai a écrit:Non mais c'est juste l'importance que vous y inculquez alors que tout le monde la déjà oublié légitimement.


Tu te rends compte de la contradiction dans laquelle tu te situes avec une telle affirmation ?
Les gens ont envie de discuter d'un film parce qu'ils ont envie d'en discuter. Je ne vois pas pourquoi l'avis de "tout le monde" devrait avoir un impact sur le fait que NOUS devions ou pas nous exprimer au sujet d'un film.
Alors tu t'inquiètes que nous nous enlisions à ne plus parler que de ce film au lieu de consacrer notre énergie à des films qui pourraient vraiment nous intéresser ou tu décrètes unilatéralement que ce film est mauvais au point que le reste du monde fait déjà comme s'il n'existait pas (comme c'est concrètement le cas par exemple avec Le Parrain III) ?

On est sur un forum cinéma où les gens sont libres de s'épandre sur le sujet qui leur plaît et où les circonstances génèrent les échanges. On n'est pas dans une revue qui n'a que 140 pages et où il faut privilégier certains sujets au détriment d'autres.
Il y a eu des centaines de pages sur Avatar, Le Hobbit, Le Seigneur des anneaux, des films que je n'apprécie pas particulièrement et où j'ai parfois fait des interventions mais sans la prétention de croire qu'elles devaient avoir force de loi. À l'inverse, il y a eu des films que j'ai jugé intéressants qui n'ont pas suscité la curiosité. Mais ici, c'est une communauté (parmi d'autres), et les choses ne se produisent pas comme quelqu'un de particulier voudrait qu'elles se produisent.

Tellement de films qui méritent qu'on en parle comme le dernier Malick ou Spring breakers, mais ça ça n'intéresse personne.


Il se trouve que j'ai parlé du Malick, que je n'ai pas aimé, de même que je n'ai pas aimé d'autres aspects du cinéma de Malick de ces dix dernières années. J'en ai parlé ici, en plutôt négatif, parce que j'estimais que c'était préférable de lancer le débat que de laisser le topic sans contribution au bout d'un mois. Tu es d'un avis différent, je le respecte tout à fait et je n'ai pas tenté de réfuter ton point de vue parce que j'estime avoir suffisamment exposé mes raisons à ce stade de l'échange.

J'interviens sur le Batman, parce que j'avais envie de souligner un point ou un autre. Je me passe des leçons des uns ou des autres comme quoi il faudrait plutôt parler de films soi-disants négligés et pour lesquels les efforts d'une minorité artistiquement éclairée seraient nécessaires pour que la masse puisse suivre. Tu n'as aucune idée de ce que pourraient être mes goûts ou mes références en dehors de ce que j'écris. Merci de ne pas postuler sur mes raisons concernant mon absence de fixation sur les films récents d'Harmony Korine ou de Terrence Malick.

Si je cherchais à faire évoluer le forum dans un sens que je considèrerais comme plus en phase avec ma conception du cinéma, je me rendrais assez vite compte qu'il y a bien plus simple que de convaincre des dizaines de sceptiques du bien-fondé de mes positions. J'interviendrais à la place sur d'autres forums dont le public se rapproche plus de mes vues concernant ces films dont je souhaite parler. Et c'est ce que je fais concrètement. Et ce que d'autres font aussi sans doute de leur côté.

Dark knight rises ok si je nuance un peu, je dirais pas que c'est désagréable, mais ça n'a rien à dire, rien à raconter, rien à transmettre. C'est du blockbuster bête à en pleurer comme Avengers sauf que lui se croit plus intelligent, le comble quand même.


C'est le genre de propos où je comprends à demi-mot que nous n'avons rien à dire, rien à raconter, rien à transmettre et que nous sommes nous-mêmes bêtes à en pleurer de parler d'un tel film. Tu peux penser tout ce que tu veux de The Dark Knight Rises et tu peux l'écrire, mais la règle de base, c'est au moins de respecter ceux qui ne pensent pas comme toi plutôt que de leur sortir un "Arrêtez, plus personne n'en parle" qui est l'équivalent rhétorique d'un "ta gueule".
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 13 Mar 2013 16:14

+ 10 000

Nikolai a écrit:Non mais c'est juste l'importance que vous y inculquez alors que tout le monde la déjà oublié légitimement.

Des statistiques ... tout le monde = toi ? Un peu mégalo comme attitude. :D
Ton point de vue, encore une fois, n'a pas vocation a devenir universel. Il arrive parfois, si si je t'assure, que des gens aient un point de vue différent du tien (assez souvent même de ce que je peux en lire sur ce forum).
Je conçois que ce soit déstabilisant pour toi, mais il suffit de faire preuve de tolérance, de respect ... c'est ce qu'on appelle le "vivre-ensemble".
Tu verras également que cette ouverture sur les autres fonctionne aussi dans la vie réelle et pas seulement sur le forum. Ca ne rend pas les gens plus intelligents, je te l'accorde, mais tellement plus agréables à côtoyer ... Ca s'appelle l'échange, le partage, la vie quoi !!!

Sinon, on peut vite croire qu'on a à faire à un despote ... là où seul son pouvoir peut s'exercer ... c'est à dire un bête forum du web. La belle affaire !!!! :oops:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 13 Mar 2013 18:31

Boarf, 82% des statistiques sont faits sur un coin de table. :mdr:

Blague à part, on peut inlassablement discuter du film, de ses qualités, de ses défauts. Essayons juste de nous contenter du film, et de ne pas dériver sur ceux qui en parlent. :wink: :oldy: :thks:
tenia54
 
Messages: 6464
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 13 Mar 2013 19:06

Disons que j'ai l'impression que sur 50 pages on ressasse toujours les mêmes trucs pour arriver toujours à la même conclusion : c'est raté. J'ai pas trop compris ce qu'on pouvait y dire de plus. Après si je m’immisce c'est que j'aime bien aussi en parler pour balancer mes conneries. Je ne nie pas mes contradictions, un vrai cinéphile est toujours un peu de mauvaise foi et je l'assume très bien. Le problème comme Prometheus c'est qu'ils ont été tellement buzzé par la sphère geekesque, qu'on accorde hélas une trop grosse attention sur ces produits qui au final ne sont pas très intéressants à analyser, car il y a très peu à analyser hormis leur échec cuisant sur un peu tous les domaines. Et ça on la tous fait très bien même moi.

"Si je cherchais à faire évoluer le forum dans un sens que je considèrerais comme plus en phase avec ma conception du cinéma, je me rendrais assez vite compte qu'il y a bien plus simple que de convaincre des dizaines de sceptiques du bien-fondé de mes positions. J'interviendrais à la place sur d'autres forums dont le public se rapproche plus de mes vues concernant ces films dont je souhaite parler. Et c'est ce que je fais concrètement. Et ce que d'autres font aussi sans doute de leur côté."

Oui je n'interviens pas que sur ce forum évidemment, mais ça ne veut pas dire qu'on doit forcément se plier à la médiocrité pour autant surtout si on aime bien ce dit forum. Ce qui n'est pas le cas ici (je précise au cas où on viendrait encore me faire la morale).

"Alors tu t'inquiètes que nous nous enlisions à ne plus parler que de ce film au lieu de consacrer notre énergie à des films qui pourraient vraiment nous intéresser ou tu décrètes unilatéralement que ce film est mauvais au point que le reste du monde fait déjà comme s'il n'existait pas (comme c'est concrètement le cas par exemple avec Le Parrain III) ?"

En fait dans l'absolu je m'en fous hein. Je venais juste vous taquiner, parce que j'aime bien ça. Et puis parce que ça m'échappe un peu qu'on dise encore les mêmes choses sur la narration désastreuse du film, le montage. Encore. Même si vous le faites très bien. J'avais juste envie de vous dire de passer à autre chose pour venir parler de cinéma sur d'autres films qui en tout cas m'ont l'air d'y ressembler un peu plus, même si on déteste (et j'ai pas trop aimé Spring breakers tout en étant un peu réservé sur le Malick). Parce qu'ici le cinéma dans Dark knight rises je le cherche toujours malheureusement. C'est là ce qui m'ennuie le plus.

"C'est le genre de propos où je comprends à demi-mot que nous n'avons rien à dire, rien à raconter, rien à transmettre et que nous sommes nous-mêmes bêtes à en pleurer de parler d'un tel film. Tu peux penser tout ce que tu veux de The Dark Knight Rises et tu peux l'écrire, mais la règle de base, c'est au moins de respecter ceux qui ne pensent pas comme toi plutôt que de leur sortir un "Arrêtez, plus personne n'en parle" qui est l'équivalent rhétorique d'un "ta gueule".

Dommage que tu le prennes comme ça mon cher Sledge que j'apprécie à lire. Le film est pour moi globalement mauvais, c'est tout. La vacuité d'un tel film me fait dire des choses pas très sympathiques, mais je juge pas le public qui en parle ou qui aime. Tout est parfaitement subjectif comme toujours même si je peux paraître un peu désespérément péremptoire. Ce que tu dis n'est jamais inintéressant en tout cas, tu es sûrement le plus brillant de ce forum d'ailleurs avec quelques autres.
Parlez-en encore, mais j'ai juste pas l'impression que ça ait avancé beaucoup depuis le début. On en revient toujours aux mêmes points, c'est juste un peu dommage (comme Prometheus ou d'autres à chaque fois). Tout a déjà été dit non ?
Sinon ne faites pas trop gaffe à moi, ça m'ennuie aussi un peu que vous gâchiez votre précieuse énergie à répondre à mes saillies provocatrices sans grand intérêt. Pire que de parler de ce mauvais film insignifiant qu'est Batman.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 13 Mar 2013 19:23

Tout comme Prometheus ou The Hobbit, ce n'est rien d'autre qu'un produit marketing. Certains marchent, d'autres pas. Chacun son truc.
Arsenic
 
Messages: 4611
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 13 Mar 2013 19:33

On peut résumer ça comme ça oui.
Nolan joue beaucoup sur l'épate pour dissimuler le vide (surtout grâce à zimmer qui gonfle tout), mais heureusement que les gens sains d'esprit ne se laissent pas trop avoir par son goût pour l'emphase creuse je pense ce que je pense, sinon je ne serais pas d'accord avec moi-même, ce qui serait relativement embêtant vu mon caractère.


Fixed par Cylon. Nikolai, pas la peine d'être désagréable et de traiter les TDKR-enthousiastes qui sont nombreux [et je n'en fais pas partie] de "gens qui ne sont pas sains d'esprit". Un peu de courtoisie et de savoir-vivre parbleu. Nous sommes entre sapiens, pas australopithèques.

Alors n'use pas tes doigts à taper des "saillies provocatrices sans grand intérêt" qui se feront modérer après signalement du post comme ce fut le cas ici, tu as certainement mieux à faire (et moi aussi). :wink:
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message