Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a, Symphone et 91 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Produits Sonos

Message » 15 Fév 2013 20:30

Ben on est globalement d'accord.
Pour les "fortunés" qui souhaitent accéder aux deux mondes : TV bien sonorisé + accès à l'audio multiroom, le produit se positionne bien.
@Crapounet, effectivement, avant de conseiller le produit à mes copains, je vérifierais si leurs TV sont capables de sortir du Dolby Digital ;)
Merci pour l'infos.
BigJim
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38
Localisation: Près des montagnes
  • offline

Message » 01 Mar 2013 14:25

Salut les "sonossistes", étant fortement intéressé par cette barre Sonos j'ai trouvé un test --> http://www.renaissens.com/fr/blog/77-sonos-playbar-test-avis-ecoute-meilleure-barre-de-son-du-marche-
Si vous avez eu l'occasion de l'écouter n'hésitez pas à poster vos impressions :wink:
Verbal-Kint
 
Messages: 390
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 01 Mar 2013 15:38

Edité : les offres de vente et d'achats sont réservées aux PA du forum
Perdav
 
Messages: 276
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:21
  • offline

Message » 03 Mar 2013 14:43

Edité en raison de la modération ci-dessus
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 03 Mar 2013 15:02

Edité en raison de la modération ci-dessus

.... je reste toujours bluffé par la qualité sonore des produits sonos.
Perdav
 
Messages: 276
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:21
  • offline

Message » 09 Mar 2013 12:56

Bon je reviens vers vous car il y a du nouveau. Je cherchais depuis quelques temps une amélioration du son de mon plasma car comme tous les écrans plats la partie audio est quand même limite. Je lorgnais sur les barres de son car mon salon étant en travaux il me fallait quelque chose de compact avec malgré tout une certaine qualité sonore. Etant déja possesseur d'un système Sonos, l'arrivée de la Playbar m'a intéressé et j'ai franchi le pas : commande la semaine dernière auprès de mon revendeur local qui me l'annonce livrée chez lui vers le 15. Lundi coup de fil de sa part : bonne nouvelle, la Playbar arrive le lendemain :D

Je passe la chercher à la sortie du boulot et je la ramène à la maison. Au déballage je constate que l'emballage est soigné : la Playbar est bien protégée. L'intallation est rapide et je retrouve avec joie la simplicité de la mise en oeuvre des produits Sonos, seule la configuration est un peu plus longue mais rien de rédhibitoire. Les menus sont bien faits et on est guidé pas à pas, aucune chance de se tromper. Tout est fourni y compris le cable optique pour relier la Playbar à mon Panasonic G30. Même si la connectique est réduite à la liaison au téléviseur et au reste du réseau Sonos c'est suffisant pour l'usage prévu c'est à dire la diffusion du son de la télé et de la musique accessible avec le réseau Sonos (musique dématérialisée stockée sur mon PC en attente d'un Nas, musique dispo sur mon Iphone et radios internet).

La finition est sobre et soignée avec ses couleurs noires et alu sombre. La taille de la Playbar est parfaite pour mon meuble télé où est posé le plasma sur son pied. Il ne masque pas l'écran juste le bas du téléviseur et notammment le récepteur infra-rouge pour la télécommande mais pas de panique la Playbar dispose d'un répétiteur de signaux qui les répercute vers l'arrière.

Le rendu de la barre est bon, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est de la garnde haute fidélité mais ça me convient parfaitement. Le son est suffisemment ample, les voix bien audibles, l'extension dans le grave suffisante (bien sûr ce n'est pas un caisson style home-cinéma). Du coup j'ai pû faire migrer le Play5 qui était dans le salon dans une autre pièce.

Bref, vous l'avez compris je suis pleinemement satisfait de mon achat : je retrouve un son puissant et propre pour ma télé et je peux diffuser aussi facilement qu'avant la musique avec la facilité et la qualité sonore propre à Sonos :)
Verbal-Kint
 
Messages: 390
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 09 Mar 2013 17:33

BigJim a écrit:Sonos vient de sortir un nouveau produit:
La Playbar : http://www.sonos.com/introducing/playbar
Sympa la vidéo.

Le guide d'utilisation est dispo ici: http://www.sonos.com/documents/productg ... ide_FR.pdf
Il dispose d'un egaliseur, d'une controle des niveaux avec le Sub et les deux Player:3 en Surround, un mode "Nuit" et un réhausseur des dialogues.
Ils ont mis le temps, mais je trouve que le produit est intéressant et devrait rendre les services attendues.
700€ le morceau.
Vivement que je puisse l'écouter...



Sonos Playbar : Test complet - Les Numériques
http://www.lesnumeriques.com/enceintes- ... /test.html

plus d'info
http://www.hdlandblog.com/2013/03/sonos ... nible.html
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 10 Mar 2013 20:08

Verbal-Kint a écrit:Bon je reviens vers vous car il y a du nouveau.


Merci de nous avoir donné tes impressions :wink:
BigJim
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38
Localisation: Près des montagnes
  • offline

Message » 10 Mar 2013 21:56

bonsoir

je constate que depuis qques jours le tel de ma femme sous android 2.3.5 dysfonctionne avec l'interface sonos et me fait planter le réseau sonos
j'ai cette fois ci arrêter de reconfigurer le réseau à partir du tel sous 2.3.5 et n'utilise que ma tablette sous 4.1.1 qui elle n'a jamais posé soucis

le tel est un samsung gio galaxy
et la tablette ainol novo
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26221
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 10 Mar 2013 22:40

Je suis sous un android plus ancien (motorola defy) et ça passe...

edit : je suis sous android 2.2.2
Dernière édition par ifrançois le 14 Mar 2013 13:56, édité 1 fois.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 10 Mar 2013 22:46

bizarre
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26221
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Mar 2013 11:10

Hello,

je ne sais pas si il y a beaucoup d'alternative à SONO
alors juste pour info ici une nouvelle gamme de produits multi-room
http://www.electronista.com/articles/13 ... ntrollers/
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 17 Mar 2013 11:42

Il y en a bien d'autres au contraire, avec un fonctionnement qui peut être différent en ce qui concerne le moyen d'aller "chercher" les titres sur le disque réseau et la convivialité... mais rares sont ceux proposés à un tarif aussi bas !

Le choix de Sonos n'a "que" 2 limites à l'heure actuelle pour mon cas :
- pas de prise en charge des fichiers HD (mais le système commence à dater, ils étaient précurseurs...)
- normes US pour la conso électrique : pas de vraie "veille" donc 20 W pour un simple sonos play...

Le système que tu cites commence à 2000 € et se compare plus aux serveurs Olive et autres.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 17 Mar 2013 13:16

ifrançois a écrit:Il y en a bien d'autres au contraire, avec un fonctionnement qui peut être différent en ce qui concerne le moyen d'aller "chercher" les titres sur le disque réseau et la convivialité... mais rares sont ceux proposés à un tarif aussi bas !

Le choix de Sonos n'a "que" 2 limites à l'heure actuelle pour mon cas :
- pas de prise en charge des fichiers HD (mais le système commence à dater, ils étaient précurseurs...)
- normes US pour la conso électrique : pas de vraie "veille" donc 20 W pour un simple sonos play...

Le système que tu cites commence à 2000 € et se compare plus aux serveurs Olive et autres.


Les deux problèmes soulevés par toi mis à part, dont à la vérité seul le second est réellement ennuyeux à mon sens, Sonos est supérieur en tout point à Olive et autres : sur le plan de l'utilisation quotidienne, de l'installation. Et il ne rend pas prisonnier... Et qualitativement, il n'a rien du tout à leur envier.

Le seul reproche, en réalité, est un prix trop élevé pour Sonos... contrairement aux apparences... mais l'on ne s'en rend pas compte parce que les prix dans les secteurs de notre passion sont si exorbitants que cela nous parait naturel de payer cher.
haskil
 
Messages: 60567
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 17 Mar 2013 14:12

ifrançois a écrit:- normes US pour la conso électrique : pas de vraie "veille" donc 20 W pour un simple sonos play...

Bonjour,
je trouve que tu pointes un vrai problème surtout lorsque l'on commence à étendre l'installation dans une grande maison. Actuellement j'ai un projet de construction avec 8 pièces à sonoriser et pour limiter cette consommation inutile j’envisageais de piloter les l'alimentation des sonos via des sorties KNX que je mettrais hors tension en cas d'absence. Reste à voir le temps que va mettre le système pour être opérationnel après le retour secteur ?
Ives
 
Messages: 1438
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message