McGayver a écrit:Bueno . J'ai suivi les derniéres recommandations .
Du moins j'ai essayé
J'ai supprimé le UnsharHQ (c'était trop avec . Inutile) et j'ai fait comme on m'a dit : un upscale (spline144 2304x1296) , un sharpen (le LSFhc à 60) , un autre upscale (en spline144 aussi) à la réso finale préconisé dans le tuto soit 2560x1440 . J'ai laissé Gradfun2db() en fin de script .
Le CPU est allégé en charge à priori parce que je fait l'upscale final en 2 passes (simple supposition de ma part) Sur mon paysage de montagne j'ai enfin plus de détails qui sont apparus sur les rochers sans que ça soit de la bouillie .
J'ai mis Avisynth en premier puis le Denoise3D HQ (1.0 / 0 / 3.0) pour virer le bruit généré par l'upscale et enfin le Postprocessing pour activer le Dering histoire de virer les derniers eventuels vilains contours due à l'upscale .
SetMTMode(5,4)
ffdshow_source()
SetMTMode(2)
dispWidth = 2304
dispHeight = 1296
mWidth = float(last.width)
mHeight = float(last.height)
ratio = (mWidth/mHeight)
newHeight= round((dispWidth/ratio)/8)*8
newHeight > dispHeight ? Eval("""
newHeight=dispHeight
newWidth=round((newHeight*ratio)/8)*8
""") : Eval("""
newWidth=dispWidth
""")
spline144resize(newWidth,newHeight)
LimitedSharpenFasterHC(strength=60)
dispWidth = 2560
dispHeight = 1440
mWidth = float(last.width)
mHeight = float(last.height)
ratio = (mWidth/mHeight)
newHeight= round((dispWidth/ratio)/8)*8
newHeight > dispHeight ? Eval("""
newHeight=dispHeight
newWidth=round((newHeight*ratio)/8)*8
""") : Eval("""
newWidth=dispWidth
""")
spline144resize(newWidth,newHeight)
Gradfun2db()
SetMTMode(1)
GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last
Comme je parie que ça doit pas encore être tout à fait ça j'attends vos remontrances
Si tu veux upscaler en plusieurs passes (une theorisation développée avec emmanuel, encore) je te conseille d'upscaler bcp plus fort que ça.
Egalement, dans ce contexte, je te conseille de placer gradfundb avant le 2e upscaling.
Vu que t'as de la patate, essaie ceci, qui est une création perso, donc merci de le signaler si vous le diffusez :
- Code: Tout sélectionner
#Clarity Creation | Blu-ray
#Decoding software/CUDA in CoreAVC or software/cuvid in LAV Video
#Deinterlacing max quality in madVR if needed
#Avisynth in ffdshow
#Unsharp Mask @ 4 in ffdshow
#Postprocessing : luma & chroma dering @ 25% in ffdshow
#Output P016 in ffdshow
#Call TTempSmooth * LimitedSharpenFasterHC * GradFun2db
#Upscaling QFHD by Spline144 in AviSynth with 2 layers
#Chroma Upsampling by Jinc 3 Taps + Anti-Ringing Filter in madVR
#Downscaling 1080p by Lanczos 8 Taps + Anti-Ringing Filter + Linear Light in madVR
#FRC max quality 60hz in madVR
SetMTMode(3,X) #X as your number of CPU threads
ffdshow_source()
SetMTMode(2)
#Denoiser
TTempSmooth(maxr=1,lthresh=4,cthresh=3,lmdiff=3,cmdiff=2,strength=2,interlaced=false)
#Algorithm I [Spline144]
dispWidth = 2880
dispHeight = 1620
mWidth = float(last.width)
mHeight = float(last.height)
ratio = (mWidth/mHeight)
newHeight= round((dispWidth/ratio)/8)*8
newHeight > dispHeight ? Eval("""
newHeight=dispHeight
newWidth=round((newHeight*ratio)/8)*8
""" ) : Eval("""
newWidth=dispWidth
""" )
Spline144Resize(newWidth,newHeight)
#Sharpen I
LimitedSharpenFasterHC(strength=60)
#Deband
GradFun2db()
#Algorithm II [Spline144]
dispWidth = 3840
dispHeight = 2160
mWidth = float(last.width)
mHeight = float(last.height)
ratio = (mWidth/mHeight)
newHeight= round((dispWidth/ratio)/8)*8
newHeight > dispHeight ? Eval("""
newHeight=dispHeight
newWidth=round((newHeight*ratio)/8)*8
""" ) : Eval("""
newWidth=dispWidth
""" )
Spline144Resize(newWidth,newHeight)
SetMTMode(1)
GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last
Attention de bien activer le FRC de madVR pour obtenir le meilleur résultat avec ce call, sinon il y a des risques de piqué trop élevé. Egalement, bien mettre les mêmes paramètres partout.
C'est un call pour du Blu-ray uniquement.
Niveau CPU, i7 8 threads minimum, o/c bienvenu.
Niveau GPU, 680 minimum (apparemment Jinc 3 Taps + AR en upsampling de chroma et Lanczos 8 Taps + AR + LL en downscaling passent pas sur du 2160p avec une 670).
Et si vous avez des questions, vous pouvez les poser sur le topic d'HFR, c'est pas interdit et c'est plus simple pour que j'y réponde rapidement,