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Optimisation AviSynth

Message » 10 Mar 2013 21:15

GandalfLux a écrit: Pourquoi tu ne met pas SetMTMode(5,8) ?


Parce que je me suis rendu compte que seul les cores étaient utilisés , pas les threads . Fait un CTRL+Alt+Supp et va sur l'onglet Performances tu verras que tu en as que 6 d'utilisés les autres 6 "cores" ne le sont pas .
McGayver
 
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Message » 10 Mar 2013 21:38

Bueno . J'ai suivi les derniéres recommandations .

Du moins j'ai essayé :oops:

J'ai supprimé le UnsharHQ (c'était trop avec . Inutile) et j'ai fait comme on m'a dit : un upscale (spline144 2304x1296) , un sharpen (le LSFhc à 60) , un autre upscale (en spline144 aussi) à la réso finale préconisé dans le tuto soit 2560x1440 . J'ai laissé Gradfun2db() en fin de script .

Le CPU est allégé en charge à priori parce que je fait l'upscale final en 2 passes (simple supposition de ma part) Sur mon paysage de montagne j'ai enfin plus de détails qui sont apparus sur les rochers sans que ça soit de la bouillie .

J'ai mis Avisynth en premier puis le Denoise3D HQ (1.0 / 0 / 3.0) pour virer le bruit généré par l'upscale et enfin le Postprocessing pour activer le Dering histoire de virer les derniers eventuels vilains contours due à l'upscale .

SetMTMode(5,4)
ffdshow_source()
SetMTMode(2)
dispWidth = 2304
dispHeight = 1296
mWidth = float(last.width)
mHeight = float(last.height)
ratio = (mWidth/mHeight)
newHeight= round((dispWidth/ratio)/8)*8
newHeight > dispHeight ? Eval("""
newHeight=dispHeight
newWidth=round((newHeight*ratio)/8)*8
""") : Eval("""
newWidth=dispWidth
""")
spline144resize(newWidth,newHeight)
LimitedSharpenFasterHC(strength=60)
dispWidth = 2560
dispHeight = 1440
mWidth = float(last.width)
mHeight = float(last.height)
ratio = (mWidth/mHeight)
newHeight= round((dispWidth/ratio)/8)*8
newHeight > dispHeight ? Eval("""
newHeight=dispHeight
newWidth=round((newHeight*ratio)/8)*8
""") : Eval("""
newWidth=dispWidth
""")
spline144resize(newWidth,newHeight)
Gradfun2db()
SetMTMode(1)
GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last


Comme je parie que ça doit pas encore être tout à fait ça j'attends vos remontrances :mdr:
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Message » 10 Mar 2013 22:02

Je sais pas trop, par contre j'ai testé Gradfun2db() et je le trouve très bon.

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Message » 10 Mar 2013 22:03

omprend pas trop le but de faire 3 upscale ...
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Message » 10 Mar 2013 22:14

Ca me rappelle au tout début, quand on faisait un upscale horizontal sur les DVD pour désanamorphoser puis vertical.
Pas testé...

Sinon pour le Gradfun voilà les screens, jamais vu une mire de dégradé aussi propre en 8bit. Par contre en 10 c'est encore mieux, sans aucun dithering.
(pour les visualiser attention au navigateur qui crée du banding parfois)

Original sans script
Image

Avec script upscale spline + gradfun2db()
Image


ah ouais par contre, mais d'où vous la sortez la ligne "repeated frames" dans les infos madvr ??? :o
un truc m'échappe...

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Message » 10 Mar 2013 22:27

kazuya a écrit:Je sais pas trop, par contre j'ai testé Gradfun2db() et je le trouve très bon.


J'ai vraiment une trés belle image , sans surenchére de sharp qui modifie le rendu de l'image . _Eyldebrandt_ à raison : faut juste utiliser les autres filtres pour supprimer les défauts générés par l'upscale . Le Gradfun2db() je l'ai laissé car il est vraiment meilleur que le Deband de FFDshow et aussi moins gourmand .

Gandalflux a écrit:comprend pas trop le but de faire 3 upscale ...


J'en fais pas 3 j'en fait 2 :

- le 1er de 1920x1080 vers 2304x1296 (c'est du 1,2 )
- je mets un filtre de sharp
- puis le 2éme de 2304x1296 vers 2560x1440

Ensuite je fais le downscale dans MADvr en Lanczos 8 taps +Ar +LL .

Pour le moment sur mon moniteur j'ai pas eu mieux . A tester sur le projo .
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Message » 10 Mar 2013 22:29

Ho c'est beau ... c'est Gris ..... :oops: :oops: :lol: :lol: :mdr:

Pardon :adieu:


:ohmg: :ohmg:
:friend:
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Message » 10 Mar 2013 22:30

:lol:

Gris oui mais en HD :ane:

kazuya a écrit:ah ouais par contre, mais d'où vous la sortez la ligne "repeated frames" dans les infos madvr ??? :o
un truc m'échappe...


Je viens de regarder et j'ai pas cette ligne là non plus .
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Message » 10 Mar 2013 22:54

kazuya a écrit:ah ouais par contre, mais d'où vous la sortez la ligne "repeated frames" dans les infos madvr ??? :o
un truc m'échappe...

Je l'ai actuellement sur l'ATI, je crois qu'elle y est pas sur la Nvidia.
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Message » 10 Mar 2013 23:01

Il me semble que kaz est en ati
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Message » 10 Mar 2013 23:18

Je me sens moins seul du coup :oops: , Alexscan m'a dit que c'était apparu depuis le dernier MadVR...

Patrice :wink:
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Message » 10 Mar 2013 23:20

Ben ouais mais je l'ai le dernier, et j'ai une ATi ! lol Ils doivent en parler sur le topic.

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Message » 10 Mar 2013 23:31

Sais pas, moi du moment que tout marche, me pose pas trop de question (il a réussi a activer le PCM dans le cas de bande son True HD, mais grosse différence de puissance entre le PCM et le bitstream, en faveur du dernier, mais pas grave car peu de soft en True HD, même si j'aurai préféré le tout bitstream)...
Il m'a aussi installé le dernier Lavfilter.

Patrice :wink:
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Message » 11 Mar 2013 0:10

McGayver a écrit:Bueno . J'ai suivi les derniéres recommandations .

Du moins j'ai essayé :oops:

J'ai supprimé le UnsharHQ (c'était trop avec . Inutile) et j'ai fait comme on m'a dit : un upscale (spline144 2304x1296) , un sharpen (le LSFhc à 60) , un autre upscale (en spline144 aussi) à la réso finale préconisé dans le tuto soit 2560x1440 . J'ai laissé Gradfun2db() en fin de script .

Le CPU est allégé en charge à priori parce que je fait l'upscale final en 2 passes (simple supposition de ma part) Sur mon paysage de montagne j'ai enfin plus de détails qui sont apparus sur les rochers sans que ça soit de la bouillie .

J'ai mis Avisynth en premier puis le Denoise3D HQ (1.0 / 0 / 3.0) pour virer le bruit généré par l'upscale et enfin le Postprocessing pour activer le Dering histoire de virer les derniers eventuels vilains contours due à l'upscale .

SetMTMode(5,4)
ffdshow_source()
SetMTMode(2)
dispWidth = 2304
dispHeight = 1296
mWidth = float(last.width)
mHeight = float(last.height)
ratio = (mWidth/mHeight)
newHeight= round((dispWidth/ratio)/8)*8
newHeight > dispHeight ? Eval("""
newHeight=dispHeight
newWidth=round((newHeight*ratio)/8)*8
""") : Eval("""
newWidth=dispWidth
""")
spline144resize(newWidth,newHeight)
LimitedSharpenFasterHC(strength=60)
dispWidth = 2560
dispHeight = 1440
mWidth = float(last.width)
mHeight = float(last.height)
ratio = (mWidth/mHeight)
newHeight= round((dispWidth/ratio)/8)*8
newHeight > dispHeight ? Eval("""
newHeight=dispHeight
newWidth=round((newHeight*ratio)/8)*8
""") : Eval("""
newWidth=dispWidth
""")
spline144resize(newWidth,newHeight)
Gradfun2db()
SetMTMode(1)
GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last


Comme je parie que ça doit pas encore être tout à fait ça j'attends vos remontrances :mdr:


Si tu veux upscaler en plusieurs passes (une theorisation développée avec emmanuel, encore) je te conseille d'upscaler bcp plus fort que ça.
Egalement, dans ce contexte, je te conseille de placer gradfundb avant le 2e upscaling.

Vu que t'as de la patate, essaie ceci, qui est une création perso, donc merci de le signaler si vous le diffusez :

Code: Tout sélectionner
#Clarity Creation | Blu-ray
#Decoding software/CUDA in CoreAVC or software/cuvid in LAV Video
#Deinterlacing max quality in madVR if needed
#Avisynth in ffdshow
#Unsharp Mask @ 4 in ffdshow
#Postprocessing : luma & chroma dering @ 25% in ffdshow
#Output P016 in ffdshow
#Call TTempSmooth * LimitedSharpenFasterHC * GradFun2db 
#Upscaling QFHD by Spline144 in AviSynth with 2 layers
#Chroma Upsampling by Jinc 3 Taps + Anti-Ringing Filter in madVR
#Downscaling 1080p by Lanczos 8 Taps + Anti-Ringing Filter + Linear Light  in madVR
#FRC max quality 60hz in madVR
SetMTMode(3,X) #X as your number of CPU threads
ffdshow_source()
SetMTMode(2)
#Denoiser
TTempSmooth(maxr=1,lthresh=4,cthresh=3,lmdiff=3,cmdiff=2,strength=2,interlaced=false)
#Algorithm I [Spline144] 
dispWidth = 2880
dispHeight = 1620
mWidth = float(last.width)
mHeight = float(last.height)
ratio = (mWidth/mHeight)
newHeight= round((dispWidth/ratio)/8)*8
newHeight > dispHeight ? Eval("""
newHeight=dispHeight
newWidth=round((newHeight*ratio)/8)*8
""" ) : Eval("""
newWidth=dispWidth
""" )
Spline144Resize(newWidth,newHeight)
#Sharpen I
LimitedSharpenFasterHC(strength=60)
#Deband
GradFun2db()
#Algorithm II [Spline144] 
dispWidth = 3840
dispHeight = 2160
mWidth = float(last.width)
mHeight = float(last.height)
ratio = (mWidth/mHeight)
newHeight= round((dispWidth/ratio)/8)*8
newHeight > dispHeight ? Eval("""
newHeight=dispHeight
newWidth=round((newHeight*ratio)/8)*8
""" ) : Eval("""
newWidth=dispWidth
""" )
Spline144Resize(newWidth,newHeight)
SetMTMode(1) 
GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last


Attention de bien activer le FRC de madVR pour obtenir le meilleur résultat avec ce call, sinon il y a des risques de piqué trop élevé. Egalement, bien mettre les mêmes paramètres partout.
C'est un call pour du Blu-ray uniquement.

Niveau CPU, i7 8 threads minimum, o/c bienvenu.
Niveau GPU, 680 minimum (apparemment Jinc 3 Taps + AR en upsampling de chroma et Lanczos 8 Taps + AR + LL en downscaling passent pas sur du 2160p avec une 670).

Et si vous avez des questions, vous pouvez les poser sur le topic d'HFR, c'est pas interdit et c'est plus simple pour que j'y réponde rapidement,
_Eyldebrandt_
 
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Message » 11 Mar 2013 10:15

Bon après avoir été prie de panique ce week-end ( j'ai posté sur tout les topic que je connais et sur tout les forums pour un grand HELP.

Maintenant ça marche j'arrive à passer des scripts ;) merci à KAZ qui ma dépatouillé la config.

L'image est déjà vraiment bonne un bon piqué pas autant que tes screens Clarify _Eyldebrandt_ :mdr:

Je vais regarder à sauvegarder les paramètre ( Vive Acronis) et tester ( re vive Acronis) ton call ( que j’avais précédemment testé mais qui ne fessait rien ).

Clairement je devrais être au taqué niveau ressource consommé CPU et GPU non ?

Et tu entend quoi par : bien mettre les mêmes paramètres partout.

Bon je teste et je passe te voir certainement sur HFR directement et je reviendrais vous dire ce que j'en pense ;)
Gandalflux
 
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