Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pictons, psykup007 et 21 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Choix caisson de basses

Message » 09 Mar 2013 16:18

Bonjour à tous, :D

Je possède un HC PHILIPS FR 984 depuis de nombreuses années. Ecran plasma PANASONIC 127 cms, pièce de 45 m2.

Le lapin de mes enfants vient de "grignoter" la membrane du caisson de basses !!!!

Je me dois donc d'investir dans un nouveau caisson. Lequel me conseillez-vous ? Je ne veux pas dépasser 200 €.

Est-ce plus judicieux d'opter pour un pack complet d'enceintes neuves ? Si oui, lesquelles ?

Merci d'avance pour votre aide. :ohmg:
footix33

Inscription Forum: 04 Mar 2013 12:50

Message » 10 Mar 2013 11:49

up up up!!!
footix33

Message » 10 Mar 2013 12:49

Disons qu'à 200€ tu as déjà du mal à trouver un caisson, donc un pack complet à part en occasion :roll:

Le deuxième soucis c'est de vérifier déjà si tu as une sortie à l'arrière de ton intégré appelé "Subwoofer PRE OUT" qui te permettra de branché ton nouveau caisson actif à ton intégré grace à un cable RCA-RCA.

En caisson sinon tu as ça:
- Davis Acoustics EVA sub
- Yamaha YST-FSW150
- Focal Cub 3

La tu pars sur des caissons d'assez bonne qualité pour le prix et qui te permettront de le garder longtemps même si tu change d'enceintes d'ici quelques temps.

Après tu as la piste de l'occasion pour remplacé ton caisson par un identique à moindre cout.

PS: le civet de lapin c'est super bon :mdr:
Jerome057

Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49

Message » 10 Mar 2013 12:52

Merci pour ces infos.

Effectivement, j'ai la sortie SUB sur mon ampli.

Mon but est de monter en gamme progressivement, en commençant par le sub puisque le mien foutu, puis l'ampli et ensuite les enceintes.

Donc, les caissons proposés me permettront cela ?
footix33

Message » 10 Mar 2013 12:56

J'ai vu le focal cub , à 179 € aussi... Le cub 3 est-il vraiment meilleur ou juste plus cher car nouveau modèle ?

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... Black.html
footix33

Message » 10 Mar 2013 13:02

A regarder de prêt je me demande ce qui change effectivement, même HP, même puissance, même poid, même performance ....

footix33 a écrit:Merci pour ces infos.

Effectivement, j'ai la sortie SUB sur mon ampli.

Mon but est de monter en gamme progressivement, en commençant par le sub puisque le mien foutu, puis l'ampli et ensuite les enceintes.

Donc, les caissons proposés me permettront cela ?

Le cube permet de bosser avec des enceintes genre Focal Sib donc des enceintes compacts déjà "sérieuses", par contre si tu désirs évoluer vers plus haut comme des enceintes colonnes plus conséquentes alors il risquera d'être "limite" ...
Jerome057

Message » 10 Mar 2013 13:13

Non non, je suis pas un pro du son. Je veux avoir un bon rendu son de mes bluray sans pour autant être un puriste. Et ensuite, monter en gamme sans pour autant dépenser des fortunes car je ne l'utilise que rarement. En plus, ma femme "m'assassine" quand je mets le HC car elle trouve cela trop fort et la fait sursauter lors des scènes d'action. :evil:

A ce sujet, petite info : les dialogues sont bas, donc je suis obligé de monter le son, et la scène d'action arrivant, cela nous déchire les tympans... Y-a-t-il un réglage à faire ou est-ce normal ?
footix33

Message » 10 Mar 2013 16:44

Alors le caisson cub sera très bien pour ton usage et te permettra dévoluer vers un ensemble d'enceintes compact plus qualitatif plus tard.

Je verrais deux possibilités a tester pour ton soucis de niveau sonore:

- (notice page 37) tu peux dans les réglages de gain (volume balance) remonter de quelques décibels uniquement ta centrale ce qui te permettra d'avoir les dialogues un peu plus présent sans pour autant avoir les 5 enceintes trop fortes sur les passages "sauvages".

- (notice page 42) tu as un mode "night" (sur la télécommande) qui permet de lisser un peu les bandes sons et ainsi atténuer les passages fort sans pour autant perdre en intéligibilité ....

notice ici
Jerome057

Message » 12 Mar 2013 13:39

Re-salut à tous.

J'ai vu ces 2 packs sur internet :

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... 27322.html

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... cubbl.html

Qu'en pensez-vous ?

Y-a-t-il un meilleur rapport qualité / prix ?

Si oui, pourquoi ?

Merci
footix33

Message » 12 Mar 2013 13:52

Les Focal Sib ont bonne presse sur le forum, cela reste un pack avec ces limites mais si tu étais satisfait de tes Philips (dimension/performance/prix) alors pas de soucis avec les Focal.

Pour l'ampli le Pioneer à l'air plus puissant mais cela reste des chiffres et les constructeurs ne sont pas très transparent sur la puissance réelle de leur appareil.

La plus grosse différence ce fera sur la sonorité de ces deux ensembles ... le mieux étant de pouvoir faire une écoute avant d'acheté pour savoir ce qui va le plus plaire à tes oreilles :wink:
Jerome057

Message » 12 Mar 2013 13:55

Merci Jerome057.

Pour le même prix, y-aurait-il un meilleur pack à ton avis ? :ohmg:
footix33

Message » 12 Mar 2013 14:05

Difficile de faire mieux question prix. Le pack 5.1 SIB est vendu seul entre 500 et 600 euros. Ce qui veut dire que Darty te fait payer l'ampli une bouchée de pain car le Pio 922 et Onkyo 515 se vendent généralement aux alentours de 450/500 euros seuls !!!
Ca reste donc une très bonne affaire que ce soit le Pio 922 ou le Onkyo 515. Ce n'est pas de la pure entrée de gamme, mais des amplis situés entre entrée de gamme et moyen de gamme. Le Pioneer est plus ancien et ne gère pas les format image 4K (pas indispensable du tout ...) et a une connectique numérique un peu plus limité (1 optique/1 coaxiale). Mais il a plus de possibilité d'amplification avec des configurations Front Heigh (5 enceintes avants + 4 arrières). Le Onkyo lui se limite à 7 canaux, mais possède 2 sorties HDMI (si un jour tu t'équipes d'un vidéo-projecteur).
Sinon ils boxent tous deux dans la même catégorie.

L'idéal est d'aller les écouter ...
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 12 Mar 2013 14:10

Tu gagnerais en qualité à monter sur des enceintes bibliothèques, mais leur gabari les rendent moins facile à "caser" et le prix fait un bon en avant ....

Le pack que tu as choisi est très bien et remplacera avantageusement ton ensemble Philips.

Par contre il n'est pas non plus à l'épreuve des lapins :wink:
Jerome057

Message » 12 Mar 2013 14:12

Si, il l'est car les SIB ont une grille rigide ! Et la membrane du CUB est dirigée au sol, donc non accessible pour un rongeur !!!
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 12 Mar 2013 14:22

En effet tu as parfaitement raison, ce pack est donc belle est bien fait pour notre ami footix33 ...
Jerome057

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message