Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat, marc69, skebou et 112 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Aide choix sourround avec frontales jmr

Message » 09 Mar 2013 18:10

Bonjour,

Je possède actuellement une installation Hifi, à base d'ampli primare et d'enceintes murales jmr EMP nano.
L'envie de repasser vers du multicanal me titille, mais pour une question de budget et de waf, je ne peux envisager qu'une solution 4.1, sans centrale, et avec des surrounds murales et pas trop grosses.
Je souhaite une configuration typée musicale au maximum, 70% musique/concert, 30% film

J'ai repéré:
- monitor audio APEX
- monitor audo RX FX
- cabasse io2...

Les Apex permettraient peut-être d'envisager une centrale (apex 40), mais j'ai vraiment peur, au vue de la proximité avec les frontales et de l'importance de la centrale, que le mariage ne soit trop délicat.
Pour info, j'envisage un préampli audiolab 8x00AP ou atoll pr5.1, et des blocs de puissance classe D.

J'attends vos avis et remarques avec impatience.
Merci
kikikouir

Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40

Message » 09 Mar 2013 19:33

Bonjour,

J'aurais tendance à dire "aie" pour commencer, ton désir serait tourné sur du home-cinéma pure j'aurais répondu prend n'importe qu'elles enceintes en surround cela passera.

Par contre pour du concert et en fonction de tes exigences le top serait les mêmes enceintes que les avants marié à un caisson de qualité, sinon tu risque d'être déçu du résultat.

Pour la centrale c'est encore plus important d'avoir une sonorité 100% identique aux avants.

Tu devrais essayer de contacter JMR pour leur demandé quels modèles pourraient ce marier au mieux à tes EMP Nano car mixer les marques n'est pas une excellente idée.
Jerome057

Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49

Message » 09 Mar 2013 20:09

OK. Comme je le pensais ça sera sans doute une config en 4.1 si je me lance.
J'essaierai de contacter JMR pour voir s'ils ont des idées.
Après si grandX passe par là, je suis preneur de son avis... Même si je sais qu'il me dira de reprendre des nano :)
Mais non, pas possible
kikikouir

Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40

Message » 11 Mar 2013 11:48

Bonjour

Tu peut poser la question direct a Granx il a son forum ici :wink: http://enceintesetmusiques.com/forum/
cl

Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message