Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pegase et 18 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Mon coin HC

Message » 05 Mar 2013 22:20

Ah non les ricains restent les ricains !
Sinon oui quel Bande Son !!!
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 06 Mar 2013 13:17

chicken run a écrit:On est tous différent et finalement c'est aussi bien. Ce qu'on cherche dans le son n'appartient qu'à soi.
Y a pas de bonne ou de mauvaise enceinte... Je trace quand même une ligne en dessous de laquelle il reste un paquet de saloperies sur lesquelles je prendrais pas le temps de m'arrêter, on est d'accord...
Pour le reste c''est comme une voiture, ce qui plaira à l'un ne plaira pas à l'autre, l'un a besoin de 7 places assises, il sera totalement imperméable à la mélodie du moteur avec des cylindres à la pelle d'un coupé 2 places... "et mes enfants, je les mets sur le toit ???"

Pour ma part j'aime bien sentir le sol trembler quand passe l'orage, mais je te le dis tu n'auras pas tout entendu tant que tu n'auras pas senti le plancher se déformer sous tes pieds lorsque les Electra frappent la terre à l'écoute d'un CD gorgé d'infra graves.
L'onde de choc soulève la poussière sur le tapis en onde concentriques avant de rebondir sur le mur derrière toi pour venir te caresser l'échine et te hérisser les poils du cou.
Et quand tu penses être tranquille, l'estomac encore rebondissant des effets de la réplique, le boomer de 26cm vide les 50 litres d'air du coffrage en chêne et vient te disloquer l’omoplate... direction les urgences.
On est pas là pour rigoler ! 8)

J'aime bien l'amour vache ! :love:
Viens à la maison avec ton gilet pare-balle, je te ferais une démo un jour... le temps que mes os se reconsolident ! :ko:


Bah alors tu fais la bob ?... T'as pas relevé mon invitation.
:cry:

Et sinon Fedex c'est de la balle ils te livrent le Bluray du Hobbit avant sa sortie aux U.S. le 19 Mars !!! :mdr:

En tout cas tu es un mauvais patriote... des Jamo ??? James Bullough Lansing se retournerait dans sa tombe s'il voyait un américain acheter des enceintes fabriqués par les Krisprolls !! Moi je suis un bon français j'achète français... Manufacture de Saint Étienne !!! Made in France 8)
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 06 Mar 2013 14:02

Excuse moi lol carrément que j'accepte l'invitation !!
Quant au blu ray j'ai la chance d'avoir mon cousin qui est réal. à Hollywood (pas de bons films malheureusement) donc ça aide !!
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 09 Mar 2013 15:59

Meep a écrit:Excuse moi lol carrément que j'accepte l'invitation !!
Quant au blu ray j'ai la chance d'avoir mon cousin qui est réal. à Hollywood (pas de bons films malheureusement) donc ça aide !!


Tu déjeunes quoi le matin ?? !!! 8)
Je passes rarement dans ta région... en revanche si tu montes sur Paris un jour je suis sur ton chemin.... :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 13 Mar 2013 19:32

Mon install évolue en même temps que ma vie, ca doit être le lot de tout passionné.
Désormais solo je passe à une solution de videoprojection afin de me mettre qualitativement au niveau des Jamo.

Merci à Macgiver qui m'a vendu son Optoma H79 certes pas tout jeune et 720p mais qui semble être encore une bête de course.

Réception prévue vendredi.
Du coup je redéménage, aucune idée encore de où mais on verra bien.
Je pense me débarrasser de mon 55, de toute manière je ne regarde pas la télé!
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 13 Mar 2013 21:31

Félicitation pour cet achat, l'optoma reste une excellente machine.
j'ai aussi craqué pour un ancien 720p il y a quelques jours et je ne le regrette pas.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 13 Mar 2013 22:07

Cool! Tu as pris quoi?

Oui j'attends de pouvoir l'essayer avec impatience !
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 13 Mar 2013 23:42

j'ai pris un mitsubishi hc3000
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 14 Mar 2013 10:16

Ainsi va la vie....
Ma copine actuelle j'ai eu tout le loisir de la façonner selon mes passions et mes envies... elle pouvait pas me reprocher de trop investir dans le HC parce qu'au démarrage le HC était là avant elle... A quelque chose malheur est bon.... :wink:

Je me souviens très bien de ce H79 pour l'avoir vu tourner chez Allucinéma à Coignières (78) lorsque sa boutique existait encore... Inutile de te dire qu'il m'a mis des étoiles pleins les yeux à l'époque... pas dans mes moyens... une vraie belle machine de home-cinéma, pas un truc au rabais et mal foutu.
J'étais parti sur un HC3000 finalement beaucoup moins cher.

J'ignore comment il se défend aujourd'hui face aux projecteurs Full HD mais il est certain qu'il vaut mieux un 720p haut de gamme qu'une 1080p bas de gamme.

Tu comptes faire quelle base ?
Clairement le téléviseur je le garde pour la copine, et la console parce que chez moi c'est surtout le cinéma qui occupe mon temps libre...

C'est, je pense et de ce dont je me souviens, un très bon achat qui va te pousser loin et te permettre d'accéder à un nouveau stade du plaisir home cinéma car comme tu le faisais remarquer il finit par y avoir un décalage entre une armada sonore et l'image trop petite d'un téléviseur presque trop à l'étroit entre les coups de semonces des enceintes...

Seul compte ton avis et si l'appareil te plait une fois branché c'est bien là l'essentiel.
La video projection c'est un autre monde quand même.... 8)
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 14 Mar 2013 15:51

Ma copine actuelle j'ai eu tout le loisir de la façonner selon mes passions et mes envies.


Chicken on dirait que tu calibres tes nanas comme tu calibres une image de VP :mdr:
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 14 Mar 2013 16:04

Meep a écrit:
Ma copine actuelle j'ai eu tout le loisir de la façonner selon mes passions et mes envies.


Chicken on dirait que tu calibres tes nanas comme tu calibres une image de VP :mdr:


Tu sais... on vit qu'une fois.... elle comme moi.

Si je dois vivre ma passion entre parenthèse ou si elle doit subir que mes choix s'imposent dans sa vie aucun de nous deux ne sera heureux.... elle était plus impatiente que moi de retrouver un projecteur à la maison suite à la vente du précédent....

J'aime ma copine, j'aime le home cinéma je peux pas envisager ma vie ni sans l'un ou l'autre. J'ai bien essayé de vivre en dent de scie une fois, ben ça marche pas super bien, demander la permission pour faire ci ou ça ne rime à rien.
Elle est chez elle comme je suis chez moi, on est chez nous.
Négocier un tapis contre une enceinte, un four contre des câbles d'enceintes, la photo de famille contre un projecteur au plafond ça va vite finir droit dans le mur...

Dès le début de notre histoire elle a su que le home cinéma avait dans ma vie une place incompressible, je lui ai pas fait un petit dans le dos. Elle était donc bien ai fait des termes du contrat et elle a même fini par souscrire aux mêmes exigences que moi !!!?? Un comble pour quelqu'un qui regardait dès films sur un combi tv/scope de 36cm de diagonale quand je l'ai connue.... :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 14 Mar 2013 16:18

L'essentiel c'est que vous vous y retrouviez tous les deux !
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 14 Mar 2013 16:24

Moi c'est pareil il n'y a pas de :" tu prends ça mais moi je m’achète cela derrière...!!!"
Se serait plutôt du genre et elle me le fait tout le temps pour déconner :" Alors mon chéri ça te fait plaisir ? Sinon c'est pas comme ça que j’achèterais mon robot de cuisine !! :mdr: " Avec de l'humour bien sur. Et de toute manière des amies viennent de lui acheter pour son anniv'!! :ane: :lol:
seb62espace2
 
Messages: 3709
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 14 Mar 2013 16:58

En même temps je ne vois pas pourquoi les femmes auraient le droit de faire leurs réunions tupper-ware ou sex toys entre elles, et nous ne pas se rencontrer pour écouter des enceintes de différentes marques ou comparer l'image de plusieurs VP, c'est aussi ça l'égalité des sexes...

Comment?
Un tupper-ware c'est pas le même prix qu'un ampli HC??
Qui a parlé ???
:mdr: :ko: :wink:
Dernière édition par Meep le 14 Mar 2013 17:00, édité 1 fois.
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 14 Mar 2013 17:00

Hello,

Pareil, à la maison, elle m'a connu avec du matos à la maison, et elle sait que ça fait partie de ma vie.
Et maintenant elle a complètement craquée pour la vidéoprojection.

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message