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Optimisation AviSynth

Message » 04 Mar 2013 17:27

t' as essayer les calls de Eyldebrand​t qui se trouvent ici :http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Video/tutoriel-ffdshow-avisynth-sujet_138425_5.htm ? j'ai egalement testé celui de mac et sur 46 pouces c'est pas ça, a mon avis c'est vraiment pour les grandes bases :roll:
sorbone
 
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Message » 04 Mar 2013 17:33

L'image manque tellement de Piqué et de netteté dans les traveling que je me dis le pb n'est pas dans le Call .

A mon avis vue que je parts d'une Config KAZ il faut que je regarde du coté des paramètre que KAZ à fait ( Faut que je look madVR) . Mais vue que je suis newbi la dedans c'est dur dur de tout prendre en compte et de tout comprendre surtout quand tu parts d'un truc déjà optimisé ;)

Perso pour l'instant je suis sur 32p et je pense que la netteté dans les traveling ou le piqué devrait être là quelque soit la taille de l'image.
Gandalflux
 
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Message » 09 Mar 2013 12:26

J'ai relus le topic d'Eyldebrand​t en particulier sur le LSF .

j'avais bien retenue qu'il fallait oublié le LSFmod au profi du LSFhc puis du coup j'ai lus la partie consacré au LSF classique et il est dit qu'on peut améliorer le contraste intra-image :

Smode(1,2,3,4): définit le mode de Sharpen utilisé. Les 2 seuls modes intéressants sont le mode 3 (Range Sharpening) et le mode 4 (Non-linear Sharpening). Le mode 4 est celui qui offre le moins de ringing et le moins d'aliasing.
ss_x/ss_y(1.5): définit le coefficient du supersampling. Le procédé se rapproche de la technique de l'upscale/downscale, en cela que le script upscale l'image à une résolution supérieure, applique le post-process, puis la redimensionne à sa résolution d'origine. Le gain en terme d'aliasing est notable, mais bien loin de ce qu'on obtient avec la méthode que nous développons ici.
strength(0...100): détermine la force du sharpening.
wide(true,false): si définit sur "true", augmente la taille de la matrice depuis 3x3 vers 5x5. Utile sur les sources HD, le gain en contraste intra-image est notable, encore plus si le supersampling est actif (tout comme la méthode d'upscale/downscale).


Du coup j'ai modifié mon call en conséquence et ça donne ça :

Code: Tout sélectionner
 SetMTMode(5,4)
 ffdshow_source()
 SetMTMode(2)
 dispWidth = 2560
 dispHeight = 1440
 mWidth = float(last.width)
 mHeight = float(last.height)
 ratio = (mWidth/mHeight)
 newHeight= round((dispWidth/ratio)/8)*8
 newHeight > dispHeight ? Eval("""
 newHeight=dispHeight
 newWidth=round((newHeight*ratio)/8)*8
 """) : Eval("""
 newWidth=dispWidth
 """)
 spline144resize(newWidth,newHeight)
 LimitedSharpenFaster(Smode=4,ss_x=1.0,ss_y=1.0,wide=true,strength=40)
 UnsharpHQ(str=0.8)
 Gradfun2db()
 SetMTMode(1)
 GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last


@Gandalf : c'est quoi qui vas pas quand tu utilises mon call ? Ca m'interresse .
Dernière édition par McGayver le 09 Mar 2013 14:25, édité 2 fois.
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Message » 09 Mar 2013 14:00

Je trouvais aps d'amélioration ... :(

Mais bon là je PC est fini ( tu verra sur le Topic Matériel ;) )

L'OS est monté je configure XBMC ( enfin si Frodo fonctionne ce qui n'est pas gagné :( )
Gandalflux
 
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Message » 09 Mar 2013 14:05

Je pense que , quel que soit le script utilisé , ils se ressemble assez de l'un à l'autre donc je vois pas comment ça pourrais être vraiment mieux . Une autre carte graphique éventuellement...

Là pour moi ça se joue sur le diffuseur maintenant .
McGayver
 
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Message » 09 Mar 2013 14:17

McGayver a écrit:Du coup j'ai modifié mon call en conséquence et ça donne ça :

Code: Tout sélectionner
 SetMTMode(5,4)
 ffdshow_source()
 SetMTMode(2)
 dispWidth = 2560
 dispHeight = 1440
 mWidth = float(last.width)
 mHeight = float(last.height)
 ratio = (mWidth/mHeight)
 newHeight= round((dispWidth/ratio)/8)*8
 newHeight > dispHeight ? Eval("""
 newHeight=dispHeight
 newWidth=round((newHeight*ratio)/8)*8
 """) : Eval("""
 newWidth=dispWidth
 """)
 spline144resize(newWidth,newHeight)
 LimitedSharpenFaster(Smode=4,ss_x=1.0,ss_y=1.0,wide=true,strength=40)
 UnsharpHQ(str=1.0).UnsharpHQ(str=1.0).UnsharpHQ(str=1.0)
 Gradfun2db()
 SetMTMode(1)
 GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last


@Gandalf : c'est quoi qui vas pas quand tu utilises mon call ? Ca m'interresse .


Bon sang Mac, mais qu'est-ce que c'est que cette horreur ??? :o :o

Image

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Message » 09 Mar 2013 14:19

Quoi ? Ké ki y a qui vas pas ? j'ai suivi à la lettre les conseils d'Eyldebrand​t et ça marche trés bien chez moi .
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Message » 09 Mar 2013 14:20

Bah regarde ma mire avec ton script, c'est atroce !!! Bousillage total des micros détails, complètement cramés par ton triple unsharp !

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Message » 09 Mar 2013 14:22

Arff........T'as raison : je viens de tester sur une image de montagne enneigé avec de la végétation séche dessus c'est une bouillie immonde :oops:
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Message » 09 Mar 2013 14:28

Ahhh , j'ai corrigé et ça vas mieux avec une seule passe . Plus rien y a voir . Avant j'avais tenté de baisser le str mais c'était pas ça . J'avais conserver le triple passe pour une image meilleure mais bon là avec 1 passe et à 0.8 ça me semble bien .

Vais tenter 3 passes et une valeur basse genre 0.3 ou 0.4 tiens .
McGayver
 
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Message » 09 Mar 2013 14:33

Bon be"n non : 1 passe et 0.8 c'est mieux .
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Message » 09 Mar 2013 14:48

J'obtiens ceci avec mon script habituel propre à mon projo :

Image

et encore y a un poil de ringing et un poil d'aliasing qu'on pourrait éliminer.
Mais sur un 720p ça passe.

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Message » 09 Mar 2013 17:01

Moi j'aime bien le call de Mc, la miss (13 dans Dr House, c'est bien cela, non ?) a les cheveux blancs... Le call qui fait vieillir et qui fait glossy :mdr:
Akari
 
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Message » 09 Mar 2013 17:03

C'est vrai qu'il faut y aller molo avec le UnsharHQ parce qu'il est violent le bougre !
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Message » 09 Mar 2013 17:21

kazuya a écrit:J'obtiens ceci avec mon script habituel propre à mon projo :

Image

et encore y a un poil de ringing et un poil d'aliasing qu'on pourrait éliminer.
Mais sur un 720p ça passe.


C'est le script compris dans ton pack que tu parles ? Sinon pourrais tu le donner comme on a le même projo :D
thxselect
 
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