Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim et 47 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Câble secteur pour mon installation

Message » 09 Mar 2013 12:40

gulistan a écrit:Bonjour,
Je ressentirai quand même une amélioration ?

Merci.

Salut,

Que veux tu que l'on te disent ?

Pour les uns OUI
Pour les autres dont moi NON

Par moment vous êtes effrayants :love:
dinococus

Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31

La qualité se paie

Message » 09 Mar 2013 12:54

Robert64 a écrit:Le jour où ERDF réalisera des centrales et de la distribution électrique "audiophile", on pourra en reparler.
A+

Brillante idée Robert a suggérer à ERDF , avec pour variante des "classes de qualité"

- CLASSE A : Pour un supplément mensuel de 100 € par mois certitude d'une tension délivrée à 1% près :D

-CLASSE B: pour un supplément de 10 € par mois certitude d'un +/- 10 % :)

-CLASSE Zéro : Pour tous les autres :(
Igor Kirkwood

Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17

Message » 09 Mar 2013 13:03

Robert64 a écrit:Il faudrait définir ce ce qu'est "une qualité secteur optimale"

Je parlais des perturbations sur les appareils hi-fi provenant de variations du courant secteur EDF.
Exemple :
- on est en bout de ligne.
- pics de consommation.
Rif hi-fi

Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39

Message » 09 Mar 2013 13:14

EDF est censée livrer du 220v mais leur critères font que jusqu'à 207v mesuré au compteur, pour eux tout va bien et vous ne pouvez pas les obliger à faire des modifs sur la ligne.
Expérience vécue!
Maintenant, lorsqu'il y a des perturbations électriques, il est conseillé de filtrer le secteur sur les électroniques. Les amplis peuvent s'en passer.
Ainsi, une barette ou un dispositif plus sophistiqué reste intéressant. Dans ce cas, les câbles secteur peuvent rester d'origine.
Maintenant, il faut que le système en vaille la peine et qu'après des essais, la différence soit nette.
tonton flingueur

Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37

Message » 09 Mar 2013 13:21

J'ai un vieux nad du bas de la gamme qui coupé du courant reste opérationnel 5 secondes. :hein: :hehe:
dinococus

Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31

Message » 09 Mar 2013 13:40

tonton flingueur a écrit:EDF est censée livrer du 220v mais leur critères font que jusqu'à 207v mesuré au compteur, pour eux tout va bien et vous ne pouvez pas les obliger à faire des modifs sur la ligne.
Expérience vécue!
Maintenant, lorsqu'il y a des perturbations électriques, il est conseillé de filtrer le secteur sur les électroniques. Les amplis peuvent s'en passer.
Ainsi, une barette ou un dispositif plus sophistiqué reste intéressant. Dans ce cas, les câbles secteur peuvent rester d'origine.
Maintenant, il faut que le système en vaille la peine et qu'après des essais, la différence soit nette.

En es-tu certain de ce 220 volts ? c'est pas une dizaine de volts de plus... je crois bien que si... c'est 230 volts et 50 hz.

D'autre part, les électroniques modernes ont toutes, en tout cas les notres, des alimentations stabilisées, régulées : du coup, pardon mais une variation du voltage en entrée, telles que rencontrées sur le réseau, n'a que de faibles répercussions en sortie d'appareils...

Les condensateurs et les régulateurs font très bien leur travail...

Par ailleurs, il n'y a évidemment aucune amélioration sonore à attendre de l'utilisation d'un câble d'alimentation spécial. Mais chacun fait ce qu'il veut et entend ce qu'il veut.
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 09 Mar 2013 13:41

@Foebb tu pourrais essayer de te faire prêter un Wireworld stratus...
duf666

Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07

Message » 09 Mar 2013 13:42

haskil a écrit:
tonton flingueur a écrit:EDF est censée livrer du 220v mais leur critères font que jusqu'à 207v mesuré au compteur, pour eux tout va bien et vous ne pouvez pas les obliger à faire des modifs sur la ligne.
Expérience vécue!

En es-tu certain de ce 220 volts ? c'est pas une bonne dizaine de volts de plus... je crois bien que si...

D'autre part, les électroniques modernes ont toutes, en tout cas les notres, des alimentations stabilisées, régulées : du coup, pardon mais une variation du voltage en entrée n'a que de faibles répercussions en sortie d'appareils...

Par ailleurs, il n'y a évidemment aucune amélioration sonore à attendre de l'utilisation d'un câble d'alimentation spécial. Mais chacun fait ce qu'il veut et entend ce qu'il veut.

Comme toujours avec un système un peu résolvant la différence sera très sensible...mais encore faut il en avoir un :thks:

:ane:
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 09 Mar 2013 13:45

NOIR a écrit:
haskil a écrit:
Expérience vécue!

En es-tu certain de ce 220 volts ? c'est pas une bonne dizaine de volts de plus... je crois bien que si...

D'autre part, les électroniques modernes ont toutes, en tout cas les notres, des alimentations stabilisées, régulées : du coup, pardon mais une variation du voltage en entrée n'a que de faibles répercussions en sortie d'appareils...

Comme toujours avec un système un peu résolvant la différence sera très sensible...mais encore faut il en avoir un :thks:

:ane:

J'en ai justement un... :mdr:
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 09 Mar 2013 13:51

Expérience vécue!
...

Rien de choquant: la norme définit 230 + 6%, -10% et tout appareil conçu sérieusement doit assurer ses performances nominales sur toute la plage.
Donc un appareil qui marche mal à 207 V n'est pas conforme.
C'est fou le nombre de personnes qui sont en bout de ligne (il doit y avoir beaucoup plus de bouts !) Perso, je suis à la campagne, en bout de ligne avec la ferme d'à côté et je n'ai jamais mesuré de grosses variations.(qques V au plus)
A+
Robert64
Contributeur HCFR

Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40

Message » 09 Mar 2013 14:05

tonton flingueur a écrit:...

Si le système est sensible à des variations de tension secteur, ou aux parasites, c'est au contraire qu'il est bien mal fichu, AMHA.

Voilà ce que j'avais fait, il y a quelques temps, chez moi, pour me faire une idée sur ce sujet:

saveriancouty a écrit:Bonjour,
je viens de réaliser une petite expérience:

j'ai branché la multiprise qui alimente ma chaine sur un variac (ou autotransfo variable), qui permet de faire varier en continue la tension entre 0V et 230V.

Bon, le variac sur 230, j'allume la chaine, je mets un disque: tout marche.

J'écoute à niveau modéré.

Je baisse progressivement le variac: 210V... 200V... 180V... Aucun changement du son: tout fonctionne nickel.

Je continue à baisser: 160V...150V...140V :o toujours nickel :o :o

A 130V, le lecteur CD perd les pédales (le son se coupe, l'affichage clignote et indique no-disc). :idee:

Je remonte le variac à 230, réinitialise le lecteur cd (off/on) et cette fois, je monte volume très fort, histoire d'entendre si mes enceintes actives vont saturer... Je baisse la tension... et là encore, tout fonctionne parfaitement jusqu'à ce que le lecteur CD se mette en rideau à 140V. :o

Fin de ma petite expérience.

Chez moi, le secteur est à 227V aujourd'hui.
8)

http://www.homecinema-fr.com/forum/post174333327.html#p174333327
saveriancouty

Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05

Message » 09 Mar 2013 14:14

BPhil a écrit:
syber a écrit:@ Foebb,

Histoire de te rassurer si tu étais tenté d'être déstabilisé par les arguments d'autorité employé par certains : j'ai acheté ma première chaine HiFi il y a maintenant 35 ans :oldy: et la liste des matériels plus ou moins onéreux que j'ai écouté, possédé, testé où que l'on m'a prété est proprement ahurissante ; je n'en tient plus le décompte.

... et donc, les câbles d'alimentation n'ont aucune influence sur le son. :wink:

PS : Quand à Gil2b, il est non seulement beaucoup plus vieux que moi, mais a dépensé encore plus d'argent que moi dans ses jouets. :wink: :lol:

La modération est appréciable, car les troll pourrisses les Forum. :oops: :oops:

Dans le matériel tester dont tu te fais l’éloge, et qui doit être impressionnante, tu n’a sûrement jamais pris le temps d’écouter les câbles, mon chemin est le même que le tient avec 35 ans d’expériences, mais pratiquement qu'en matos HDG :oops: .

Des les années 85, les câbles posais déjà un problème, modulation et HP, depuis que je bosse sur le secteur, me suis aperçu que c’est encore plus flagrant,

Je pense que tu ne veux pas essayer tout simplement, car impossible de ne pas l’entendre. :ko:

Alors moi j'ai une question : pourquoi tous ce matos haut de gamme depuis 35 ans continu a être livrer avec des cordons d'alimentation de base qu'il faut changer pour en avoir le meilleur ??? Mais que font les ingénieurs vu que le prix n'est pas un obstacle ?
Et les transfos dans ces haut de gamme doivent pas être de si bonne qualité pour que les tensions de sorties influent si facilement le signal audio ?
Pourquoi tous ce qui marche dans tous les domaines techniques ou il y a de l'électricité et des signaux ne fonctionne pas en hifi ?

Merci de m'éclairer ;-)
yoyo138

Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02

Message » 09 Mar 2013 14:23

La hi-fi est si sensible qu'il faut la chouchouter, la dorloter :grad: :hehe:
Rif hi-fi

Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39

Message » 09 Mar 2013 16:00

Robert64 a écrit:
Expérience vécue!
...

Rien de choquant: la norme définit 230 + 6%, -10% et tout appareil conçu sérieusement doit assurer ses performances nominales sur toute la plage.
C'est fou le nombre de personnes qui sont en bout de ligne (il doit y avoir beaucoup plus de bouts !) Perso, je suis à la campagne, en bout de ligne avec la ferme d'à côté et je n'ai jamais mesuré de grosses variations.(qques V au plus)
A+

A chaque ligne, il y a au moins 2 bouts. Comme pour les saucisses et les bananes
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 09 Mar 2013 16:49

Robert64 a écrit:
Expérience vécue!
...

A+

Tu ne dois peut-être pas te situer au bout du bout.... :mdr:
mais ça doit être vrai que les cartes électroniques de la chaudière, des plaques à inductions, des machines à laver de grandes marques toutes HDG sont mal conçues...c'est connu! :roll:
Avec tout ce que j'ai changé, il me semble que dans mon cas, une sous tension constante n'a pas arrangé les choses...dixit les réparateurs

Moi ce que j'en dis...
tonton flingueur

Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message