Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salamandar et 59 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV Z3000 (Full HD) (CR, plus & moins...)

Message » 22 Déc 2012 13:40

Salut,

Bon, une petite question/info sur le Z3000 et sa lampe.

Voilà, dernièrement, La lampe de mon projo a laché...
Je n'avais pas vraiment suivi la durée d'utilisation, mais comme elle avait plus de 3 ans, je me suis dis : "Ok, normal".

J'en rachète une, je redémarre et vais remettre la durée d'utilisation lampe à 0 et là, que vois-je... 5640h d'utilisation avec l'ancienne lampe, soit 5h de moyenne par jour.
Mais, ce qui m'a le plus surpris, c'est la comparaison avec le nombre d'heure du filtre... 2475h.

1 - Lorsque j'ai acheté le projo, neuf, j'ai bidouillé les réglages et j'ai bien vu que les deux durées étaient à 0.
2 - Je nettoie régulièrement le filtre, sans jamais faire de remise à 0 du compteur (je ne sais même pas comment faire, d'ailleurs).

Donc, comment se fait-il que les compteurs ne soient pas identique...

Bref, si jamais le compteur lampe est réel, une lampe Z3000 d'origine, tiens, en utilisation souvent "mode éco" plus de 5600h. ;-)
Ehplod
 
Messages: 54
Inscription Forum: 16 Sep 2010 18:48
  • offline

Message » 02 Jan 2013 19:00

Bonjour
Juste pour me faire une idée, mon z3000 avec environ 2000 h il se vendrait dans quelle fourchette de prix ?
(état impeccable, calibré, doc et cartons etc...)
Merci
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 03 Jan 2013 10:42

Ehplod a écrit:Salut,

Bon, une petite question/info sur le Z3000 et sa lampe.

Voilà, dernièrement, La lampe de mon projo a laché...
Je n'avais pas vraiment suivi la durée d'utilisation, mais comme elle avait plus de 3 ans, je me suis dis : "Ok, normal".

J'en rachète une, je redémarre et vais remettre la durée d'utilisation lampe à 0 et là, que vois-je... 5640h d'utilisation avec l'ancienne lampe, soit 5h de moyenne par jour.
Mais, ce qui m'a le plus surpris, c'est la comparaison avec le nombre d'heure du filtre... 2475h.

1 - Lorsque j'ai acheté le projo, neuf, j'ai bidouillé les réglages et j'ai bien vu que les deux durées étaient à 0.
2 - Je nettoie régulièrement le filtre, sans jamais faire de remise à 0 du compteur (je ne sais même pas comment faire, d'ailleurs).

Donc, comment se fait-il que les compteurs ne soient pas identique...

Bref, si jamais le compteur lampe est réel, une lampe Z3000 d'origine, tiens, en utilisation souvent "mode éco" plus de 5600h. ;-)


Étrange en effet, je sais qu'il y a deux compteurs de lampe dont un qui extrapole en fonction du mode utilisé (éco, A1, A2...) mais je ne comprends pas pour le compteur de filtre... Help les experts !! :D
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 05 Mar 2013 16:49

Bonjour à tous,

La lampe de mon Z3000 vient de lacher et je viens de recevoir la nouvelle... En démontant l ancienne je me suis rendu compte qu elle était tres sale! Il y a de la poussière mais aussi des filaments (on dirait de la fibre de verre et il y en a un peu partout sur la ptite vitre coloré ds le projo)!
Image

Uploaded with ImageShack.us

Que faire??? Je vois ici et là, pas d aspirateur, pas d eau, pas touche avec les doigts... Jveux bien mais bon; je la remet comme ca ma nouvelle lampe?

Merci pour vos conseils!!! :)
Bonne journée!
Poiguy
poiguy
 
Messages: 253
Inscription Forum: 27 Mai 2004 14:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Re:

Message » 05 Mar 2013 16:55

krisscore a écrit: Étrange en effet, je sais qu'il y a deux compteurs de lampe dont un qui extrapole en fonction du mode utilisé (éco, A1, A2...) mais je ne comprends pas pour le compteur de filtre... Help les experts !! :D


Hello !

Alors je passais par là au hazard (j'ai vu de la lumiére alors je suis entré :lol: ) Pour le filtre il faut régler le projo pour qu'il annonce un néttoyage toute les 100 heures . Ca évite de se retrouver des poussiéres à l'interieur de la lampe mais aussi dans le prisme , bref partout . Pour nettoyer à l'interieur de la lampe faut prendre soit une bombe à air sec soir un chiffon sec antistatique , tout simplement .

A+ :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Mar 2013 18:43

Merci, j ai nettoyé ca avec un chiffon sec. Maintenant c'est propre! :D

Maintenant que ma nouvelle lampe est installée et fonctionnelle, je dois recalibrer mon Z3000... Et là je ne retrouve plus de fichier d étalonnage pour ce vp!? Comment ca se passe? Y en a plus besoin avec la nouvelle version du soft hcfr?

Merci beaucoup!
Poiguy
poiguy
 
Messages: 253
Inscription Forum: 27 Mai 2004 14:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Mar 2013 18:50

Oui nouvelle lampe=recalibrage car en viellissant la lampe perd du rouge (en plus de la luminosité) . Si tu as la sonde HCFR il te faut l'étalon que tu trouveras ICI .

La nouvelle version du soft permet d'utiliser la sonde eye one display Pro.....entre autre .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Mar 2013 18:59

Merci beaucoup McGayver! :D

J'utilise la sonde hcfr que j avais acheté en 2009 je crois... J ai vu ds le tuto que le firmware de la sonde avait changé! C'est mieux de la mettre à jour?

Merci!
Poiguy
poiguy
 
Messages: 253
Inscription Forum: 27 Mai 2004 14:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Mar 2013 19:04

Calibre d'abord comme ça : si tu n'as pas de probléme genre echelle de gris rougeatre touche à rien . Sinon oui tu peut tenter une mise à jour mais c'était fait pour les derniéres version de sondes (de mémoire) .

Sinon fait toi plaisir et acheter une Eye One Display Pro : ça mesure à 200 à l'heure et c'est précis . Tu passes 3 fois moins de temps à calibrer . C'est pas négligeable !
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Mar 2013 19:12

Ah ouai mais j avais pas prévu la lampe déjà... :-? Alors tt pis je perdrai du temps car là j ai plus de sous... :cry:

Faut savoir des trucs particuliers pour calibrer cte bestiole? Ou parametrer le soft d une certaine facon comme j ai vu pour d autres?

Merci
Poiguy
poiguy
 
Messages: 253
Inscription Forum: 27 Mai 2004 14:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Mar 2013 19:17

De memoire ce vp est trés docile . On arrive trés vite aux bonnes valeurs . Pour le soft tu suis le tuto pour les Nuls . Par contre commence par régler les primaires et les saturations , ça te seras plus facile pour calibrer l'echelle de gris :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Mar 2013 19:22

Ok ca roulotte, je vais faire comme ca!

Merci bcp Msieur! :D
Poiguy
poiguy
 
Messages: 253
Inscription Forum: 27 Mai 2004 14:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Mar 2013 19:36

De rien . Passes une bonne nuit :mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 02 Mai 2013 17:06

Bonjour,

je viens d'acquérir un Z3000 mais j'ai quelques soucis. Voilà la lampe à 1300 heures mais la luminosité est catastrophique. Même en changeant les modes rien n'y fait. Est-ce possible qu'au bout de 1300 heures la lampe puisse avoir une telle perte de luminosité. Pour dire mon Sanyo Z5 en éco est 2x plus lumineux. Malheureusement je n'ai pas pu tester le projecteur avant.

Voilà je voulais savoir si l'achat d'une lampe compatible est une bonne idée ou faut-il acheter plutôt une lampe d'origine ?


Merci d'avance
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Mai 2013 17:24

Lampe d'origine ! Surtout pas une compatible , ça craint trop . Essayes de trouver que le bulbe , ça coute vachement moins cher . Chez Dilamp peut-être sinon EBay .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message