ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 26Zebulon51, Balin, bartgign, Billmarcel, domaud, gwada971, hmo, hsatanas, imotep27000, jybliste, skebou, stlm, titepa, ZEPHYR92 et 230 invitĂ©s

Toutes les enceintes HiFi

mes enceintes 4344XL wp , calibration quadri amp by Ă©ricV95

Message » 04 Mar 2013 23:04

itofa a Ă©crit:
Donc Claude est maintenant en filtrage actif, avec un ampli par Ă©tage d'enceintes :
Des Yams, chers Ă  Luc, Bruno et Alfachris !!!
Un P7000 pour les 2245
Un P5000 pour les 2123
Un P2500 pour les 2426
Un P2500 pour les 2404

Donc, si je compte bien :
2x 700W
2 x 500W
2x 275W
2x 275W
Soit 3.5KW
Je ne doute pas que toute cette puissance soit nécessaire en appartement.
Enfin, si, un peu quand mĂŞme :hein:
tcli

Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40

Message » 04 Mar 2013 23:23

tcli a Ă©crit:
itofa a Ă©crit:
Donc Claude est maintenant en filtrage actif, avec un ampli par Ă©tage d'enceintes :
Des Yams, chers Ă  Luc, Bruno et Alfachris !!!
Un P7000 pour les 2245
Un P5000 pour les 2123
Un P2500 pour les 2426
Un P2500 pour les 2404

Donc, si je compte bien :
2x 700W
2 x 500W
2x 275W
2x 275W
Soit 3.5KW
Je ne doute pas que toute cette puissance soit nécessaire en appartement.
Enfin, si, un peu quand mĂŞme :hein:

bah heu , c'est une façon-équation-vision un peu simpliste que tu exposes là... :grad:

pour info , le P7000 n'est meme pas à 11 Heure ( 18 ") , le P 5000 meme pas à 10 H sur le 10 " , le 2500 qui gère le 2426_haut medium n'est lui , meme pas à 9 H et celui du 2404 est limite à 8h 30 !!!!!!!!!!!!!!!! :charte:

moi aussi , je croyais betement qu'en quadri , la puissance de feu etait dantesque !!!!!!!!!!!!! :hein:

mais non , je dirais meme au contraire , j'ai peut etre moins de "" volume sonore "" qu'avec mon ex MC2 en mono amp , ou qu'avec mes ex blocs mono Kismet's ... :oldy:

ce n'est pas de la sonorisation , c'est ajuster au mieux , chaques amplis en fonction des HPS , et avec le niveau sonore sympa en considerant l'accoustique-capacité de la pièce... :P

comme tu e vois , ils sont plus que largement sous-éxploités !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:
ducky7566

Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57

Message » 05 Mar 2013 7:54

quote itofa ;

""" L'écoute n'a plus rien à voir avec la configuration précédente.
Certes , on retrouve la signature JBL sur les différents HPs. Peut-être moins précis que les PD, mais en revanche bien plus de matière, une chaleur inimitable.
En quadri, tous les HPs donnent le meilleur de leurs potentiels , notamment le 2245 qui est bien tendu et profond, et bien sur le soyeux du 2123H, la 2426 jamais agressive. Le 2404 diffuse bien avec sa paire de fesse. """

je reprend le message de "" precisions "" que j'ai mis sur l'orange ... :wink:

""" oui mon pti Louis ... :zen:

quand à la musique et le matos , ça fait au moins 2 mois que je me pose plus de questions !!!!!!!!!!!!!

je vais peaufiner les supports des 2404 , repeindre aussi ceux ci , gerer le passage des cables , de ci de lĂ  , et basta ... 8)

donc , pour preciser un chouille , je te reprend , car pour moi qui ai vécu un peu avec les P D , je dirais que les JBL sont plus précis , et fin dans le rendu .

ça se sent bien sur le bas médium , et le grave ( 2245 ) , s'il est un peu moins démonstratif dans l'infra-grave , il te propose un son de batterie quasi réel , tendu et sec , au contraire du 18 " P D , qui lui avait tendance à enfler un peu limite redondant dans l'absolu !!!

bien , mais trop rond quand mème ... :-?

je l'avais dejà dis , en écoutant le sheffield lab chez Madien ,et reconstaté chez moi ... :hein:
j'avais en repère le son-rendu des 4435 , et niveau réalisme et sensations sur les 2 morceaux de pure batterie du sheffield!!!!!!!!!!!!! :love:

alors , entre avoir un infra plus "" démonstratif "" , ou une sonnorité-rendu bien plus proche du son de l'instrument , bah , tu l'as entendu !!!!!!!!!
y a pas photo ... :oops:

qui plus est , avec le raccord "" pénible "" , entre le 18 " pd , et son pti frère de 10 " , il y avait bien un "" creu "" qui faussait un peu le tableau !!!!!!!!!!!!
vous avez été plusieurs à le resentir , moi , je suis pas assez affuté !!!!!!!!!!!!!!

bref , l'up grade valait franchement le coup , musicalement parlant bien sur ... :P

éric savait ou il fallait aller , et il y est allé les doigts dans le nez ... 8)

avec un filtre externe - parametrique , du bagage et de l'experience , et l'envie de faire plaisir , 3_4 bonnes heures de taf et ça swing !!!!!!!!!!!!!!!

Ă©pitaf : je viens de voir que mes enceintes ne sont plus sur le site de willy peters_ref audio !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est petit , tout petit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mr axiome , mais c'est pas grave , j'adore mes enceintes , moi !!!!!!!!!!!!! """"" :ko:
ducky7566

Message » 05 Mar 2013 8:31

ducky7566 a écrit: car pour moi qui ai vécu un peu avec les P D

tu as fait l'armée? :ane:
le touriste

Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13

Message » 05 Mar 2013 8:38

le touriste a Ă©crit:
ducky7566 a écrit: car pour moi qui ai vécu un peu avec les P D

tu as fait l'armée? :ane:

:lol:
bon , pour les in-cultes , je précise ... :grad:

P D = précision device .

l'armée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hehe: non , le S M ... :lol: 2 mois , ils m'ont jeté avant que la révolution ne gronde ... 8)

bon , pour les in-cultes , je précise ... :grad:

S M = service militaire ... :ane:
ducky7566

Message » 05 Mar 2013 17:01

Ahhhh, je croyais que SM=se(r)vice matrimonial :lol:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41

Message » 05 Mar 2013 17:13

Ducky vu que tu as changé les HP et viré le filtrage passif ça ne me choque pas plus que ça que WP ait enlevé tes enceintes de son site.

Mettre dans la section "nos réalisations" des enceintes dont seul l'ébénisterie à été conservée serait un non sens au contraire. :wink:
Sebastien30200

Inscription Forum: 25 AoĂ» 2008 18:52

bah heu !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 05 Mar 2013 17:40

Sebastien30200 a écrit:Ducky vu que tu as changé les HP et viré le filtrage passif ça ne me choque pas plus que ça que WP ait enlevé tes enceintes de son site.

Mettre dans la section "nos réalisations" des enceintes dont seul l'ébénisterie à été conservée serait un non sens au contraire. :wink:

:roll:
tu as le droit de penser ce que tu me dis... 8) certes , mais , j'ai aussi le droit de voir les choses differement ... :grad:

tu sais , que mes enceintes soient ou pas sur son site , je m'en bats les noix ... :lol:

mais , les retirer de son "" palamrès "" , c'est pour moi , un peu renier ce que l'on a fait !!!!!!!!!!!!
et ce n'est pas les 1 ère... :oops:
les 66000 , les grosses blanches d'Anthony , ont zappés aussi ... :hehe:

pour moi , c'est un peu bisard de retirer "" de son catalogue "" les enceintes des clients avec qui on a eu des "" differents "" , ou ceux qui ont pri une option differentes ... :hehe:

mais bon , chacun est libre de penser et interpreter à sa façon ... :thks:
Dernière édition par ducky7566 le 06 Mar 2013 7:32, édité 1 fois.
ducky7566

Message » 05 Mar 2013 21:07

pour la peine, tu devrais virer le "designed by W.Peters" du titre et mettre design by Ducky :idee:
le touriste

Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13

dans le genre !!!!!!!!!!!!!!

Message » 05 Mar 2013 21:33

j'avais pensé à quelques chose dans le genre ... :wink:

serieux , c'est un point de détail , et pis voilà ... :oldy:

j'ai plus envie d'en parler , ça ne sert à rien , et ça ne regarde surtout que lui et moi ... :grad: c'est dejà de l'histoire ancienne !!!!!!!!!!

alors , pas la peine de blablater sur de l'insignifiant ... 8)
l'essentiel etant que maintenant , j'ai bouclé la boucle de mon projet de départ ... :zen:

pour rappel quand meme seb , il reste le 2404 qui etait monté d'origine , dés le 1 er jour , et le 2344 _ 2426 ... :grad:

partis sur les P D en raison de leur prix plus bas , avec une "" belle approche "" du son jbl , on avait quand meme envisager un jour de passer en full JBL , et ce dés la reflexion du projet ... :wink:

pareil pour le fostex T500 , j'en avais très envie , mais finalement , il ne fusionnait pas avec ses copains , un chant-solo sublime , mais pas intégré dans l'enceinte !!!!!!!!!!!!!!! :x domage !!!!!!!!!!!!

alors finalement , je n'ai fais que faire ce que j'avais envie dés le début , du jbl en caisse WP , mais , j'avais pas les sous , excuses m'en ... :oops:

et pis , le passage en actif lui , n'etait vraiment pas prévu !!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

mais te dire que je ne le regrette pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :zen:
ducky7566

Message » 05 Mar 2013 21:47

ducky7566 a Ă©crit::roll:
tu as le droit de penser ce que tu me dis... 8) certes , mais , j'ai aussi le droit de voir les choses differement ... :grad:

Ah nan c'est pas possible !!! Tu sais bien que je suis détenteur de la vérité universelle et que seul mon avis compte :wink: :ane:
Sebastien30200

Message » 06 Mar 2013 10:29

Sebastien30200 a Ă©crit:
ducky7566 a Ă©crit::roll:

Ah nan c'est pas possible !!! Tu sais bien que je suis détenteur de la vérité universelle et que seul mon avis compte :wink: :ane:

:oops:

Seb !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis désolé de devoir te dire celà , mais , tu es un grand garçon maintenant... 8)

"" la vérité est ailleurs "" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :grad: :oldy:

bonne journée quand meme ... :lol: :thks:
ducky7566

Message » 06 Mar 2013 16:41

:mdr:

Image

:love: :love:
Sebastien30200

VI VI VI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 06 Mar 2013 17:13

:love: 8)
vi vi vi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quelque chose comme ça oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ane:

6867565137_6a5a7c5caa_b.jpg

vlcsnap-345156.png
vlcsnap-345156.png (173.93 Kio) Vu 786 fois
ducky7566

Message » 07 Mar 2013 9:01

http://www.axiomaudio.net/realisations5.php !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-?

je ne parlerais pas pour Anthony , mais domage que "" cette affaire "" ne ce soit pas non plus déroulée un peu sur HCFR ... :roll:

pour moi , je n'accepte pas le terme "" diffamations "" !!!!!!!!!!!!

je recadre les faits :

quand on a voulu faire la calibration via le mini dsp-open drc , pour un éssai en mode 3 voies, moi , éric et luc , outre le fait qu'il y avait une difference entre les 2 compressions droite-gauche , un "" détail "" posait problème !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o

sur l'enceinte "" gauche "" , 2 "" inverseurs "" agissaient sur le meme hp , ( bas medium ) , et celle de droite , "" ça allait "" ... :lol:
d'ailleurs , on a bien rigolé après coup , quand on a lu que la meme mésaventure etait arrivée sur les 50 xl de poprock !!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr:

éric engueulait presque Luc :lol: , préposé pour cette calibration à la commutation des potars et inverseurs !!!
et comme en actionnant un inverseur théoriquement attribué à la comp , il ne se passait rien, on se foutait un peu de Luc sur son apptitude à
"" tripoter les boutons "" !!!!!!!!!!!!!

alors , ça , plus le fait que le jour de l'instalation chez moi , les compressions tombent en panne (réparées le lendemain par un aller retour expres ), + le fait que tout le monde trouvait que la gauche allait plus fort que la droite ,le bas medium pas top , tout ceci à commencé à m'angoisser fortement !!!!!!!!!!!!! :oops: :hehe:

après , sur les mesures faites par éric , chez moi , comme chez Brufa et Anthony , et le constat que les filtres WP ne sont pas les bombes que l'on pensait , on se "" re-questionne "" ... :roll:

mais , de toutes façons , avec la sonnorité que j'entend maintenant , je comprend que l'actif tel quel aujourd'hui et chez moi , sur mon matos me procure un son qui me plait bien plus que la mouture d'origine... :grad:

vous vous presentez en "" pauvre victime "" d'accusations mensongères de la part d'audiopathes névrosés ( pléonasme ) !!!!!!!!!!!!!!

on a quand meme pu tous lire vos differents avec Madien sur le prix de revient-réel ou supposé , on ne sait meme plus , et votre d'épart d'ici mème en jouant le "" roi-empereur contésté_outragé "" !!!!!!!!!!!!!!! :lol:
et ailleurs ( et aussi les emails ) les debats avec anthony !!!!
la grandeur , la vraie , c'est de savoir reconnaitre _admettre que l'on fait des erreurs , et que rien n'est parfait en ce bas monde !!!!!!

mais non , pour vous , les mécontents sont des abrutis qui se laissent manipuler par "" vos concurents "" ... :lol:
comme si le sort de la terre et de l'Ă©conomie mondial en dependait !!!!!!!!!!!!!!!!

trop sur et convaincu de votre suprématie sur FD audio et le reste de la production mondial , ceux qui osent exprimer un souci devraient etre chatiés pour crime de "" lèse-majestée "" ... :hein:
affligeant et comique !!!!!!!!!!!!

bref , l'essentiel pour moi est que je sois content avec mon set , je vais shooter votre lien de mes favoris , et n'y reviendrais jamais !!!!!!

je ne suis qu'un vilain petit canard , et j'ai osé dire que j'avais rencontré des problèmes sur mes enceintes , et certains colègues aussi ... :oops:

honte sur moi .
ducky7566

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message