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Message » 05 Mar 2013 8:07

Tout a fait, donc son Mytek est sans doute bien suffisant, si j'ose dire d'un produit a ce prix ;)
Bon après y'a des détails pratiques qui ont leur importance comme est-ce que le volume après allumage ne se retrouve pas a fond etc
palm
 
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Message » 05 Mar 2013 9:19

lulumusique a écrit:En europe 0dBU sont associes a -18dBFS et aux etats unis le +4dBU est a -20dBFS. il me semble que ce n'est pas une norme mais une recommandation, enfin ca donne une idee des ordres de grandeurs.
Donc 0VU (l'aiguille de volume) est associe a +4dBU (en pro) et donc a -14dBFS. Ou dit autrement, -18dBFs donne 0dBU donc donne 0.775VRms en sortie de convertisseur. Et 0dBFs donnent 18dBU donc 6.15VRms en sortie du convertisseur: ca fait quand meme 18V crete a crete pour une sinusoide. Donc on parle quand meme de niveaux electriques eleves

En pratique:
Une paire comme les 0300 sort 100dBSPL a 1m avec une entree a 4dBU (donc -14dBfs en sortie du DAC) et avec l'attenuateur a 0dB.
Donc un signal a -40dBFS (en valeur RMS) donnent donc dans les 74dBSPL en sortie des enceintes, donc ce n'est pas absurde pour ecoute correcte mais pas trop forte.
Toutes les enceintes de monitoring que j'ai ecouter demandaient une attenuation importante pour ne pas etre trop forte.


Pour ce que j'en sais -20 dbfs équivaut à 85 dbc et -30 dbfs à 75 dbc
dinococus
 
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Message » 05 Mar 2013 10:34

dinococus a écrit:(...)

Perso
- à une époque où je possédais encore un Accuphase D500, sur les O300 en directe -9dbfs était un niveau moyen.


Ok merci :wink:

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Message » 05 Mar 2013 14:34

dinococus a écrit:
lulumusique a écrit:En europe 0dBU sont associes a -18dBFS et aux etats unis le +4dBU est a -20dBFS. il me semble que ce n'est pas une norme mais une recommandation, enfin ca donne une idee des ordres de grandeurs.
Donc 0VU (l'aiguille de volume) est associe a +4dBU (en pro) et donc a -14dBFS. Ou dit autrement, -18dBFs donne 0dBU donc donne 0.775VRms en sortie de convertisseur. Et 0dBFs donnent 18dBU donc 6.15VRms en sortie du convertisseur: ca fait quand meme 18V crete a crete pour une sinusoide. Donc on parle quand meme de niveaux electriques eleves

En pratique:
Une paire comme les 0300 sort 100dBSPL a 1m avec une entree a 4dBU (donc -14dBfs en sortie du DAC) et avec l'attenuateur a 0dB.
Donc un signal a -40dBFS (en valeur RMS) donnent donc dans les 74dBSPL en sortie des enceintes, donc ce n'est pas absurde pour ecoute correcte mais pas trop forte.
Toutes les enceintes de monitoring que j'ai ecouter demandaient une attenuation importante pour ne pas etre trop forte.


Pour ce que j'en sais -20 dbfs équivaut à 85 dbc et -30 dbfs à 75 dbc


J'ai du me tromper quelque part... Pourtant les 100dBSPL a 1m a +4dBU et avec attenuateur a 0 pour les 0300, je l'ai repris de la notice.
lulumusique
 
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Message » 05 Mar 2013 14:38

Comment measures-tu les dBc Dinococus?
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Message » 05 Mar 2013 14:51

palm a écrit:Comment measures-tu les dBc Dinococus?


Avec un sonométre.

si non ici mais ailleurs également

http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f=63&t=179

chez moi -23 dbfs font 82 dbc à 1 métre et 79 dbc au point d'écoute
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Message » 05 Mar 2013 14:52

lulumusique a écrit:
dinococus a écrit:
lulumusique a écrit:En europe 0dBU sont associes a -18dBFS et aux etats unis le +4dBU est a -20dBFS. il me semble que ce n'est pas une norme mais une recommandation, enfin ca donne une idee des ordres de grandeurs.
Donc 0VU (l'aiguille de volume) est associe a +4dBU (en pro) et donc a -14dBFS. Ou dit autrement, -18dBFs donne 0dBU donc donne 0.775VRms en sortie de convertisseur. Et 0dBFs donnent 18dBU donc 6.15VRms en sortie du convertisseur: ca fait quand meme 18V crete a crete pour une sinusoide. Donc on parle quand meme de niveaux electriques eleves

En pratique:
Une paire comme les 0300 sort 100dBSPL a 1m avec une entree a 4dBU (donc -14dBfs en sortie du DAC) et avec l'attenuateur a 0dB.
Donc un signal a -40dBFS (en valeur RMS) donnent donc dans les 74dBSPL en sortie des enceintes, donc ce n'est pas absurde pour ecoute correcte mais pas trop forte.
Toutes les enceintes de monitoring que j'ai ecouter demandaient une attenuation importante pour ne pas etre trop forte.


Pour ce que j'en sais -20 dbfs équivaut à 85 dbc et -30 dbfs à 75 dbc


J'ai du me tromper quelque part... Pourtant les 100dBSPL a 1m a +4dBU et avec attenuateur a 0 pour les 0300, je l'ai repris de la notice.


pas sûr :wink:
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Message » 05 Mar 2013 14:55

dinococus a écrit:
palm a écrit:Comment measures-tu les dBc Dinococus?


Avec un sonométre.

si non ici mais ailleurs également

http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f=63&t=179

chez moi -23 dbfs font 82 dbc à 1 métre et 79 dbc au point d'écoute


Je voulais dire, avec quel signal test?
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Message » 05 Mar 2013 14:56

palm a écrit:
dinococus a écrit:
palm a écrit:Comment measures-tu les dBc Dinococus?


Avec un sonométre.

si non ici mais ailleurs également

http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f=63&t=179

chez moi -23 dbfs font 82 dbc à 1 métre et 79 dbc au point d'écoute


Je voulais dire, avec quel signal test?


Du bruit rose.
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Message » 05 Mar 2013 15:04

Mais histoire d'etre clair pour tout le monde (a commencer par moi :oops: :hehe: )
ce bruit rose a -23dBfs, tu l'obtiens comment?
En partant d'un bruit rose full scale et tu descend le volume de 23dB, ou tu lis -23dBfs sur un vumetre dans ton interface ?
palm
 
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Message » 05 Mar 2013 15:07

dinococus a écrit:
lulumusique a écrit:
dinococus a écrit:
lulumusique a écrit:En europe 0dBU sont associes a -18dBFS et aux etats unis le +4dBU est a -20dBFS. il me semble que ce n'est pas une norme mais une recommandation, enfin ca donne une idee des ordres de grandeurs.
Donc 0VU (l'aiguille de volume) est associe a +4dBU (en pro) et donc a -14dBFS. Ou dit autrement, -18dBFs donne 0dBU donc donne 0.775VRms en sortie de convertisseur. Et 0dBFs donnent 18dBU donc 6.15VRms en sortie du convertisseur: ca fait quand meme 18V crete a crete pour une sinusoide. Donc on parle quand meme de niveaux electriques eleves

En pratique:
Une paire comme les 0300 sort 100dBSPL a 1m avec une entree a 4dBU (donc -14dBfs en sortie du DAC) et avec l'attenuateur a 0dB.
Donc un signal a -40dBFS (en valeur RMS) donnent donc dans les 74dBSPL en sortie des enceintes, donc ce n'est pas absurde pour ecoute correcte mais pas trop forte.
Toutes les enceintes de monitoring que j'ai ecouter demandaient une attenuation importante pour ne pas etre trop forte.


Pour ce que j'en sais -20 dbfs équivaut à 85 dbc et -30 dbfs à 75 dbc


J'ai du me tromper quelque part... Pourtant les 100dBSPL a 1m a +4dBU et avec attenuateur a 0 pour les 0300, je l'ai repris de la notice.


pas sûr :wink:


Tu sors sur quelle car son? (pour la conversion) car un niveau lign hifi devrait donner grosso modo ce que tu mesures. Je parlais d'une sortie de convertisseur a niveau pro (14dBU de plus).
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Re:

Message » 05 Mar 2013 15:09

palm a écrit:Mais histoire d'etre clair pour tout le monde (a commencer par moi :oops: :hehe: )
ce bruit rose a -23dBfs, tu l'obtiens comment?
En partant d'un bruit rose full scale et tu descend le volume de 23dB, ou tu lis -23dBfs sur un vumetre dans ton interface ?


-23 dans arc2 et le potard du pré sur 0.
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Message » 05 Mar 2013 15:10

lulumusique a écrit:
dinococus a écrit:
lulumusique a écrit:
dinococus a écrit:
Pour ce que j'en sais -20 dbfs équivaut à 85 dbc et -30 dbfs à 75 dbc


J'ai du me tromper quelque part... Pourtant les 100dBSPL a 1m a +4dBU et avec attenuateur a 0 pour les 0300, je l'ai repris de la notice.


pas sûr :wink:


Tu sors sur quelle car son? (pour la conversion) car un niveau lign hifi devrait donner grosso modo ce que tu mesures. Je parlais d'une sortie de convertisseur a niveau pro (14dBU de plus).


Une rme babyface.
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Message » 05 Mar 2013 21:10

on comprend plus rien :wtf:
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Re:

Message » 06 Mar 2013 9:05

le touriste a écrit:on comprend plus rien :wtf:


moi aussi :wtf:
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