Je me lance dans la construction et le probleme qui se pose à moi et de prevoir tout les cables, fourreaux et sorties (sol, mur plafond) qu'il faut pour orienter mon salon Home Cinema.
Seulement voila, je suis novice et je me demandais si vous pouviez me conseiller sur les choses à ne pas oublier, ce que vous pensez de la disposition, ou placeriez vous le VP, quel taile d'ecran etc etc

Sur la photo vous pouvez voir en rouge le plasma 50" au mur, puis l'ecran de projection (encastré ou non ? que choisiriez vous ?) ensuite le mobilier en noir, puis enfin les enceintes en jaune (les lignes jaunes sont les fourreaux sous le carrelage, il n'y en a pas pour les 2 enceintes laterales au niveau du canapé afin de limiter le nombre de trou dans le carrelage, du coup les fils sortent d'un seul trou sous le canap et vont sur le coté au sol).
Qu'en pensez vous ? Pour resumer voici les questions que je me pose :
- taille de l'écran de projection (en 16:9 eme) la piece fait 3.80m X 6.20m avec un plafont a 2.40m. le canapé serait à environ 3m de l'écran
- encastré ou non?
- emplacement du VP (je ne l’achèterai qu'à l’emménagement au cas ou des appareils sympas sortent, pour le moment je pense à un appareil type EPSON EH-TW5910 Vidéoprojecteur 3LCD Full HD 3D)
- quels câbles dans les fourreaux en audio ? doubler avec du RJ45 au cas ou ?
- les enceintes arrieres ne sont pas trop eloignées ?
Voila... Je suis ouvert à tous conseils !
Cordialement,
Julien