Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ha-Dê, pat789 et 36 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

En marge des tests Blu-ray 3D : Commentaires techniques...

Message » 04 Mar 2013 12:16

oulala tu te lances sur un terrain miné :wink:
FGO
FGO
 
Messages: 33865
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2013 14:09

FGO a écrit:oulala tu te lances sur un terrain miné :wink:
FGO


Je ne cherche pas à créer de polémique ou quoi que ce soit.

Je cherche juste à avoir des avis constructifs, bien plus intéressant pour la communauté que de dire "c'est bien" ou "c'est pas bien".

Je fais des CR pour justement aider à la décision finale de l'acte d'achat ou non des forumeurs.

On a bien sur le droit de ne pas être d'accord avec moi, et heureusement, car c'est là que cela devient constructif. :wink:

Donc pas de polémique, loin de là.

TEX :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 04 Mar 2013 18:42

TEXAVERY a écrit:
FGO a écrit:oulala tu te lances sur un terrain miné :wink:
FGO


Je ne cherche pas à créer de polémique ou quoi que ce soit.

Je cherche juste à avoir des avis constructifs, bien plus intéressant pour la communauté que de dire "c'est bien" ou "c'est pas bien".

Je fais des CR pour justement aider à la décision finale de l'acte d'achat ou non des forumeurs.

On a bien sur le droit de ne pas être d'accord avec moi, et heureusement, car c'est là que cela devient constructif. :wink:

Donc pas de polémique, loin de là.

TEX :wink:


Salut,

Je comprends parfaitement ton point de vue,c'est vrai que plus d'avis contriburaient à analyser et à se faire un avis sur tel ou tel film.

Mais après il y a des gens comme toi ou Alex qui font ça à merveille et malheureusement je n'ai pas votre écriture,ni votre analyse et votre vocabulaire qui décrit très bien la fiche du film et crois moi que j'aimerais faire comme vous,plus développer,mais je n'ai point cette compétence.

Ça m'embête car je dévore chaque soir un BD 3d et j'adore ça,et quand je vois tous les films à venir je me régale d'avance et me dit que la 3d est là pour un bout de temps encore malgré ce que la presse disait il ya plusieurs moi de cela.

Bravo à vous et continuer comme cela c'est parfait.
J'essayerais de faire un effort la prochaine fois.
lilyjane13
 
Messages: 949
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Re:

Message » 04 Mar 2013 19:28

lilyjane13 a écrit:
TEXAVERY a écrit:
FGO a écrit:oulala tu te lances sur un terrain miné :wink:
FGO


Je ne cherche pas à créer de polémique ou quoi que ce soit.

Je cherche juste à avoir des avis constructifs, bien plus intéressant pour la communauté que de dire "c'est bien" ou "c'est pas bien".

Je fais des CR pour justement aider à la décision finale de l'acte d'achat ou non des forumeurs.

On a bien sur le droit de ne pas être d'accord avec moi, et heureusement, car c'est là que cela devient constructif. :wink:

Donc pas de polémique, loin de là.

TEX :wink:


Salut,

Je comprends parfaitement ton point de vue,c'est vrai que plus d'avis contriburaient à analyser et à se faire un avis sur tel ou tel film.

Mais après il y a des gens comme toi ou Alex qui font ça à merveille et malheureusement je n'ai pas votre écriture,ni votre analyse et votre vocabulaire qui décrit très bien la fiche du film et crois moi que j'aimerais faire comme vous,plus développer,mais je n'ai point cette compétence.

Ça m'embête car je dévore chaque soir un BD 3d et j'adore ça,et quand je vois tous les films à venir je me régale d'avance et me dit que la 3d est là pour un bout de temps encore malgré ce que la presse disait il ya plusieurs moi de cela.

Bravo à vous et continuer comme cela c'est parfait.
J'essayerais de faire un effort la prochaine fois.


Merci pour tes encouragements, mais autant Alex fait un travail formidable, autant moi je fais plutôt des fiche qui résument des impressions sans rentrer dans le détail.

Je pense que "mon niveau d'écriture" est relativement faible et très facile à reproduire par n'importe quel quidam.

Je t'invite vraiment à faire l'effort de faire 1 fiche, et de voir si cela t'apporte une satisfaction de le faire ou non, et si tu es content de participer à l'effort consenti (5 minutes en moyenne) pour partager avec la communauté.

Vraiment fait le 1 fois, et reviens nous dire ton ressenti.

TEX :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

TEST DU BR TOP GUN 3D

Message » 06 Mar 2013 13:27

Hello toutes zé tous,

Voici mon CR pour le film : TOP GUN 3D

Bon bah, je suis désolé, mais je suis encore très critique vis à vis de ce titre.

Cela m'ennui d'autant plus que j'étais très excité à l'idée de revoir un de mes films favoris en 3D. Bon bah c'est un peu la douche froide. :cry:

post177493660.html#p177493660

Bonne lecture.

TEX :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 09 Mar 2013 12:41

Image

Mon test : Julia X
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 11 Mar 2013 15:51

Le loup je rebondi donc ici
je te rejoins totalement sur Judge Dred et c'est pour moi un des plus beau BD 3D que j'ai pu voir
Pas de défaut tout est maitrisé et les scènes en slow-motion 3d sont d'hantologie :o
Pour moi surtout dans ces scènes la ou les débordement sont clairement dans le salon et au ralenti c'est franchment une claque et un excellent surprise enfin un film qui inove coté 3D :D
En plus j'ai beaucoup aimé le film en lui meme :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33865
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2013 17:33

FGO a écrit:Le loup je rebondi donc ici
je te rejoins totalement sur Judge Dred et c'est pour moi un des plus beau BD 3D que j'ai pu voir
Pas de défaut tout est maitrisé et les scènes en slow-motion 3d sont d'hantologie :o
Pour moi surtout dans ces scènes la ou les débordement sont clairement dans le salon et au ralenti c'est franchment une claque et un excellent surprise enfin un film qui inove coté 3D :D
En plus j'ai beaucoup aimé le film en lui meme :wink:

FGO


Bon bah faut que je :

1- change de lunettes

2- change de projo

3- change de lecteur

4- change de femme (ah non ça faut que je garde, car il y a la 4D avec)

Parce que moi DREDD était sympa mais pas du tout anthologique :o au niveau technique.

Je vous invite à regarder :

LEGENDS OF FLIGHT et là on peut parler d'anthologie.. selon moi hein :lol:

Comme quoi, les avis hein... bah c'est un peu la jungle pour le quidam qui cherche à se faire une opinion :ane:

TEX :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 11 Mar 2013 17:42

TEXAVERY a écrit:
FGO a écrit:Le loup je rebondi donc ici
je te rejoins totalement sur Judge Dred et c'est pour moi un des plus beau BD 3D que j'ai pu voir
Pas de défaut tout est maitrisé et les scènes en slow-motion 3d sont d'hantologie :o
Pour moi surtout dans ces scènes la ou les débordement sont clairement dans le salon et au ralenti c'est franchment une claque et un excellent surprise enfin un film qui inove coté 3D :D
En plus j'ai beaucoup aimé le film en lui meme :wink:

FGO


Bon bah faut que je :

1- change de lunettes

2- change de projo

3- change de lecteur

4- change de femme (ah non ça faut que je garde, car il y a la 4D avec)

Parce que moi DREDD était sympa mais pas du tout anthologique :o au niveau technique.

Je vous invite à regarder :

LEGENDS OF FLIGHT et là on peut parler d'anthologie.. selon moi hein :lol:

Comme quoi, les avis hein... bah c'est un peu la jungle pour le quidam qui cherche à se faire une opinion :ane:

TEX :wink:


C'est quoi la 4D avec ta femme ? :hehe:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • online

Message » 11 Mar 2013 18:04

ben c'est marant mais en ce moment t'es le seul ne pas voir d'excellente trois 3D sur plusieurs films et c'est a nous de changer de lunettes il y a un truc qui coince la.
Franchement les scenes en slow-motion restes exceptionelles je persiste enfin de la nouveauté dans la 3D.
Les imax sont toujours tres bon j'en ai aussi plusieurs mais la sur judge dreed c'est vraiment originale comme utilisation de la 3D avec des débordements au ralenti vraiment superbes et la 3d apporte beaucoup à ce film.

FGO
FGO
 
Messages: 33865
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2013 18:15

FGO a écrit:ben c'est marant mais en ce moment t'es le seul ne pas voir d'excellente trois 3D sur plusieurs films et c'est a nous de changer de lunettes il y a un truc qui coince la.
Franchement les scenes en slow-motion restes exceptionelles je persiste enfin de la nouveauté dans la 3D.
Les imax sont toujours tres bon j'en ai aussi plusieurs mais la sur judge dreed c'est vraiment originale comme utilisation de la 3D avec des débordements au ralenti vraiment superbes et la 3d apporte beaucoup à ce film.

FGO


T'as quoi comme diffuseur 3D, FGO ? Par curiosité ;)
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • online

Message » 11 Mar 2013 19:09

plasma panasonic 50VT20 en 3D active + lecteur pana BDT320 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33865
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2013 20:46

FGO a écrit:plasma panasonic 50VT20 en 3D active + lecteur pana BDT320 8)

FGO


Merci ;)
Il y a quelques temps, tu avais parlé d'une distance optimale. Trop près, on perd l'effet de profondeur 3D (3D écrasée), et trop loin on ne voit même plus que le film est en 3D.
Y a t il une règle de calcul ? Un peu comme la règle de calcul de la 2D (deux fois la diagonale) ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • online

Message » 11 Mar 2013 20:49

FGO a écrit:plasma panasonic 50VT20 en 3D active + lecteur pana BDT320 8)

FGO

ok la je peut intervenir vu que j'ai le même écran que toi et effectivement sur le pana en 50 pouces effectivement sa passe très très bien, mais avant j'ai regardé le film en 3D sur mon projo en salle dédié sur 2M40 avec un sony vpl vw 95, et la heu comment dire sur une grande base les défauts apparaisses, plus de flous en 2eme plan, et débordement moins spectaculaires.
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Dredd 3D ...

Message » 11 Mar 2013 21:18

FGO a écrit:
le loup celeste a écrit:ImageDredd de Pete Travis :

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.40].
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres : Français imposés sur la VO.
• Image : Un transfert HD prodigieux qui délivre à la perfection les images captées à l'aide des caméras numériques Red One Mx et Phantom Flex (lors des séquences en slow-motion tournées en 4000 images/seconde) pour un rendu hyper détaillé, coloré et contrasté. La définition est époustouflante, le piqué est sensationnel, les couleurs sont fortement saturées et passent d'un aspect réaliste à irréelle (lors de la prise de drogue Slo-Mo) avec facilité, les contrastes assurent dans toutes les circonstances, les noirs sont épatants et la présence d'un grain maîtrisé renforce le côté insalubre de l'immeuble où se situe l'action. C'est magnifique !
• Audio : Des pistes sonores XXL à la fois amples, dynamiques, riches en effets et particulièrement immersives grâce à une exploitation multicanale rigoureuse et permanente. Deux nouvelles références !

La 3D : ImageImageImageImageImage

Le film a été tourné à 95% en 3D natif (les 5% restants sont des images de synthèse) et le résultat s'avère aussi plaisant que convaincant surtout qu'aucun effet fantôme, flous optiques ou même aberration technique ne font leurs apparitions. La profondeur de champ est souvent naturelle même si la fenêtre de profondeur s'étend sensiblement lors des plans-large de Mega-City One et des plans en plongé de la tour Peach Trees (200 étages quand même), la sensation de relief est constante, les volumes semblent authentiques et les quelques débordements/jaillissements, relativement peu nombreux mais qui se mettent au service du récit, s'invitent à la projection lors des hallucinantes séquences en slow-motion où des particules de poussière, des gouttes d'eau, des jets d'hémoglobine et de la fumée sortent de l'écran avec générosité pour une immersion redoutable.

Région B (France).
Éditeur : Metropolitan Vidéo.
Date de sortie : 11 février 2013.


>>> Critique complète <<<


Je te rejoins sur ce film visionné ce WE avec une exellente 3D et de superbes images :o
Meme si les jaillissements sont moin marqués (plus du débrodement) que dans Resident Evil ils sont très present et francs et bien en cohérence avec le récit
Et effectivement les squences 3D slowmotion sont exeptionnelles :o :o :love:
un BD 3D de demo assurement surtout couplé avec un bande don le grave est bien monstrueux 8)
Par contre film tres tres proche du comics donc surper violent, j'ai adoré :D

FGO
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message