Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, rhahgleuhargh et 46 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Optimisation AviSynth

Message » 03 Mar 2013 18:05

McGayver a écrit:Ah ben tu vas avoir du mal alors !

Là où on peut allerger pour le cpu c'est sur l'upscale : au lieu de mettre 2560 tu mets 2304 et au lieu de 1440 tu mets 1296 et le UnsharHQ tu ne le mets qu'une fois (1 passe seulement) . Aprés faut voir si c'est bien le cpu qui est à la rue mais si c'est pas le gpu .

sierramike a écrit:Soit en Spline64+LSFHC(mode 80)+UnsharpHQ (en 3 passes de 0.5 chacune), c'est plus piqué, c'est un peu mieux mais bonjour l'aliasing ...


Moi j'en vois pas . J'ai peut-être les yeux fatigué :ko: Vois du côté de MADvr en activant l'AR et le LL et ne laisse pas FFDshow faire le désentrelacement . A la place de Spline64 mets Spline144 , c'est encore mieux et pas vraiment plus lourd :wink:


J'ai déjà coché tous les AR et LL dans madVR et je ne parle pas de sources entrelacées ;-)
Le problème c'est surtout par exemple des vestes de costume noires avec très fines rayures blanches, des que c'est en mouvement les rayures se mettent à "scintiller"
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 03 Mar 2013 18:09

Et si tu supprimes le UnsharpHQ ça fait pareil ?
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 03 Mar 2013 18:14

McGayver, peux-tu rappeler tes choix effectués dans Madvr : Chroma upscaling + Image upscaling + Image downscaling :wink:

Au fait si on choisit un upscaling en 2560x1440 : c'est ce format d'image qu'on devrait retrouver dans MPC-HC via ctrl +J ? histoire d 'être sûr que çà marche, je demande car je n'ai pas le PCHC sous la main.

merci par avance
dlaurier
 
Messages: 299
Inscription Forum: 27 Juil 2000 2:00
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 03 Mar 2013 18:27

dlaurier a écrit:McGayver, peux-tu rappeler tes choix effectués dans Madvr : Chroma upscaling + Image upscaling + Image downscaling :wink:


Ah là c'est un peu chacun sont truc . Moi j'ai mis du Lancsoz avec AR+LL car c'est celui qui apporte le plus de netteté sans tirer sur les filtres de sharp qui finissent par faire sortir une image plus naturelle du tout . Pour la chroma j'ai mis le Jinc 4 taps : la neteté est moins importante que le Lancsoz mais il est hyper propre . Aprés pour du Chroma Upscaling c'est pas bien grave . Par contre il est plus gourmant en ressource que le Softcubic .

Au fait si on choisit un upscaling en 2560x1440 : c'est ce format d'image qu'on devrait retrouver dans MPC-HC via ctrl +J ? histoire d 'être sûr que çà marche, je demande car je n'ai pas le PCHC sous la main.


Oui on retrouve bien la réso choisi quand on fait CTRL+J .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Mar 2013 10:05

Thebadboy a écrit:
GandalfLux a écrit:on verra bien.

De toute façon le staff multimédia prépare le travail sur le topic AviSynth.

Ne vous inquiétez pas si cette aprem ou demain le topic est fermer.

Je récupèrerais les post adéquate afin de laisser ce topic pour le support sur la config KAZ pur ;)

Bon faut que je trouve comment mettre ma GTX en 23.976!!!!



a tu tester ce que je t'ai dit? :D



:oops: non pas encore j’espérais avoir une solution plus logiciel avant de m'attaquer à ce genre de" "bidouille"

pando2 a écrit:
GandalfLux a écrit:on verra bien.

De toute façon le staff multimédia prépare le travail sur le topic AviSynth.

Ne vous inquiétez pas si cette aprem ou demain le topic est fermer.

Je récupèrerais les post adéquate afin de laisser ce topic pour le support sur la config KAZ pur ;)

Bon faut que je trouve comment mettre ma GTX en 23.976!!!!

C'est quoi ta version de madVR ???
Si c'est la 0.86 cherches pas plus loin, elle est buggée !! Passes à la 0.86.1. :wink:



J'ai la version de la config KAZ je vais vérifier laquel c'est ;)


Sinon je pense qu'il me manque encore des choses à paramétré car j'ai aps trouve rle Call d eMcGayver amélioré énormément l'image. bon j’avais des noir bouché que j’ai corriger en calibrant mon LCD. Mais sinon niveau piqué c'est très fade :(
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Mar 2013 10:46

GandalfLux a écrit:J'ai la version de la config KAZ je vais vérifier laquel c'est ;)


Sinon je pense qu'il me manque encore des choses à paramétré car j'ai aps trouve rle Call d eMcGayver amélioré énormément l'image. bon j’avais des noir bouché que j’ai corriger en calibrant mon LCD. Mais sinon niveau piqué c'est très fade :(


La version de la Config Kaz 6 c'est la 0.85 !

Etonnant que tu ne remarques pas de différence sur le Call de MacGayver, mais bon il l'a adapté pour SON diffuseur, donc tu as peut être besoin d'augmenter les sharpens, ou alors ce sont tes choix de downscale dans madVR qui ne sont pas assez tranchants ;-)
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 04 Mar 2013 11:11

Sachant que j'ai rien toucher dans MadVR comme dis il faut que je regarde si tout est bien en place avant de me faire un avis sur la choses.

Je suis sur que c'est pas bien configurer et que je verrais nettement la différence ;)

En tous cas le Call Clarity Création et les screen qui vont avec me fais baver ça c'est de l'image. j’espère que je pourrais le passé ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Mar 2013 11:23

GandalfLux a écrit:Sachant que j'ai rien toucher dans MadVR comme dis il faut que je regarde si tout est bien en place avant de me faire un avis sur la choses.

Je suis sur que c'est pas bien configurer et que je verrais nettement la différence ;)

En tous cas le Call Clarity Création et les screen qui vont avec me fais baver ça c'est de l'image. j’espère que je pourrais le passé ;)



il se trouve ou ce call?


sinon sans te contrarier le call de macgayver donne une image superbe
Thebadboy
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 04 Mar 2013 11:34

oublie le tu ne le passeras pas sur ta config déjà sur la mienne c'est pas dis qu'il passe :(

Tu ne me contrarie pas ;) je pense que ma config n'est pas "propres" et qu'il faut que je rentre dedans mais j’ai pas trop le temps .
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Mar 2013 11:40

Je viens de tester et je le trouve vraiment artificiel son call sur mon moniteur PC... :-?

Sinon je confirme que le Linear Light est à éviter, ça épaissit les fins détails lumineux.

Et j'ai testé hier le FRC avec Queue du GPU au minimum, en effet je ne vois plus de différence avec un framerate multiple du diffuseur, mais aucune amélioration non plus.
(pas remarqué de différence en jouant sur queue du CPU)
Avec du 24 > 50Hz par contre, toujours un flou à alternance régulière sur les choses en mouvement. Pas poussé plus haut la fréquence.
Mais mon DLP est parfaitement fluide, mais déjà un peu flou dans les travellings, donc à l'inverse de ce que le smooth pourrait proposer comme amélioration.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Mar 2013 12:43

J'ai regarder ***** La Charte Hooooo !!! ***** hier soir sur le projo : image équilibré , propre et nette . Pas du tout numérique , plutôt "CRT like" . Sur le moniteur c'est encore un peu plus contrasté . Vivement le A800 !

On peut mettre le call qu'on veut si le diffuseur suis pas ça marcheras jamais . Et ça peut effectivement venir de MADvr : chez moi du Lancsoz en upscale et downscale donc pas possible de faire plus net . Comme dit sierramike faut voir effectivement ton diffuseur .

Sinon pousser le UnsharpHQ à 1 voir 1.5 mais bon attention c'est assez violent .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Mar 2013 12:51

Je pense surtout que MAD Vr n'est pas configurer ;) LoL
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Optimisation AviSynth

Message » 04 Mar 2013 13:22

Topic en cours de création
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Mar 2013 16:15

Quel boxon ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Mar 2013 16:42

Je suis ouvert à toute idée pour amélioré les choses ou corriger des erreur dans le 1er post ;) n'étant pas un Pro de tous ça je vous laisse juge de me prévenir en MP si il y a des modifications à apporter ;)

Bon moi il va falloir que je m'attaque à madVR qui est pour l'instant inchangé par rapport à la Config KAZ et je me demande si ce n'est pas par ce que je n'y ait pas toucher que je trouve le Script de McGayver pas top :roll: :idee:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message