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Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...
Audyssey MultEQ XT, XT32, PRO, Applet, MultEQ-X (màj)
Je vois le midrange compensation comme un compromis visant à éviter de dégrader le signal direct lorsque la réponse en puissance de l'enceinte contient une telle imperfection.
Je dis "limite" car ça part d'un bon sentiment et que ça peut certes fonctionner avec certaines enceintes.
Mais moins bien avec des enceintes ayant une fréquence de coupure entre médium et tweeter plus basse ou plus haute que la moyenne, avec des enceintes dont la directivité a été soigneusement travaillée, avec des coax, etc
Une prise en compte plus sophistiquée du signal direct via un fenêtrage variable par exemple pourrait éviter un tel compromis.
C'est un produit grand public, en ce sens un peu a la manière d' Apple le choix est fait de privilégier une situation standard pour notre bien
Disons qu'ici ça se justifie, contrairement à un autre voicing qui viserait a donner une sonorité particulière à un appareil, une démarche à laquelle je n'adhère pas et qui doit être limitée au choix de la courbe cible pour ce genre d'outils
Je dis "limite" car ça part d'un bon sentiment et que ça peut certes fonctionner avec certaines enceintes.
Mais moins bien avec des enceintes ayant une fréquence de coupure entre médium et tweeter plus basse ou plus haute que la moyenne, avec des enceintes dont la directivité a été soigneusement travaillée, avec des coax, etc
Une prise en compte plus sophistiquée du signal direct via un fenêtrage variable par exemple pourrait éviter un tel compromis.
C'est un produit grand public, en ce sens un peu a la manière d' Apple le choix est fait de privilégier une situation standard pour notre bien
Disons qu'ici ça se justifie, contrairement à un autre voicing qui viserait a donner une sonorité particulière à un appareil, une démarche à laquelle je n'adhère pas et qui doit être limitée au choix de la courbe cible pour ce genre d'outils
- palm
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- Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
- Localisation: Nord
Tout à fait !
Et perso je n'utilise pas le midrange compensation.
Et perso je n'utilise pas le midrange compensation.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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- Localisation: Antibes
Hi Jeff,
Mon avis est qu'il faudrait apporter ici une petite nuance... correspondant au contexte de chacun...
Ainsi après réflexion je pense que le cas du MultEQ XT32 (singilièrement Pro) est très certainement différent de celui du MultEQ XT "simple", voire du MultEQ.
En effet le XT32 possède 512 pas de correction sur chacun des canaux, qu'ils soient sub ou Sat. Du coup je pense que les éventuelles variations de niveaux et phases peuvent probablement être facilement prises en charge par le XT32, d'autant plus encore en contexte Pro.
Alors dans mon cas les 7 frontales Klipsch KL650 sont théoriquement optimisées dans le recouvrement médiums/pavillon HF, ceci ne serait-ce que du fait de leur certif THX Ultra 2... ou tout du moins peut-on raisonnablement l'escompter...
Toutefois après divers échanges avec Chris K. (mais pré XT32...) et par stricte adhésion à un concept Audyssey qui est en fait global, j'ai toujours utilisé le MC dans toutes mes calibs, y compris XT32 Pro
Maintenant - et toute notre discussion aura au moins servi à ça... -, après la prochaine màj FW du 8801, je vais refaire une calibration (comme à chaque màj FW), mais cette fois-ci je ne validerai pas le MC... et j'ai la flemme de sortir le kit, juste pour enlever le MC sur la calib actuelle que j'apprécie particulièrement.
Hugo
jacko a écrit:Tout à fait !
Et perso je n'utilise pas le midrange compensation.
Mon avis est qu'il faudrait apporter ici une petite nuance... correspondant au contexte de chacun...
Ainsi après réflexion je pense que le cas du MultEQ XT32 (singilièrement Pro) est très certainement différent de celui du MultEQ XT "simple", voire du MultEQ.
En effet le XT32 possède 512 pas de correction sur chacun des canaux, qu'ils soient sub ou Sat. Du coup je pense que les éventuelles variations de niveaux et phases peuvent probablement être facilement prises en charge par le XT32, d'autant plus encore en contexte Pro.
Alors dans mon cas les 7 frontales Klipsch KL650 sont théoriquement optimisées dans le recouvrement médiums/pavillon HF, ceci ne serait-ce que du fait de leur certif THX Ultra 2... ou tout du moins peut-on raisonnablement l'escompter...
Toutefois après divers échanges avec Chris K. (mais pré XT32...) et par stricte adhésion à un concept Audyssey qui est en fait global, j'ai toujours utilisé le MC dans toutes mes calibs, y compris XT32 Pro
Maintenant - et toute notre discussion aura au moins servi à ça... -, après la prochaine màj FW du 8801, je vais refaire une calibration (comme à chaque màj FW), mais cette fois-ci je ne validerai pas le MC... et j'ai la flemme de sortir le kit, juste pour enlever le MC sur la calib actuelle que j'apprécie particulièrement.
Hugo
- Hugo S
- Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
- Messages: 14117
- Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
- Localisation: 95 Est ou Mulhouse
Comme tu le sais j'utilise des courbes custom qui se calquent sur la réponse type de mes enceintes.
Donc dans mon cas je n'utilise rien de "conventionnel" Audyssey.
Donc dans mon cas je n'utilise rien de "conventionnel" Audyssey.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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- Localisation: Antibes
Bonjour,
Savez-vous s'il va y avoir une amélioration du X32 ? (X52 Par exemple )
Bon samedi.
Avanger 3
Savez-vous s'il va y avoir une amélioration du X32 ? (X52 Par exemple )
Bon samedi.
Avanger 3
- avenger 3
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- Localisation: 57000 (Metz)
Bjr,
Une amélioration du X32? je ne sais pas.
Celle du Audyssey MultEQ XT32? Je ne sais pas non plus... Mais comme Audyssey est
- une entreprise dynamique,
- commercialisant certaines technologies innovantes issues d'un labo de recherches universitaires (CalTech) en acoustique,
- que l'encodage "objets" pointe son nez à pleine allure, ce qui entraîné une forme de "connaissance" du positionnement des enceintes dans l'espace,
il est ainsi logique et très probable que nous verrons - plus ou moins rapidement -, une évolution du MultEQ XT32.
Hugo
avenger 3 a écrit:Bonjour,
Savez-vous s'il va y avoir une amélioration du X32 ? (X52 Par exemple )
Bon samedi.
Avanger 3
Une amélioration du X32? je ne sais pas.
Celle du Audyssey MultEQ XT32? Je ne sais pas non plus... Mais comme Audyssey est
- une entreprise dynamique,
- commercialisant certaines technologies innovantes issues d'un labo de recherches universitaires (CalTech) en acoustique,
- que l'encodage "objets" pointe son nez à pleine allure, ce qui entraîné une forme de "connaissance" du positionnement des enceintes dans l'espace,
il est ainsi logique et très probable que nous verrons - plus ou moins rapidement -, une évolution du MultEQ XT32.
Hugo
- Hugo S
- Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
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À en croire leurs dernières publis on peut s'attendre à une correction à phase complète (délai de groupe)
- palm
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Oui XT32 pardon. Merci pour la réponse et la rectification Hugo
Avenger 3
Avenger 3
- avenger 3
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- Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
- Localisation: 57000 (Metz)
Bonsoir a tous.
Comme je l'ai mentionné sur le thread suite à mon achat sur un onkyo 818 avec l'audissey (formidable) xt32 intégré à l'ampli, une question me trotte dans la tête depuis le début.
Si j'ai bien compris, l'audissey intervient sur la réégalisation sur toutes les voies ?
ET je peux agir sur l'EQ manuellement sur chaque voie avec le sub ou non.ok?
Mais si j'active l'EQ, la reegalisation de l'audissey est toujours en amont ou est elle purement désactivée ?
Comme je l'ai mentionné sur le thread suite à mon achat sur un onkyo 818 avec l'audissey (formidable) xt32 intégré à l'ampli, une question me trotte dans la tête depuis le début.
Si j'ai bien compris, l'audissey intervient sur la réégalisation sur toutes les voies ?
ET je peux agir sur l'EQ manuellement sur chaque voie avec le sub ou non.ok?
Mais si j'active l'EQ, la reegalisation de l'audissey est toujours en amont ou est elle purement désactivée ?
- foxneil
- Messages: 5869
- Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
L'EQ graphique désactive Audyssey
- palm
- Messages: 5732
- Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
- Localisation: Nord
Ok merci.
Cà parait logique.Je vais laisser l'Audissey faire son travail donc.
C'est juste dommage que je ne puisse pas voir les courbes finales via l'ampli (Prise en main via en http par exemple de l'ampli).
Cà parait logique.Je vais laisser l'Audissey faire son travail donc.
C'est juste dommage que je ne puisse pas voir les courbes finales via l'ampli (Prise en main via en http par exemple de l'ampli).
- foxneil
- Messages: 5869
- Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
Logique je ne sais pas... mais comprehensible oui pour au moins 2 raisons:
Ce serait une fonctionnalite tres interessante pour ceux desirant ajuster (grossierement mais tout de meme interessant) l'equilibre spectral apres calibration.
C'est reserve au kit pro, qui offre bien d'autres avantages mais entre tous ce serait celui ci qui me serait le plus utile.
Donc il n'est pas idiot pour Audyssey de reserver cette fonction au kit pro.
La deuxieme raison est technique : lorsque l'on ajuste la courbe cible avec IK ARC2 (et j'imagine que le kit pro fonctionne de meme) un recalcul est necessaire.
Ce qui se fait sans trop de peine sur nos ordinateurs, mais qui serait tres long sur un integre AV.
Avant d'utiliser IK ARC2 j'utilisais mon Denon (MultEQ XT) et mon Mac pour peaufiner la correction a la source (en stereo, pas en HC)
Ce serait une fonctionnalite tres interessante pour ceux desirant ajuster (grossierement mais tout de meme interessant) l'equilibre spectral apres calibration.
C'est reserve au kit pro, qui offre bien d'autres avantages mais entre tous ce serait celui ci qui me serait le plus utile.
Donc il n'est pas idiot pour Audyssey de reserver cette fonction au kit pro.
La deuxieme raison est technique : lorsque l'on ajuste la courbe cible avec IK ARC2 (et j'imagine que le kit pro fonctionne de meme) un recalcul est necessaire.
Ce qui se fait sans trop de peine sur nos ordinateurs, mais qui serait tres long sur un integre AV.
Avant d'utiliser IK ARC2 j'utilisais mon Denon (MultEQ XT) et mon Mac pour peaufiner la correction a la source (en stereo, pas en HC)
- palm
- Messages: 5732
- Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
- Localisation: Nord
Boujour,
Une chose que je comprend pas lors de la calibration de mon kit onkyo 818 + kef 3005!
Audyssey demande un reglage de 75db pour le caisson !
Seulement j'ai 82 db et je ne parviens pas a baisse celui-ci au 75 db demande !!
Comment doit-je faire ??
Merci d'avance
Une chose que je comprend pas lors de la calibration de mon kit onkyo 818 + kef 3005!
Audyssey demande un reglage de 75db pour le caisson !
Seulement j'ai 82 db et je ne parviens pas a baisse celui-ci au 75 db demande !!
Comment doit-je faire ??
Merci d'avance
- Briseur
- Messages: 20
- Inscription Forum: 25 Jan 2012 0:16
Si le caisson ne dispose pas d'un volume physique ou par télécommande, dans l'OSD de l'ONKYO voir la partie dédiée au réglage des niveaux des enceintes (et du caisson), afin de diminuer le niveau de celui-ci à 75 dB.
- Arry
- Messages: 13
- Inscription Forum: 07 Nov 2009 12:07
Lors de la calibration Audyssey on peux seulement agir sur le niveau du caisson, pas celui de l ampli.
La configuration dans mon profil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
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