Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP] Samsung - UE55ES6300 - TV LCD 55

Message » 02 Mar 2013 12:40

t'as pas activé le mode jeu ?
sinon comme je te l'ai dit : tu n'as plus le niveau de noir hdmi et co parce que tu n'es plus en RGB mais en YCbCr ça n'a rien a voir avec le branchement HDMI ou pas. Si tu veux récupérer les réglages RGB tu dois chercher dans ton drivers de carte graphique si t'as la possibilité de transmettre en RGB.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 02 Mar 2013 13:19

MEOU a écrit:Après avoir regardé la télé toute la soirée, je reconfirme que tes réglages sont vraiment bon.

Reste à faire la même chose pour les bluray

Bravo et merci de partager ton travail avec nous.


Faut saisir quand même que ces réglages sont faits en passant le blu ray avec les mires colorimetre hcfr sur mon lecteur samsung 5500 (offert avec la TV !!);
Donc le calibrage est optimal pour une lecture Blu Ray.
Mais à partir du moment ou les traitements du lecteur blu ray ou autres lecteurs sont désactivés, par expérience, et une fois l'écran calibré, lorsque ensuite on regarde
le cube, ou le western hd, ou mon autre lecteur BR bdp 4600, on se rend bien compte qu'on est bon partout.
(de toute manière un petit relevé est prévu à partir de mon western digital et de mon 4600 dès que j'aurais le temps, pour confirmer.J'aime aller au bout des choses, ensuite je touche plus rien.
Sur le western digital j'ai une image ISO du blu ray, et je peux ainsi faire défiler les mires, et faire le relevé à la sonde)
J'ai terminé la soirée avec quelques chapitres d'Avatar, et je pense effectivement que les réglages sont ad hoc.Couleur magnifique et intense !!
Restera comme je l'ai dit a affiner 1 ou 2 points lorsque le rodage aura été un peu plus poussé, et tenter de faire un peu mieux sur la saturation des couleurs entre 50 et 100 IRE, qui n'est pas trop linéaire à ce stade.
Mais je sais pas si cela pourra se faire, car les réglages du téléviseur ne proposent pas grand chose pour y parvenir.Du moins pas en couleur individuelle.
Ensuite, faut pas non plus passer trop de temps que sur le calibrage, et de ne pas profiter une fois réglé de ces superbes dalles.
Vous avez vu un peu le delta E en dessous des courbes couleurs (la courbe en rose), partout en dessous de 2, c'est le top....
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 02 Mar 2013 13:24

Sympa tes réglages!
Merci ;)

Dommage que le mode cinéma soit cloudé a mort :/

Tiens, en réglage Motion plus, tu as quoi en réglages?

Est il possible que tu tente une calibration sur le mode standard stp?
Voir quel résultat ressort sur ce mode?
Car lui est exempt de clouding ^^
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 02 Mar 2013 13:42

firstclass91 a écrit:Sympa tes réglages!
Merci ;)

Dommage que le mode cinéma soit cloudé a mort :/

Tiens, en réglage Motion plus, tu as quoi en réglages?

Est il possible que tu tente une calibration sur le mode standard stp?
Voir quel résultat ressort sur ce mode?
Car lui est exempt de clouding ^^


J'ai essayé les divers mode avant de me lancer dans mes réglages.
Chez moi je n'ai pratiquement pas de clouding, coup de bol peut être, juste un peu de lumière aux 4 angles, j'ai revissé au cul les vis du téléviseur, y'avait de la marge, ça a nettement amélioré et fait disparaitre d’ailleurs une zone de clouding que j'avais aussi dans le bas à gauche (environ un rond de 20 cm de diamètre).
Par contre en mode standard, j'ai des artefacts, comme des points blancs qui surgissent, c'est très fatiguant pour la vue, je passe mon chemin.
Je crois que tu penses que ton mode cinéma présente plus de clouding, mais parce que tes réglages sont différents, le mode standard est de base plus "en couleur" que le mode cinéma, plus vif.
Pour moi, tu as ou t'as pas de clouding, ca c'est un problème dans la dalle, c'est une affaire technique, et c'est pas un mode cinéma ou standard qui modifie la chose, c'est juste un réglage différent.
Motion plus et motion led, c'est désactivé chez moi, tous ces traitements sont plus néfastes que bons la plupart du temps.
Mode standard, je suis désolé, mais je n'y perdrais pas de temps dessus.
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 02 Mar 2013 20:10

Salut dadadem...

Merci pour ta contribution. Par contre je suis comme Firstclass91, je serais curieux de voir les résultats de ta mire et les réglages qui vont au mieux sur le mode standard que je préfère (comme beaucoup d'ailleurs) au mode cinéma...

Je comprends que tu veuilles pas y perdre du temps, mais par contre, si quelqu'un à une mire et qui passerait dans le coin et qui serait cool pour nous aider à améliorer nos écrans, on sera preneur ;-)
dav.com45
 
Messages: 106
Inscription Forum: 12 Juin 2006 19:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 02 Mar 2013 20:45

Mais si il calibre le mode standart il va se retrouver logiquement avec une image proche de ce qu'il obtient avec le mode cinéma mais avec beaucoup plus de boulot :roll:
TELLOUCK
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 03 Mar 2013 0:48

D'où ma requête :/
Le mode cinéma n'ayant pas de local dim' actif...

Mais je comprends qu'il ne veuille pas forcément passer du temps sur le mode standard.

En tout cas, ses réglages sont tip , dommage que j'ai du clouding (comme beaucoup) sur ce mode cinéma :(
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 03 Mar 2013 1:21

emdee a écrit:t'as pas activé le mode jeu ?
sinon comme je te l'ai dit : tu n'as plus le niveau de noir hdmi et co parce que tu n'es plus en RGB mais en YCbCr ça n'a rien a voir avec le branchement HDMI ou pas. Si tu veux récupérer les réglages RGB tu dois chercher dans ton drivers de carte graphique si t'as la possibilité de transmettre en RGB.


Pour le mode jeu, je n'active jamais ce genre de mode. Ensuite, je suis bien en RGB, il est justement là, le problème. D'ailleurs, je n'ai pas ce soucis avec mon Bravia, qui lui, garde tous ses réglages.
Pour dire, j'ai même encore tous les réglages de dispo, sur le samsung, quand j'utilise un câble component HD. Donc ya pas de raisons pour qu'avec le pc, tous ces réglages disparaissent. ^Ne même pas avoir tous les modes d'image de disponible, je trouve ça juste, ahurissant.

MAJ :
Ok alors en fait, il semblerait que c'est le 60Hz du pc qui bloquait tout ça. Je suis passé en 30 et tout les réglages sont de nouveau disponible. Mais du coup, je ne suis plus tout à fait en plein écran au niveau de ma TV. Ce qui fait que pour la 3D, ça devient in-regardable....
Donc pour la 3d, je devrais me contenter du mode standard...
supaidaman
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Mai 2011 18:54
  • offline

Message » 03 Mar 2013 19:19

Le plein écran se règle avec la fonction "overscan" de ton pilote graphique. Et oui des que tu vas toucher au taux de rafraîchissement il faudra adapter l'overscan pour avoir le plein écran.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 03 Mar 2013 21:53

firstclass91 a écrit:D'où ma requête :/
Le mode cinéma n'ayant pas de local dim' :(


D'ou vient cette info? Tu peux developper.
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Re:

Message » 05 Mar 2013 12:30

emdee a écrit:Le plein écran se règle avec la fonction "overscan" de ton pilote graphique. Et oui des que tu vas toucher au taux de rafraîchissement il faudra adapter l'overscan pour avoir le plein écran.


"overscan" ? j'ai pas ça^^
Toujours est-il que je trouve quand même ça bizarre, qu'il faille obligatoirement se mettre en 30 Hz pour avoir accès à tous les réglages alors que la TV tourne bien à 60. De plus, je vois pas vraiment le rapport^^
Perso, c'est la première fois que je vois ça^^

Sinon, en carte graphique, j'ai une bonne vielle Nvidia 9600 MGS(oui, un portable^^). Donc si quelqu'un sait où je peux régler le plein écran, je suis tout ouïs ^^
Encore merci pour tout ce suivit ;)
supaidaman
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Mai 2011 18:54
  • offline

Message » 07 Mar 2013 11:42

dadamen a écrit:
firstclass91 a écrit:D'où ma requête :/
Le mode cinéma n'ayant pas de local dim' :(


D'ou vient cette info? Tu peux developper.


Bonjour à tous,

heureux possesseur d'un UE55ES6540 ,je tenais à remercier tout particulièrement dadadem :ohmg: pour sa contribution sur le réglage de nos écrans en mode cinéma , il est vrai que nous aurions préféré un affinage aussi sur le mode standart, en effet ce mode comme les modes dynamique et naturel sont les seuls à nous offrir le micro dimming ( réduit considérablement le clouding), en réponse à dadadem sur le micro dimming, tu peux facilement te rendre compte que ce mode n'est pas disponible en mode cinéma ,notamment sur un générique de fin de film, ou l'on peut se rendre compte que dans le mode cinéma l'image ne fluctue pas ,contrairement aux autres modes.

Bien cordialement et merci à tous :love:
charlydeslices
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Nov 2012 17:40
  • offline

Message » 07 Mar 2013 12:20

Je regarderais ce mode normal et cette affaire de micro dimming....
Mais j'ai bien l'impression que c'est ce micro dimming qui genere ce grain, ou cet effet 'neige' du moins repere en regardant le cube.
Je verifirais sur un br.
Ce traitement est t-il par defaut dans le mode normal ou peut on l'activer/desactiver.
En deplacement jusqu'a demain soir, je verrais ca ce week end et semaine a venir.
Mais si le jeu en vaut la chandelle, pouquoi pas ensuite proposer un petit reglage...
On est la pour partager.
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 07 Mar 2013 16:15

Ce n'est pas un traitement de l'image, mais juste une gestion dynamique de l'intensité du rétro-éclairage.
Ce n'est pas desactivable, seul le mode Cinéma en est exempt.
DjRare1
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Mar 2010 3:42
  • offline

Message » 07 Mar 2013 17:02

dadamen a écrit:Je regarderais ce mode normal et cette affaire de micro dimming....
Mais j'ai bien l'impression que c'est ce micro dimming qui genere ce grain, ou cet effet 'neige' du moins repere en regardant le cube.
Je verifirais sur un br.
Ce traitement est t-il par defaut dans le mode normal ou peut on l'activer/desactiver.
En deplacement jusqu'a demain soir, je verrais ca ce week end et semaine a venir.
Mais si le jeu en vaut la chandelle, pouquoi pas ensuite proposer un petit reglage...
On est la pour partager.


En effet comme l'indique si bien DjRare1 ,le micro dimming gère le dynamisme de l'image,en fonction de la source affichée, ce qui permet au noir de paramètre un peu plus noir ,et de réduire ainsi la sensation de clouding,
pour ton problème avec le cube ,cela est vraiment étonnant ce qui tu ressens ,en effet je le possède également,et je n'ai jamais ressentie cette sensation dans les modes avec micro dimming(peut être un problème de cable HDMI déffectueux).

Cordialement
charlydeslices
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Nov 2012 17:40
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message