Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Emmanuel Piat, gargamel60, IAC et 52 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Optimisation AviSynth

Message » 02 Mar 2013 21:41

GandalfLux a écrit:Au passage je n'ai pas dans FFDSHOW le postprocessing .

Mais si : tu vas sur Show/Hide filter et tu le fais passer de la colone de gauche à celle de droite .
McGayver

Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23

Message » 02 Mar 2013 22:17

Bon ca marche hii hii

Reste a voir si c'est vraiment plus beau :ane:
Gandalflux

Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Message » 02 Mar 2013 23:14

Peut-être trop fort sur le UnsharpHQ : laisses juste un seul UnsharpHQ(str=0.6) mais perso je pencherais plutôt sur Add ffdshow video source qui est resté coché dans Avisynth .
McGayver

Message » 02 Mar 2013 23:19

GandalfLux a écrit:
McGayver a écrit:Voilà le mien . J'ai bien suivi les recommandations du maître . Il ne me reste plus qu'à ajuster le UnshapHQ par rapport à mon nouveau projo . Sur mon i7 3770K oc à 4.5Ghz j'arrive pas à 35% de charge cpu . C'est beaucoup plus leger qu'avant et avec une aussi bonne qualité voir meilleure .

Code: Tout sélectionner
SetMTMode(5,8)
 ffdshow_source()
 SetMTMode(2)
 dispWidth = 2560
 dispHeight = 1440
 mWidth = float(last.width)
 mHeight = float(last.height)
 ratio = (mWidth/mHeight)
 newHeight= round((dispWidth/ratio)/8)*8
 newHeight > dispHeight ? Eval("""
 newHeight=dispHeight
 newWidth=round((newHeight*ratio)/8)*8
 """) : Eval("""
 newWidth=dispWidth
 """)
 spline144resize(newWidth,newHeight)
 LimitedSharpenFasterHC(strength=60)
 UnsharpHQ(str=0.6).UnsharpHQ(str=0.6).UnsharpHQ(str=0.6)
 Gradfun2db()
 SetMTMode(1)
 GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last

Je régle Avisynth comme ça :

Image

Et je rajoute du postprocessing juste aprés à cause du Spline144 entre autre :

Image

Le fichier en télécharger ci-dessous comporte prés de 60 fichiers dll et autres que j'ai rassemblés pour le dossier Plugins d'Avisynth 2.6 pour avoir plus de chance que vos tests de calls passent . J'ai mis aussi le fichier avisynth.dll des fois que ça ne fonctionnerais pas comme la ligne d'erreur relatif à SetMode . Le fichier est à copier dans Windows\system32 pour du 32 bits et Windows/syswow64 pour du 64 bits .

Pensez à sauvegarder votre dossier Plugins et le fichier avisynth.dll avant de les remplacer .

http://rapidshare.com/files/641472219/D ... lugins.rar

snif :(

Téléchargement indisponible
Download permission denied by uploader. (0b67c2f5)

tu utilise ce call pour quelle preset?
Thebadboy

Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59

Message » 02 Mar 2013 23:21

Pour du 1080p et pour du 720p aussi (en attendant mon A800BX) Aprés tout est dans la carte graphique .
McGayver

Message » 02 Mar 2013 23:25

McGayver a écrit:Peut-être trop fort sur le UnsharpHQ : laisses juste un seul UnsharpHQ(str=0.6) mais perso je pencherais plutôt sur Add ffdshow video source qui est resté coché dans Avisynth .

Certainement , car si ça passe chez toi et pas chez moi vue la différence de config je serai vert :ane:
Gandalflux

Message » 02 Mar 2013 23:32

Ah ben ouais . Par contre vu ton cpu il te faut modifier SetMTMode(5,8) par SetMTMode(5,12) .
McGayver

Message » 02 Mar 2013 23:46

McGayver a écrit:Ah ben ouais . Par contre vu ton cpu il te faut modifier SetMTMode(5,8) par SetMTMode(5,12) .

ca jour sur quoi le set mode, pour un i5 5470 que peut mettre quoi comme valeur?
Thebadboy

Message » 02 Mar 2013 23:53

Dans le SetMTmode il y a MT (multi-threading) et ça , ça permet de repartir la charge du cpu sur tout ses cores ou threads . Plus y en as mieux c'est .

Mon i7 3770k à 8 threads , le i7 3930K de Gandalf en a 12 . Ton i5 5470 en as seulement 2 cores donc tu mets 2 .
McGayver

Message » 03 Mar 2013 0:21

McGayver a écrit:Peut-être trop fort sur le UnsharpHQ : laisses juste un seul UnsharpHQ(str=0.6) mais perso je pencherais plutôt sur Add ffdshow video source qui est resté coché dans Avisynth .

Merci pour cette précision, j'étais passé à côté. j'avais laissé cette case cochée et aucun call ne passait.

Peux-tu m'expliquer l'incidence de "Add ffdshow video source" si c'est coché avec les calls ?

histoire de comprendre un nouveau truc. :wink:

Par contre sur mon PCHC je suis au taquet niveau CPU (entre 80% et 100%) avec ton call. du coup j'ai préféré mettre celui de sierramike qui soulage le CPU.
dlaurier

Inscription Forum: 27 Juil 2000 2:00

Message » 03 Mar 2013 0:39

McGayver a écrit:Dans le SetMTmode il y a MT (multi-threading) et ça , ça permet de repartir la charge du cpu sur tout ses cores ou threads . Plus y en as mieux c'est .

Mon i7 3770k à 8 threads , le i7 3930K de Gandalf en a 12 . Ton i5 5470 en as seulement 2 cores donc tu mets 2 .

ok mais erreur de ma part mon proco est un i5 3470 :D donc 4 coeur et donc 4 threads

macgayver j'ai tester ton call mais erreur line 1, ton lien de téléchargement ne va pas, j'ai bien installer le pack Plugins AviSynth 7.0 dispo sur le tuto d'Eyldebrand​t et tester 2 dll mais ca coince...

une idée?

edit==> j'ai trouver l'erreur, en fait je laissait la premier ligne dans avisynth qui est de base dans la config kaz
Thebadboy

Message » 03 Mar 2013 9:54

McGayver a écrit:Ah ben ouais . Par contre vu ton cpu il te faut modifier SetMTMode(5,8) par SetMTMode(5,12) .

Ok modifier .

Dis tu n'utilise pas l'onglet sharpen chez moi il est activé avec un unsharp mask.

Bon légère sacade dans els traveling.

PAr contre 2 gros pb que je viens d eme rendre compte ce matin.

Le premier le DTS HD est mal envoyé car pas décoder en DTS par mon "ampli" film en DTS Ok film en DD Ok faut que je regarde pour le DD HD.

Et cette fichue résolution personalisé qui est ce matin à 29.7802 Grrrrrr 1 drop toutes les 8 min ça commence à me casser les roubigniolle ce truc avec mon ATI au moins j'étais au poils de Q sinon il faut que je balance en 60Hz et que j'utilise le nouveau MADVR mais ça va pas me plaire.
Gandalflux

Message » 03 Mar 2013 10:50

GandalfLux a écrit:

Ok modifier .

Dis tu n'utilise pas l'onglet sharpen chez moi il est activé avec un unsharp mask.

Bon légère sacade dans els traveling.

PAr contre 2 gros pb que je viens d eme rendre compte ce matin.

Le premier le DTS HD est mal envoyé car pas décoder en DTS par mon "ampli" film en DTS Ok film en DD Ok faut que je regarde pour le DD HD.

Et cette fichue résolution personalisé qui est ce matin à 29.7802 Grrrrrr 1 drop toutes les 8 min ça commence à me casser les roubigniolle ce truc avec mon ATI au moins j'étais au poils de Q sinon il faut que je balance en 60Hz et que j'utilise le nouveau MADVR mais ça va pas me plaire.

je peut te donner une piste mais sans certitude et a essayer.

sur ma mobal ( voir signature), il est impossible de régler seulement la fréquence pcie, car cette fréquence fait dorénavant partie de la fréquence bclk du cpu contrairement a ma carte mere de mon pc gamer qui peut régler au poils la fréquence pcie,

bref, tous ça pour dire qu'en modifiant cette fréquence pcie de 1mhz ta resolution va changer beaucou, chez moi je suis a 23.97650 avec 103mhz bclk et pcie si je met 102,5 je me rtrouve a 23.9758.

voila peut être que dans ton çà s çà na rien a voir mais çà vaut peut être la peine de tester et si tu sait régler la fréquence pcie individuellement met la dans un premier temps a 101mhz
Thebadboy

Message » 03 Mar 2013 11:08

ok je vais regarder au niveau OC car j'ai remis mon CPU sans aucun OC donc à tester .

Pöur le son personne ?

EDIT : si poru le son bibi qui demande au pc de décoder c'est plus mieux ;)

Bon allez reste cette fichue fréquence.
Gandalflux

Message » 03 Mar 2013 11:31

GandalfLux a écrit:

Ok modifier .

Non car les 2 filtres fontionnent de la même maniére . J'ai fait aussi l'erreur au départ mais Eyldebrand​t a dit que c'était l'un ou l'autre , ce qui est logique en fait . Celui de FFDshow est plus souple à regler comparer à celui d'Avisynth qui lui est beucoup plus "violent" mais je préfére celui-là . Faut juste y aller tout doux dans la valeur du str . J'ai testé et 1 est vraiment le maximum aprés trop c'est trop . C'est un filtre qui doit aller trés bien avec les projos Panasonic (que j'ai eu) pour compenser les défauts du Smoothscreen .
McGayver

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message