Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 193 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur Jazz de la semaine

Message » 02 Mar 2013 10:15

Bah il est très bien le Diana Krall :ane:
ça me donne envie de refaire une écoute :grad:
Tant mieux qu'il y ait de temps en temps un peu de passion et des prises de positions tranchées, on ronronne un peu dans la section, le plaisir d'échanger, il faut s'engager pour des artistes maudits. La déchéance de Diana est ce qu'il pouvait lui arriver de mieux, rock'n'roll yeahhh :mdr:
J'attends le Barber pour démolir, je suis krallien :love:
Je viens de voir que Loug vient de rendre son tablier de modo, c'est de notre faute pas assez d'activité pas besoin d'arbitre sans match. Je décoconne mais merci à lui pour nous avoir gardé et j'espère qu'il va continuer à venir nous voir même en simple soldat, bon on peut lui accorder le grade de première classe Loug 8)
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 02 Mar 2013 11:22

autrichon gris a écrit:Quand tu signes dans une maison de disque, le final cut, c'est pas toujours l'artiste ! Mais bon on va pas refaire le coup de Diana Krall ou de Melody Gardot. Si ?... :roll:

:mdr: :oops:
FLB (qui, de toute façon n'est généralement pas fan de jazz chanté, que ce soit pas des femmes, ou des hommes) :wink:

PS : je n'ai rien dit du concert de Portico Quartet que j'ai évoqué plus haut : déçu par le son (sans doute en grande partie à cause de la salle ?). Et puis, autant j'avais trouvé Isla magique, autant ce qu'ils jouent en ce moment me laisse sur ma faim. Très électro (trop ?). Plutôt "techno jazz" ? En première partie, il y avait Matmon jazz : pas inintéressant non plus, mais là encore, le son de la salle nuisait au plaisir ..... Peut être à réécouter dans de meilleures conditions ?

http://www.youtube.com/watch?v=JxdiPAc5HHg

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2823
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 02 Mar 2013 11:32

Kishizo a écrit:Je viens de voir que Loug vient de rendre son tablier de modo, c'est de notre faute pas assez d'activité pas besoin d'arbitre sans match. Je décoconne mais merci à lui pour nous avoir gardé et j'espère qu'il va continuer à venir nous voir même en simple soldat, bon on peut lui accorder le grade de première classe Loug 8)

Certainement pas la faute des intervenants du forum musique
Je n'ai juste pas renouvelé ma cotisation, du coup dégradé :ane:
J'interviens moins car j'achète moins de CDs, plus trop le temps de passer à GIbert en rentrant du boulot, je dois allez à la crèche en 4ème vitesse :wink:
Loug
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 02 Mar 2013 16:20

Ah la la... Et c'est qui qui te remplaces ? .... :hehe:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9082
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Mar 2013 16:23

Kishizo a écrit:Bah il est très bien le Diana Krall :ane:
ça me donne envie de refaire une écoute :grad:
Tant mieux qu'il y ait de temps en temps un peu de passion et des prises de positions tranchées, on ronronne un peu dans la section, le plaisir d'échanger, il faut s'engager pour des artistes maudits. La déchéance de Diana est ce qu'il pouvait lui arriver de mieux, rock'n'roll yeahhh :mdr:
J'attends le Barber pour démolir, je suis krallien :love:
Je viens de voir que Loug vient de rendre son tablier de modo, c'est de notre faute pas assez d'activité pas besoin d'arbitre sans match. Je décoconne mais merci à lui pour nous avoir gardé et j'espère qu'il va continuer à venir nous voir même en simple soldat, bon on peut lui accorder le grade de première classe Loug 8)



Oh, l'aut' première classe. Maréchal des logis, oui, et avec la médaille de bronze de hcfr... Pour argent fallait renouveler encore une année de cotis'.... :ane:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9082
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Mar 2013 21:09

Première écoute du dernier Patricia Barber "Smash"

Image

Un nouveau label, Concord, un disque produit par elle-même. Du Barber pur jus, dont on sent une longue maturation, un grand travail de composition et d'écriture, pour un résultat éblouissant dans la veine de "Mythologie". Il y a tout, sa poésie, son atmosphère, sa voix, des accents jazz-rock, voire rock progressif, des retours typés crooner, des apartés sur son piano... Et puis ses musiciens parfaits : rythmique qui envoie ce qu'il faut quand il faut, et un guitariste (John Kregor) qui offre une palette de couleurs magnifique, comme toujours à ses côtés. Chose très rare en jazz, le livret contient les paroles des chansons. Magnifique enregistrement pour couronner le tout.

Ses admirateurs devraient adorer, et ses détracteurs détester.

Pour ma part, j'ai choisi mon camp depuis très longtemps.
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 02 Mar 2013 21:49

Elle a pris un sacré coup de vieux :o
Adhara
 
Messages: 7841
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 02 Mar 2013 22:57

Adhara a écrit:Elle a pris un sacré coup de vieux :o

Dis pas ca, elle va commencer à intéresser Autrichon :hehe: :hein:

Sinon +1 avec Kishizo... Un modérateur aussi discret et efficace que Loug... Ca se garde ! :grr:
Enfin merci a lui :thks: !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7569
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2013 23:08

Tu peux postuler si tu veux. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14818
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 03 Mar 2013 8:31

JG Naum a écrit:
Adhara a écrit:Elle a pris un sacré coup de vieux :o

Dis pas ca, elle va commencer à intéresser Autrichon :hehe: :hein:

Sinon +1 avec Kishizo... Un modérateur aussi discret et efficace que Loug... Ca se garde ! :grr:
Enfin merci a lui :thks: !


Meuh non, elle aussi elle a choisi son camp depuis longtemps !

Bon, bradest, ton cr d'écoute me met en émoi, faut que j'écoute ça.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9082
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Mar 2013 9:15

Bon, ça ne date pas d'hier, mais c'est un superbe duo, où Archie est particulièrement inspiré :

Image
brckalovic
 
Messages: 136
Inscription Forum: 21 Déc 2007 11:37
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Mar 2013 10:05

Image

Next collective - Cover Art - Concord - 2013

Ou quand la jeune génération prend le pouvoir ! Sur une idée plutôt mode, les jeunes jazzeux US revisitent du gros, de JayZ à Pearl Jam en passant par Kanye West et d'Angelo, un album de rêve réussissant la martingale du jazz: A mettre en toutes les oreilles sans rien sacrifier de l'illustre héritage. Christian Scott en leader subjectif, trompette au vent, avec ce son incisif qui me cloue derrière mes enceintes à chaque fois, Ben Williams (b), Jamire Williams (d), Matthew Stevens (g) et quelques autres font subir le meilleur aux tubes hip hop et rock qu'ils transpercent. Sur "Africa", en version soie sauvage ou "Marvins Room" ou la trompette vibrante de Christian Scott est quasi érotique, toute la mesure de leur immense talent. Un grand album !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9082
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Mar 2013 14:01

Pourquoi ne parle-t-on peu ou pas de "old jazz" dans cette section ?
Je sais qu'il faut se tourner vers l'avenir mais à titre personnel et moi qui aime surtout le jazz vocal, je prends plus de plaisir à écouter les années 40-70 que le reste.
Même si les Herbies Hancock (accompagné), Molly Jonhson, You Sun Nah et consort donnent également beaucoup de plaisir à écouter.

A moins que ce ne soit mes oreilles qui n'aiment pas la voie vers laquelle se dirige le jazz moderne ...
Adhara
 
Messages: 7841
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 03 Mar 2013 14:16

Adhara a écrit:Pourquoi ne parle-t-on peu ou pas de "old jazz" dans cette section ?
Je sais qu'il faut se tourner vers l'avenir mais à titre personnel et moi qui aime surtout le jazz vocal, je prends plus de plaisir à écouter les années 40-70 que le reste.
Même si les Herbies Hancock (accompagné), Molly Jonhson, You Sun Nah et consort donnent également beaucoup de plaisir à écouter.

A moins que ce ne soit mes oreilles qui n'aiment pas la voie vers laquelle se dirige le jazz moderne ...


Viens nous parler de jazz 40/70s, no problem, nous sommes tout ouïe !

L'écueil éventuel c'est que tout a été dit dans les manuels d'histoire, mais la bonne musique est éternelle.

A te lire,

Autrichon.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9082
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Mar 2013 14:53

Image


un double album que j'écoute pas mal en ce moment - A découvrir...
Bluesman
 
Messages: 442
Inscription Forum: 08 Sep 2005 18:05
Localisation: Hauts de Seine
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message