Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dominique-Tanguy, gregdu14, GSound, jean GROS, JulesOz, Noisfra, P.LM, quoler, ThierryNK, tovarich007 et 110 invités

Toutes les enceintes HiFi

ADAM GAMME PRO Studio Monitor + autres marques

Message » 01 Mar 2013 21:59

http://www.edles-in-edelstahl.de/

Allemand, mais le patron comprend l'anglais. Port très raisonnalble (35 euros pour 2 pieds de 60 kgs au total...). Dimensions et couleurs sur mesure. 3-4 semaines de délai.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 01 Mar 2013 22:06

merci
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 01 Mar 2013 22:09

Adhara a écrit:Il ne faut pas être attaché à l'esthétisme chez Geithain mais bougre que ca marche bien. A associer par contre avec un sub (comme toute biblio).

Garder aussi à l'esprit que se sont des enceintes de monitoring (écoute de proximité).
Étrange la disposition de leur HP avec le tweeter au milieu du woofer (question de phase), et le fait qu'ils ne proposent pas de colonnes comme leur confrères chez ATC, PMC, ....


J'ai mon sub AVI, je ferai des essais, en partant sur une coupure à 40HZ, on verra....

Ecoute prévue à 2,30-2,50m environ, enceintes écartées +- 2m.

Ils font des colonnes, en fait leur catalogue est très long, mais pas mal d eproduits uniquement sur commande (très très cher...)

On peut les trouver toutes (photos+tarifs+caractéristiques techniques) sur le forum Aktives-hoeren.de, la flemme de chercher, mais si ça intéresse qq'un je peux le retrouver.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 01 Mar 2013 22:28

jeffas66 a écrit:
Adhara a écrit:gethain ? :love: :love:


Bon, Geithain RL940, en blanc :mdr:

Image

J'ai les 2 numéros de suivi chronopost. Elles doivent arriver lundi matin :ohmg:

Et je vais commander des pieds sur mesure avec fourche, en alu massif (30kg chacun...)


Sympa :D

Vivement tes impressions
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Mar 2013 23:22

Jolis jouets ! :D
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 02 Mar 2013 13:04

Les specs des Gethain RL 940



Generalactive monitor for use in audio-, video production studios

Maximum SPL
from 100 Hz ... 6 kHz
110 dB ... 114 dB / r = 1 m (3.3 ft)

Bandwidth 40 Hz ... 20 kHz ± 3 dB
Calibration:
Acoustic output level / PE = - 14 dBu
> 89 dB / r = 1 m (3.3 ft)
Directivity index
from 100 Hz ... 10 kHz

increasing from 2 to 10 dB
Inherent noise sound level≤ 7 dB (A) / r = 1 m (3.3 ft)
Total harmonic distortion
measured at 96 dB / r = 1 m (3.3 ft)
from 100 Hz ... 10 kHz

≤ - 40 dB
Nominal input level
+ 6 dBu adjustable
Input impedance≥ 10 kOhm RC symmetrically
Electronic crossover frequencies
1.8 kHz
Nominal output power MOSFET-amplifier
LF 150 Watt / 4 Ohm
HF 100 Watt / 4 Ohm

Input connector XLR 3F
Loudspeaker systems
Woofer205 mm (8") cone
Tweeter 25 mm (1") dome

Operation and Clipping indicator
LED on front side
Power consumption
max. 180 Watt at full load
Mains ConnectionEuro cold-unit connector
Dimensions (H x W x D)
398 x 254 x 345 mm
Weight
18 kg
Temperature requirements
for use
for storage
Humidity
+ 15°C ... + 35°C (59°F ... 95°F)
- 25°C ... + 45°C (- 13°F ... 113°F)
45 ... 75 %


Moi c'était les RL901 qui me m'interessaient bien pendant un moment mais pour les trouver en france , bon courage :roll:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Mar 2013 10:15

jeffas66 a écrit:
Adhara a écrit:gethain ? :love: :love:


Bon, Geithain RL940, en blanc :mdr:

J'ai les 2 numéros de suivi chronopost. Elles doivent arriver lundi matin :ohmg:

Et je vais commander des pieds sur mesure avec fourche, en alu massif (30kg chacun...)


Par un bon pro, comparaison avec PSI A21M:
http://www.magic-mastering.com/shop/fr/enceintes/229-psi-audio-a21m.html
.
douede
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Fév 2005 17:21
  • offline

Message » 04 Mar 2013 11:41

la phrase sur le câble secteur va en électriser certains ! :mdr:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 04 Mar 2013 11:54

...Geithain reçues il y a une petite heure. Double emballage soigneux. Encore dans leurs cartons, a priori aucun problème : tout est nickel. Elles font très lourdes par rapport au volume...

Déballage et 1er branchement entre midi et deux si j'ai le temps.

(la phrase sur le câble secteur va peut être en électriser certains, mais Vovox fait de très bons câbles...et il pense aussi entre autres que le Pré spl vol.2 est un jouet manquant de transparence par rapport à ses références pas beaucoup plus chères :mdr: )
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 04 Mar 2013 12:22

vivement le cr :wink:

c'est moi ou le tarif des a25 a fortement baissé sur thomman ? D'ailleurs il ne reste plus que celles-ci et le sub.
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 04 Mar 2013 12:47

jeffas66 a écrit:
(la phrase sur le câble secteur va peut être en électriser certains, mais Vovox fait de très bons câbles...et il pense aussi entre autres que le Pré spl vol.2 est un jouet manquant de transparence par rapport à ses références pas beaucoup plus chères :mdr: )


Ce n'est pas moi qui vais dire le contraire, ceci pour l'ensemble de la phrase :wink:

et...

Oui, le Pré SPL vol.2 est très bon, mais en terme de transparence, on peut aller bien plus loin. J'en ai eu un à la maison mais il est reparti. Les Vovox sont restés par contre :mdr:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 04 Mar 2013 13:38

jeffas66 a écrit:(la phrase sur le câble secteur va peut être en électriser certains, mais Vovox fait de très bons câbles...et il pense aussi entre autres que le Pré spl vol.2 est un jouet manquant de transparence par rapport à ses références pas beaucoup plus chères :mdr: )


Oui de très très bon câbles RCA / XLR / DB25 / SPDIF / BNC ... Analogique / Numérique... Si ce n'est les meilleurs (en qualité et en prix) du marché.
Par contre oubliez les câbles HP et secteurs de la marque qui ne sont pas au niveau.
De confidence 'off the record", les câbles HP et secteurs ont été mis sur le marché pour le marché HiFi et sur demande des revendeurs HiFi.
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 04 Mar 2013 15:12

...branchement vite fait tt à l'heure : ça marche !

Bon, mais j'ai un câble xlr d'un côté qui est un peu court, donc j'ai pas tout à fait une symétrie d'écoute dans la pièce :evil: ...le placement sera surement à revoir.

1ères impressions : image plus profonde que les Offrande, on ressent parfaitement les atmosphères (local d'enregistrement), les voix sont moins projetées en avant et probablement plus "réalistes", moins grossies (en même temps, c'est du matos de monitoring, hein). Pas poussé le son, mais on sent qu'il y en a derrière...Obligé de mettre le potard du Mytek 192 à -35dB, et celui d'audirvana+ à mi course pour une écoute à niveau moyen :o .

Faudra peut être que j'investisse dan sun vrai préamp...et le Khozmo passif de chez Magic-mastering semble tout à fait adapté pour ça (surtout que ça serait mieux que ce soit un passif : j'ai pû de place sur mon filtre secteur... :mdr: )

nota : elles sont magnifiques en blanc :love: avec la petite loupiote verte allumée au niveau du tweeter.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 04 Mar 2013 16:46

jeffas66 a écrit:...branchement vite fait tt à l'heure : ça marche !

Bon, mais j'ai un câble xlr d'un côté qui est un peu court, donc j'ai pas tout à fait une symétrie d'écoute dans la pièce :evil: ...le placement sera surement à revoir.

1ères impressions : image plus profonde que les Offrande, on ressent parfaitement les atmosphères (local d'enregistrement), les voix sont moins projetées en avant et probablement plus "réalistes", moins grossies (en même temps, c'est du matos de monitoring, hein). Pas poussé le son, mais on sent qu'il y en a derrière...Obligé de mettre le potard du Mytek 192 à -35dB, et celui d'audirvana+ à mi course pour une écoute à niveau moyen :o .

Faudra peut être que j'investisse dan sun vrai préamp...et le Khozmo passif de chez Magic-mastering semble tout à fait adapté pour ça (surtout que ça serait mieux que ce soit un passif : j'ai pû de place sur mon filtre secteur... :mdr: )

nota : elles sont magnifiques en blanc :love: avec la petite loupiote verte allumée au niveau du tweeter.

Hé bien voilà un homme heureux !!!
Si déjà elles te plaisent visuellement et à l'écoute dès les premières minutes, c'est bon signe pour la suite ;-)

Régale toi bien ;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3515
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 04 Mar 2013 16:57

Heu non c'est pas spécialement bon signe, on peut vite redescendre par la suite si les enceintes ne sont pas a la hauteur, c'est justement si on en reste content dans la durée que l'on est en face d'un excellent produits, mais les premiers jours on en est toujours content :ane:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message