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L'univers de Nintendo
III Nintendo Wii
La mini Wii, présentée page précédente, sortira bien dans nos contrées après le marché canadien. Je me demande si cela ne va pas apporter un peu plus de confusion chez le consommateur lambda lorsqu'il va voir sur les linéaires la Wii avec ses nombreux bundles, La Wii U et enfin la mini Wii.
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Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
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evangelion77 - Membre HCFR Contributeur
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Wii mini
- lulu55
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il y a déjà un topic sur la wii... je fusionne
- BennJ
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- Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
"D'après les informations recoltées par NintendoWorldReport auprès de la branche locale de Nintendo, ce nouveau modèle en rouge et noir a trouvé 35.700 acheteurs au Canada entre son lancement le 7 décembre et le 31 janvier dernier. "
Malgré que ce modèle soit amputé de certaines fonctions (connexion internet, lecteur de cartes...) elle séduit néanmoins les acheteurs.
Malgré que ce modèle soit amputé de certaines fonctions (connexion internet, lecteur de cartes...) elle séduit néanmoins les acheteurs.
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evangelion77 - Membre HCFR Contributeur
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- Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
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La production de Wii est terminée définitivement après 7 ans de commercialisation. L'annonce a été faite par Nintendo sur son site japonais. Plus de 100 millions de Wii ont été écoulées depuis 2006. Une page du JV est tournée...
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evangelion77 - Membre HCFR Contributeur
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evangelion77 a écrit:La production de Wii est terminée définitivement après 7 ans de commercialisation. L'annonce a été faite par Nintendo sur son site japonais. Plus de 100 millions de Wii ont été écoulées depuis 2006. Une page du JV est tournée...
On pourrait d'ailleurs discuter de l'impact de la wii sur la direction du JV.
- jujulolo
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- Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
- Localisation: Nice
Discutons alors
Je n'en vois aucun de significatif à court terme, c'est-à-dire sur cette prochaine génération de consoles.
Sony a abandonné le Move (l'a-t-il déjà vraiment soutenu ?) et lance une PS4 simplement plus puissante.
MS lance Kinect 2 en séparant toujours jeux dits gamers et casuals. Kinect 2 servira juste de navigateur géant et d'attrape-familles.
La WiiU a montré que Nintendo a mis légèrement de côté le motion gaming se concentrant sur le gameplay asymétrique, le second écran... revenant à une manette plus traditionnelle, plus couteau suisse que couteau de boucher (la Wiimote c'était tout ou rien). On ne reverra pas un Zelda en full motion gaming, à mon avis.
Hormis Nintendo, et encore de rares fois, les constructeurs se sont montrés frileux pour introduire du motion gaming dans leurs grosses licences. Ils ont bien compris que le milieu du JV était ultra conservateurs.
Sur la division casuals / gamers, c'était déjà dans l'air du temps avec les smartphones et les COD, Fifa, GTA qui ont touché un nouveau public de joueurs occasionnels ou monomaniaques. La Wii a juste ouvert le JV à un large public comme il l'avait fait avec la NES (Sony lui l'avait fait sur une autre tranche d'âge) mais c'est un public versatile qui n'est pas acquis et qu'il faut reconquérir à chaque fois. C'est d'ailleurs un des objectifs actuels de NIntendo avec la WiiU pour augmenter le parc puisque la première année ils ont échoué dans leur objectif de convaincre le premier cercle de joueur (au-delà de la fan-bas Nintendo).
Le motion gaming a fait peu de petits et aura peu de descendance (même si Nintendo l'utilise encore un peu avec la WiiU). Le plus gros changement (en mal pour moi) de la gen précédente c'est l'automatisation du JV et son rapprochement au forceps avec le cinéma.
Je n'en vois aucun de significatif à court terme, c'est-à-dire sur cette prochaine génération de consoles.
Sony a abandonné le Move (l'a-t-il déjà vraiment soutenu ?) et lance une PS4 simplement plus puissante.
MS lance Kinect 2 en séparant toujours jeux dits gamers et casuals. Kinect 2 servira juste de navigateur géant et d'attrape-familles.
La WiiU a montré que Nintendo a mis légèrement de côté le motion gaming se concentrant sur le gameplay asymétrique, le second écran... revenant à une manette plus traditionnelle, plus couteau suisse que couteau de boucher (la Wiimote c'était tout ou rien). On ne reverra pas un Zelda en full motion gaming, à mon avis.
Hormis Nintendo, et encore de rares fois, les constructeurs se sont montrés frileux pour introduire du motion gaming dans leurs grosses licences. Ils ont bien compris que le milieu du JV était ultra conservateurs.
Sur la division casuals / gamers, c'était déjà dans l'air du temps avec les smartphones et les COD, Fifa, GTA qui ont touché un nouveau public de joueurs occasionnels ou monomaniaques. La Wii a juste ouvert le JV à un large public comme il l'avait fait avec la NES (Sony lui l'avait fait sur une autre tranche d'âge) mais c'est un public versatile qui n'est pas acquis et qu'il faut reconquérir à chaque fois. C'est d'ailleurs un des objectifs actuels de NIntendo avec la WiiU pour augmenter le parc puisque la première année ils ont échoué dans leur objectif de convaincre le premier cercle de joueur (au-delà de la fan-bas Nintendo).
Le motion gaming a fait peu de petits et aura peu de descendance (même si Nintendo l'utilise encore un peu avec la WiiU). Le plus gros changement (en mal pour moi) de la gen précédente c'est l'automatisation du JV et son rapprochement au forceps avec le cinéma.
- sopor
- Messages: 12952
- Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
- Localisation: Paris
Pas du tout d'accord ( -1 ? ) , regarde un peu les ventes du jeu JUST DANCE sur Wii et on en reparle!
Le rapprochement au forceps du JV avec le cinéma ? Tu veux parler de tous ces films pourris qui sont basés sur des jeux vidéo, mais qui ne datent pas d'hier (HOUSE OF THE DEAD ???), ou bien à tous ces jeux adaptés de films à succès, mais là non plus ça ne date pas d'hier (LETHAL WEAPON sur SUPER NINTENDO) ? Précise, stp.
Le milieu du JV ulta-conservateur ? Je trouve que c'est tout le contraire, le JV est en perpétuelle évolution. Et les compagnies qui imaginent le contraire sont en train de s'en rendre compte douloureusement,
- Nintendo avec sa Wii U,
- Sony avec sa PS VITA,
- Polyphony Digital avec son Gran Turismo 6 très beau mais pas différent du 5, les ventes de GT6 sont très en dessous de GT5,
- Activision avec COD Ghosts qui s'est moins bien vendu (enfin!) que le précédent COD,
- EA avec ses FIFA, MADDEN, NBA LIVE, NHL...
Le JV prend régulièrement des grands virages, qui laissent sur le carreau ceux qui se plantent en ne suivant pas le mouvement.
Sur PC, l'OCULUS RIFT va peut-être venir bouleverser pas mal de choses, en tout cas c'est très intéressant à suivre. Mais écrire que la Wii n'a rien apporté, là quand même c'est abusé ou bien du trollage pur et simple...
- Columbo
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- Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
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La WII est une console encore bien présente dans les familles. C'est la console familiale par excellence. Pour les ados y'a autre chose.
- Keron
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- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
- Localisation: PANDA LAND
Columbo a écrit::o
Pas du tout d'accord ( -1 ? ) , regarde un peu les ventes du jeu JUST DANCE sur Wii et on en reparle!
Le rapprochement au forceps du JV avec le cinéma ? Tu veux parler de tous ces films pourris qui sont basés sur des jeux vidéo, mais qui ne datent pas d'hier (HOUSE OF THE DEAD ???), ou bien à tous ces jeux adaptés de films à succès, mais là non plus ça ne date pas d'hier (LETHAL WEAPON sur SUPER NINTENDO) ? Précise, stp.
Le milieu du JV ulta-conservateur ? Je trouve que c'est tout le contraire, le JV est en perpétuelle évolution. Et les compagnies qui imaginent le contraire sont en train de s'en rendre compte douloureusement,
- Nintendo avec sa Wii U,
- Sony avec sa PS VITA,
- Polyphony Digital avec son Gran Turismo 6 très beau mais pas différent du 5, les ventes de GT6 sont très en dessous de GT5,
- Activision avec COD Ghosts qui s'est moins bien vendu (enfin!) que le précédent COD,
- EA avec ses FIFA, MADDEN, NBA LIVE, NHL...
Le JV prend régulièrement des grands virages, qui laissent sur le carreau ceux qui se plantent en ne suivant pas le mouvement.
Sur PC, l'OCULUS RIFT va peut-être venir bouleverser pas mal de choses, en tout cas c'est très intéressant à suivre. Mais écrire que la Wii n'a rien apporté, là quand même c'est abusé ou bien du trollage pur et simple...
Inspecteur, tu arrives après la bataille et tu n'as plus du tout le contexte de la discussion en tête. Le sieur jujulolo trouve le motion gaming néfaste pour l'industrie. J'ai juste apporté quelques nuances, sur le peu de descendance qu'il aura (ce qui se passe actuellement me donne d'ailleurs raison). Je n'écris pas que la Wii n'a rien apporté, ni dans les manières de jouer, ni dans l'ouverture à un autre public.
Just Dance est un phénomène de vente, moins un phénomène de jeu. Il y a finalement guère plus de 3-4 jeux en full motion gaming qui ont cartonné. Zelda SS a été un échec relatif.
Pour le rapprochement JV / cinéma, non je parle des jeux, qui cachent de plus en plus le gameplay derrière la narration, utilisent le langage cinématographique et font des joueurs des spectateurs. Les exemples pullulent.
Le joueur (du premier cercle) est ultra conservateur et n'échangera pas sa souris ou son pad contre quelque chose de nouvea. Les nouvelles IP se vendent très mal en comparaison des séries établies.
Même si dans manière de jouer la WiiU innove peu en tout cas moins que la Wii, elle se vend moins que la One et la PS4 qui sont juste des itérations plus puissantes des précédents modèles. La next gen n'a pris aucun virage ou alors un qui la fait tourner en rond...pour le plus grand plaisir des joueurs.
Seules éclaircies : les indés (qui commencent à sombrer dans la caricature ceci dit) et à l'horizon Occulus Rift. C'est maigre. PS360 pire gen ever ???
- sopor
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- Localisation: Paris
sopor a écrit:[
Le joueur (du premier cercle) est ultra conservateur et n'échangera pas sa souris ou son pad contre quelque chose de nouvea.
Je suis pas d'accord avec ca. Je dirait que le public aime ce qui fonctionne et que le motion gaming, passé son coté gimmick, ne fonctionne pas encore.
Comparé a la souris ou au pad le motion gaming manque de précision: que ce soit la wiimote ou kinect.
- jujulolo
- Messages: 24128
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- Localisation: Nice
Pour le manque de précision de la wiimote je ne suis pas d'accord
Elle est suffisamment précise pour que ça soit réaliste (jeu de tir à main levée ou effet de balle avec une raquette par exemple)
Alors qu'une souris pour la même chose, c'est peut-être plus précis de part le fonctionnement de l'outil, mais c'est aussi plus précis que la réalité et pour moi ça casse tout le charme d'un jeu de tir ou il faut viser les "méchants", ça en devient trop facile, même un débutant peut tirer entre les 2 yeux puisqu'il suffit d'aller où on veut avec la souris
Si on part du principe que sur un PC on est à 70cm de l'écran qui lui fait 22", alors il faudrait prendre le même ratio pour la Wii dans un salon soit 3m de recul pour un écran de 94", et là les conditions sont bien plus réalistes pour jouer avec la précision de la wiimote
Elle est suffisamment précise pour que ça soit réaliste (jeu de tir à main levée ou effet de balle avec une raquette par exemple)
Alors qu'une souris pour la même chose, c'est peut-être plus précis de part le fonctionnement de l'outil, mais c'est aussi plus précis que la réalité et pour moi ça casse tout le charme d'un jeu de tir ou il faut viser les "méchants", ça en devient trop facile, même un débutant peut tirer entre les 2 yeux puisqu'il suffit d'aller où on veut avec la souris
Si on part du principe que sur un PC on est à 70cm de l'écran qui lui fait 22", alors il faudrait prendre le même ratio pour la Wii dans un salon soit 3m de recul pour un écran de 94", et là les conditions sont bien plus réalistes pour jouer avec la précision de la wiimote
- Aurel69
- Messages: 1581
- Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
- Localisation: Nord Isère (38)
jujulolo a écrit:sopor a écrit:[
Le joueur (du premier cercle) est ultra conservateur et n'échangera pas sa souris ou son pad contre quelque chose de nouvea.
Je suis pas d'accord avec ca. Je dirait que le public aime ce qui fonctionne et que le motion gaming, passé son coté gimmick, ne fonctionne pas encore.
Comparé a la souris ou au pad le motion gaming manque de précision: que ce soit la wiimote ou kinect.
Encore une fois et c'est comme pour le tactile, ça dépend du jeu que tu imagines : oui SF4 ça fonctionne pas au motion gaming (enfin sauf pour FGO qui aime Fighters Uncaged ) mais pour Wii Sports, Zelda SS ou Dance Central c'est nickel. Faut juste penser le jeu autour du controller et non pas adapter une recette qui fonctionne avec un controller différent.
- sopor
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- Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
- Localisation: Paris
Pas d'accord. Ca marche pas du tout sur zelda ss.
C'est un des trucs qui fait que c'est le seul zelda que j'ai pas reussi a finir.
Et les jeux de dances pitié... tu fais n'importe quoi et ca marche...
C'est un des trucs qui fait que c'est le seul zelda que j'ai pas reussi a finir.
Et les jeux de dances pitié... tu fais n'importe quoi et ca marche...
- jujulolo
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