Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67 et 25 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Install + config de Sierramike: Full LED, PCHC, Help Needed!

Message » 25 Fév 2013 17:34

Sierra tu pourras faire un petit post sur la config KAZ logiciel en donnant ta configKAZ + tes calls et un lien vers ton Topics pour le reste ;)

Juste pour que je te le prenne et le colle en 1er pages du Topic config KAz ou je vais rassembler les config et Call fait par les forumeur afin de donner du travail pour donner envie au autre de pousser leur config KAZ ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Fév 2013 17:37

GandalfLux a écrit:Sierra tu pourras faire un petit post sur la config KAZ logiciel en donnant ta configKAZ + tes calls et un lien vers ton Topics pour le reste ;)

Juste pour que je te le prenne et le colle en 1er pages du Topic config KAz ou je vais rassembler les config et Call fait par les forumeur afin de donner du travail pour donner envie au autre de pousser leur config KAZ ;)


Ouais si tu veux mais tu veux pas directement prendre sur mon topic ? Parce que mes calls sont ammenés à bouger encore et je mettrai mon topic à jour, pas trop envie de courir éditer à 15 endroits différents ;-) (d'où ma centralisation ici ;-) )
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 25 Fév 2013 17:38

Laz a écrit:C'est ça? :

par kazuya » 22 Fév 2013 11:09
Tu renommes le dossier madVR (exemple madVR 0.85.6)

Tu extrais les fichiers du nouveau dans un dossier nommé "madVR" exactement comme l'ancien.
Tu double-cliques sur le fichier "Install.bat" et voilà !


Les réglages par contre, rien de compliquer ? il suffit de reprendre les cases cochées sur l'ancienne version ?


Ouais c'est bien de ça que je parlais !

Pour la config en effet tu reprends les mêmes cases cochées, mais avec un peu de bol madVR sauvegarde ça dans la base de registres et t'auras même pas à recocher les cases :)

Pas encore essayé de mon coté, je regarde si j'ai le temps ce soir ...
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 25 Fév 2013 17:39

Soit tu le colle une fois celui de base soit ut colle un call qui est en faire un lien vers ta page ;) comme tu le sent ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Fév 2013 22:08

GandalfLux a écrit:Soit tu le colle une fois celui de base soit ut colle un call qui est en faire un lien vers ta page ;) comme tu le sent ;)


S'cuse mais j'ai rien compris !
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 25 Fév 2013 22:12

Modifs en première page :

- Changement du call 1080p : passage au resize "Robidoux" (bicubic), plus doux et moins gourmand, repassage en Finesharp au lieu de LSFHC, je préfère ce rendu, et nouveau coefficient pour UnsharpHQ : 1.8. Ca me donne une image plus douce avec toujours un excellent piqué, on conserve plus de détails car l'aliasing est largement réduit ! (J'ai testé en passant le ss à 1.3 au lieu de 1.333 mais le multiple doit être mauvais, j'ai détesté le rendu :wtf: )

- Ajout de la conf MPC : décocher "Autoload subtitles"

- Ajout du filtre "Subtitles" dans le profil 1080p, joli rendu. Attention : les paramètres sont pour un upscale à 2560 de large, si vous n'upscalez pas autant il faudra réduire le "Body" et peut être aussi le "Outline" et le "Shadow". A vous d'essayer !
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 25 Fév 2013 22:13

Au fait je confirme : j'ai mis à jour madVR en suivant les instructions de Kaz, pas besoin de refaire la configuration, tout est resté en place !
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 26 Fév 2013 0:36

Idem, merci pour l'aide en tout cas !

Par contre y'a un truc à régler en particulier pour profiter des améliorations?
Laz
 
Messages: 237
Inscription Forum: 19 Juin 2007 19:12
  • offline

Message » 26 Fév 2013 0:56

Oui c'est la fonction "smooth motion" mais j'ai pas encore pris le temps de voir sur quoi il faut la mettre ...

Ceci dit, même sans qu'elle soit activée j'ai vu des "repeated frames" dans les stats quand j'avais des drops pendant mes tests, donc visiblement ça agit déjà !
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 26 Fév 2013 2:04

Changements en première page :

- Revenu au Finesharp aussi sur la config 1080p 29.97, je préfère définitivement le rendu de Finesharp, mais attention en mode 3 toujours !

- Ajout des sous-titres dans toutes les configurations

- Ajout du mode 2-1080p 3D, dédié aux vidéos 3D SBS : Avisynth identique à Kaz HD1080p, mais sous-titres configurés pour le mode 3D
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 26 Fév 2013 10:02

sierramike a écrit:
GandalfLux a écrit:Soit tu le colle une fois celui de base soit ut colle un call qui est en faire un lien vers ta page ;) comme tu le sent ;)


S'cuse mais j'ai rien compris !



Soit tu donne ton Call actuel en précisant que c'est en évolution avec le lien vers ta pages .

Soit tu met ton Call en lien hypertexte qui renvoie direct vers ta page
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Fév 2013 10:42

GandalfLux a écrit:
sierramike a écrit:
GandalfLux a écrit:Soit tu le colle une fois celui de base soit ut colle un call qui est en faire un lien vers ta page ;) comme tu le sent ;)


S'cuse mais j'ai rien compris !



Soit tu donne ton Call actuel en précisant que c'est en évolution avec le lien vers ta pages .

Soit tu met ton Call en lien hypertexte qui renvoie direct vers ta page


Bah je l'ai déjà plus ou moins fait en disant de cliquer sur le lien qui est dans ma signature pour aller consulter ma config et mes calls :D

Maintenant si c'est pas assez clair je peux mettre un lien "dans le post" ;-)

(Je préfère ça sinon je vais encore en voir me dire qu'ils ont pris mon call et que ça donne pas ce que je dis alors qu'il a changé entre temps :) )
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 26 Fév 2013 10:58

Ajout en première page :

- Ouverture automatique de la session Windows
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 27 Fév 2013 0:22

Changement de première page :

- Changé complètement le call "DVD". L'upscale passe directement au format 16/9, le denoiser a changé, le sharpen aussi. Le filtre "Resize & aspect" permet de fixer la taille des pixels à 1:1.

L'image me semble pas mal du tout, vu la pauvre résolution d'un DVD sur un diffuseur Full HD de cette taille, le rendu est doux et on ne voit plus le crénelage. Je vais rester comme ça pour l'instant.
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 27 Fév 2013 10:23

je viens de tester ton call dvd, je suis a 25% (i7 860) sur le cpu et 35 % (650TI) et j'ai des problemes de fluidité :wtf: sinon l'image est pas mal :lol:
sorbone
 
Messages: 582
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:07
Localisation: franche comté
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message